Aménagement du poulailler coté jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aménagement du poulailler coté jardin

Message par zaboudu89 le Jeu 18 Juin 2015, 23:58

POUR RESUMER JE RECHERCHE UNE PLANTE QUI NE LAISSE PAS PASSER LES MAUVAISES HERBES ET QUI RESISTE AUX POULES
bonjour à tous
j'ai aménagé mon poulailler juste en face de la maison et fait en sorte qu il soit joli
par contre dans le fond je vais avoir à cloturer avec mon voisin (j ai mis un grillage provisoire pour que ces demoiselles n envahissent pas le voisin
j ai une bande de terrain qui va faire une dizaine de long sur environ un petit mettre de large et avec un dénivelé en limite du voisin d environ 50 à 80 cm 
j aimerai mettre un couvre sol JOLI, qui ne soit pas envahissant sur la pelouse de l allée du voisin et qui résiste aux poules.... et si possible facile à entretenir ou encore mieux SANS ENTRETIEN..et SURTOUT QUI NE LAISSE PAS POUSSER LES MAUVAISES HERBES. 
je sais je demande la lune... car là ou nos amies Poules soie passent l herbe trepasse 

Quelqu un a t il dejà fait des essais ? 

j'ai reussi à mettre des "kniphofia" appelés aussi ..tison de satan ou du diable en déco dans le parc,  
les feuilles piquent un peu et si on les entourrent le temps que la plante grandisse il y a une jolie floraison et les poules n y touchent pas
POUR RESUMER JE RECHERCHE UNE PLANTE QUI NE LAISSE PAS PASSER LES MAUVAISES HERBES ET QUI RESISTE AUX POULES
.
Merci de votre aide
zaboudu89

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du poulailler coté jardin

Message par manu73 le Ven 19 Juin 2015, 09:56

Bonjour,

j'ai opté pour des "asters" et des "verges d'or", les poules ne les mangent pas , elles sont faciles à "canaliser" et très décoratives et s'adaptent pratiquement dans tous les types de sol ,il existe une multitude de variétés intéressantes pour jouer avec les hauteurs et les couleurs , au printemps dès les premières pousses , il faut juste donner un coup de bêche pour délimiter les massifs ou d'autres placent dans le sol une sorte de filet pour les contenir aux endroits voulu ,car les rhizomes sont assez envahissants mais rendant la colonisation des adventices quasiment impossible même les orties battent en retraite.
J'ai également mis de l'absinthe, arquebuse , tanaisie et des fougères aigle ,même principe , par contre pour ces dernières il faut mettre une protection jusqu'à ce que les plantes atteignent une hauteur correcte.. mais attention c'est toujours les asters qui gagnent.
Un arbuste très facile d'entretien le buddleia ,plein de couleurs ,supporte très bien la taille , facile à multiplier et bonus ça sent super bon. En isolé il procurera de l'ombre aux poulettes durant l'été , ou peut facilement se tailler en haie et il s'adapte dans tout les sols.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Ven 19 Juin 2015, 13:04

Manu, c'est ça ton "arquebuse" ?

http://www.lalorien.com/pages/aurone-arquebuse-js

Si c'est ça, ça à l'air d'être une plante très bénéfique ....

Invité
Invité

Message par manu73 le Ven 19 Juin 2015, 13:09

oui c'est ça ,je l'utilise pour parfumer les viandes, pâtés, rillette   ,mon voisin fait aussi une liqueur avec

l'invasion des asters

en fleur l'année dernière

manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par zaboudu89 le Ven 19 Juin 2015, 23:33

merci de ton aide 
les asters me semblent sympa c facile à cultiver par contre les petites resistent elles aux poules car les tiennes sont tres tres grandes et je sais qu il en existe de toutes tailles
pour les arbres j ai mis des arbres à papillon en effet, 2 lilas et un arbre sumac vinaigrier (TRES INVASIF) j espere que je vais arriver à ne pas coloniser le voisin avec .......et des  alteas de couleurs variées
j ai des emerocalles mais comme ca disparait en hiver je me demandais si elles peuvent repousser au printemps avec les poules sans grillage
zaboudu89

Féminin

Message par manu73 le Sam 20 Juin 2015, 20:32

les poules ne touchent pas aux asters chez moi ni au hémérocalles je vire juste les asters autour de ces dernières ..
manu73

Masculin

Message par zaboudu89 le Sam 20 Juin 2015, 22:31

merci beaucoup de ton aide Manu, je vais donc faire un mixe hémérocalles et aster  cela fera un joli mélange... (orange et mauve )
En + j ai plein d hémérocalles et je pense que l on trouve des graines d'aster très facilement
je reviendrai vous mettre une photo l an prochain ou dans 2 ans quand cela aura poussé..
j espère que ce poste servira à d autres...et leur donnera des idées de déco pour aménager leur enclos poules...il n y a pas de raison que cela soit triste... :flower:j'ai trouve cette photo d'aster assez sympa 
zaboudu89

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut