Modification poulailler du commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modification poulailler du commerce

Message par Karococoline le Dim 12 Juil 2015, 11:11

Coucou tout le monde,

Voici les nouvelles du jour pour vous présenter un peu l'évolution de ma petite installation et glaner au passage vos conseils et avis avisés.
Voici le poulailler avant modification tel qu'acheté dans le commerce : dimensions env. 1,10 x 2m au sol avec un espace nuit à droite, un pondoir à l'arrière et un potager à gauche.

Nous y avons rajouté un enclos de 16m² réalisé en panneaux de 1x1,10m modulables grâce à des charnières, à l'aide de bois de récup, de grillage à poules, des agrafes et beaucoup de patience. Dès que nous sommes au jardin les poulettes peuvent sortir de l'enclos plusieurs heures par jour 5 à 6 jours/7.

Le poulailler, très beau mais à l'usage pas pratique a subit quelques modifications. Il a été retraité, surélevé et installé sur une plaque de MFD avec un revêtement résistant pour plusieurs raisons :

- permettre d'avoir un parquet sécurisé en cas d'absence ou grasse matinée de cette façon en été quand le soleil se lève longtemps avant moi elles peuvent déjà descendre boire, manger et faire leur petite vie. 
- faciliter l'accès pour le nettoyage de la partie basse et ramener le coin nuit à hauteur d'homme (bon ok je suis petite). 
- en prévision pour l'hiver de façon à ce qu'elles aient un espace surélevé et au sec les semaines ou la neige persiste au sol (souvent entre 10 et 20 cm par chez nous).
- elles bénéficient en dessous d'un espace supplémentaire abrité de la pluie et du soleil d'été.

Ainsi que quelques petits ajouts comme les planchettes à l'intérieur pour retenir la litière dans le poulailler quand elles grattent, un perchoir extérieur et une petite terrasse à hauteur pour l'accès (et aussi parce que c'est trop mignon comme ça !).

Voila en images :

Pour la partie nuit aussi nous avons fait quelques ajouts :

- Une porte coulissante qui n'existait pas sur le modèle d'origine, même si il n'est pas nécessaire de la fermer puisque tout le bas est entièrement clôt et sécurisé, cela permet en cas de mauvais temps ou de grand froid de leur fournir un espace sans courants d'air. La porte coulisse de bas en haut et est actionnée par une ficelle depuis l'extérieur du poulailler.
- Un plafond pour la partie nuit qui n'existait pas non plus a été rajouté avec une plaque de MDF récupérée sur une palette (l'espace sous le toit était ouvert aux 4 vents).
- Les perchoirs ronds ont étés supprimés pour des rectangulaires où mes poulettes seront plus stables si mes infos sont bonnes.

Il reste encore des baguettes et des joints d'étanchéité à faire à certains endroits pour ne pas laisser passer l'air en dehors des ouvertures prévues.

Et voici mon petit couple âgé d'un peu moins de 3 mois.

Avis et commentaires bienvenus ^^

Dernière édition par Karococoline le Dim 12 Juil 2015, 17:50, édité 2 fois
Karococoline

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification poulailler du commerce

Message par petitbenj59 le Dim 12 Juil 2015, 12:04

beau boulot
petitbenj59

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 12 Juil 2015, 16:54

C'est clair!

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par isba86 le Dim 12 Juil 2015, 20:16

C'est très joli cheers
isba86

Masculin

Message par Invité le Lun 13 Juil 2015, 18:36

Beau travail, bonne idée le toit avec des herbes aromatiques cheers .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut