Nouvelle, je me présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle, je me présente.

Message par Monique le Sam 16 Mai 2015, 14:17

Bonjour,

Depuis un an je découvre les poules soie, j'ai commencé mon petit élevage avec 3 poules et 1 coq,  ayant tellement de plaisir avec elles, je suis allée en chercher encore 3. 
L'une d'entre elle a eu un poussin, (qui est devenu un beau coq blanc). 
Entre temps une autre a eu une infection à la joue, malheureusement il n'y avait pas grand chose à faire pour elle, malgré mes soins donné après consultation chez le vétérinaire, j'ai du la faire endormir car elle n'allait pas bien du tout. 
Ensuite la maman du petit coq avait comme un rhume et une conjonctivite, j'ai essayer de la soigner en lui donnant des gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse tout en lui nettoyant son oeil avec de la camomille, ça semblait bien marcher et elle appréciait beaucoup mes soins, on aurait dit que chaque jour elle m'attendait pour que je m'occupe d'elle. 
Puis myrtille, une poulette noire se mets à couver, je la place dans le petit poulailler pour qu'elle soit tranquille. Tout ce petit monde se portait à merveille jusqu'à la semaine passée, où je découvre un matin en ouvrant le grand poulailler, qu'il n'y avait plus de poule, ni même un coq, mais juste encore myrtille qui venait d'avoir son poussin que j'avais placé dans le petit poulailler.
Elles ont été toutes volées pendant la nuit, au total 4 poules et 2 coqs. Je suis encore en colère et surtout très triste, car je m'y suis beaucoup attachée et surtout je ne sais pas se qu'elles sont devenues. Mangé? ou vendues ? ou enlevée par des voisins qui ne supportaient peut-être pas le chant des 2 coqs? malheureusement je n'aurai jamais la réponse.
Aujourd'hui, je pense à reprendre quelques poulettes bien-sûr, mais j'aimerais en reprendre seulement dans de très bonnes conditions. Déjà, j'aimerais savoir quel est le meilleur moment pour intégrer de nouvelles poules ? sachant qu'aujourd'hui le poussin à 3 semaines et occupe tout l'espace et le grand poulailler avec sa maman.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, et me dire aussi ou je peux me procurer de nouvelles poules qui soient en bonne santé et pourquoi pas de couleurs différentes ça serait gentil.

D'avance, merci beaucoup.

Monique
Monique

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle, je me présente.

Message par petitbenj59 le Sam 16 Mai 2015, 14:28

bienvenue sur le forum
triste nouvelle tout cela je suis un peu ecoeuré que l'on puisse voler des animaux ainsi surtout qu'il n'y a pas grand chose a mangé sur ces poules...
pour le reste je laisse au pro te répondre
petitbenj59

Masculin

Message par Monique le Sam 16 Mai 2015, 14:44

petitbenj59 a écrit:bienvenue sur le forum
triste nouvelle tout cela je suis un peu ecoeuré que l'on puisse voler des animaux ainsi surtout qu'il n'y a pas grand chose a mangé sur ces poules...
pour le reste je laisse au pro te répondre
Merci pour ton petit mot, en effet c'est incompréhensible, triste et écoeurant. Sad
Monique

Féminin

Message par Invité le Sam 16 Mai 2015, 16:34

Bonjour Monique, sur ce forum

c'est malheureusement de plus en plus fréquent ce qui t'est arrivé... Certains ne respectent plus rien...

Il arrive parfois que le travail de sélection de plusieurs années soit détruit par un CON qui voulait faire une poule au pot...

Ils ne se rendent pas compte non plus que pour certaines personnes ces petites bête sont aimées et considérées pratiquement comme un animal de compagnie de la maison. Pour eux, ce ne sont que des poulets.

La bêtise humaine n'a pas de limite, par contre, le respect et l'intelligence chez ces gens sont en général très limités....

Invité
Invité

Message par Belle soie le Sam 16 Mai 2015, 18:10

malgrés ces mauvaises conditions Sad

Moi aussi ca me degoute pfffff

J espere que tu vas reprendre c est une belle passion
Belle soie

Féminin

https://www.facebook.com/pages/Belles-de-Soie/948695495195616?re

intéger de nouvelles poules

Message par Monique le Sam 16 Mai 2015, 18:43

Merci pour vos messages, et bien-sur que je vais reprendre cette belle passion et encore plus qu'avant. je ne pensais que je m'attacherait de cette façon à ces poules que je trouve uniques. C'est maintenant qu'elle ne sont plus là que je m'aperçois du grand vide qu'elles peuvent laisser.
J'aimerais juste savoir maintenant à quel moment je peux intégrer de nouvelles poules par rapport à l'âge de mon poussin qui a 3 semaines aujourd'hui.

Dernière édition par Monique le Sam 16 Mai 2015, 19:17, édité 1 fois
Monique

Féminin

Message par Hugo81 le Sam 16 Mai 2015, 18:45

à toi Smile
Triste nouvelle si les gens commencent à voler des poules !
Hugo81

Masculin

Message par docotle le Sam 16 Mai 2015, 22:26

Bonjour , que c'est affreux ! J'en ai les larmes aux yeux !  Crying or Very sad
Jamais jusqu'à ton message, je n'avais pensé qu'on pourrait me voler mes poules (qui sont pour nous des animaux de compagnie) ...
docotle

Féminin

Message par Monique le Sam 16 Mai 2015, 23:40

En effet, c'est affreux et jamais je n'aurais pu imaginer que ça puisse arriver.
Monique

Féminin

Message par Invité le Dim 17 Mai 2015, 07:30

Monique a écrit:...
J'aimerais juste savoir maintenant à quel moment je peux intégrer de nouvelles poules par rapport à l'âge de mon poussin qui a 3 semaines aujourd'hui.
En fait il n'y a pas de règle Rolling Eyes

Tout dépend de l'age des nouvelles poules que tu veux intégrer...

Ça dépend aussi du caractère de ta poule car elle doit encore défendre son poussin de 3 semaines ?

Si elle est calme et qu'elle ne s'occupe pas trop des autres, elle va les accepter facilement. Si elle est nerveuse et protectrice, elle risque d'attaquer les nouveaux pour défendre son petit.

Dans tous les cas, elle va surement piquer les intrus car elle considère qu'elle est chez elle et qu'ils n'ont rien à faire sur son territoire.

A ta place j'essaierai de les intégrer en surveillant, tu verras bien ce que ça donne... 

Si elle les chasse plus loin mais qu'elle ne leur fait pas de mal, tu laisses faire. Par contre si elle s'acharne dessus et qu'elle risque de les blesser, tu les sépares. Tu fais un petit enclos grillagé au lieu du poulailler et tu y mets soit les nouveaux, soit la poule et son poussin. De cette façon, ils vont s'habituer les uns aux autres et tu pourras les remettre ensembles quelques jours après.

Invité
Invité

Message par manu73 le Dim 17 Mai 2015, 07:46

Bonjour et   sur le forum,

Bien triste cette histoire de vol .
Attention au choix des nouvelles et nouveaux , toutes les variétés ne se croisent pas ...même si c'est pour la déco. Si vous voulez avoir quelques poussins , c'est quand même plus sympa d'avoir des couleurs pures et ainsi continuer du moins ne pas détériorer le travail de sélection fait en amont .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Shima le Dim 17 Mai 2015, 14:58

Bienvenue Monique !

Je comprends bien ta peine, je me suis fais voler 4 poules il y a un an. Depuis j'ai mis une alarme sur mes trois poulaillers.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Monique le Dim 17 Mai 2015, 19:49

Merci Olivier pour tes conseils, la poule que j'ai actuellement a 1 an et demi et semble assez calme, bon elle a bien fait comprendre au chat de ne pas s'approcher du poussin et il a bien compris la leçon. Depuis, tout le monde se respecte, c'est trop chou, le poussin va tout près du chat et le chat ne bouge pas et la poule est très confiante. Je pense que tu as raison il faut essayer et voir comment ça se passe. Mais pour la poule c'est mieux que je prenne des poules du même âge ? ou plus jeunes ?
Monique

Féminin

Message par Monique le Dim 17 Mai 2015, 19:52

Shima a écrit:Bienvenue Monique !

Je comprends bien ta peine, je me suis fais voler 4 poules il y a un an. Depuis j'ai mis une alarme sur mes trois poulaillers.
Sad Merci ! c'est bien triste tout ça. Ca m'intéresse ce que tu dis. Ce sont quoi comme alarme ? électriques ou à pile ? il faut absolument aussi que je trouve une solution. mais près des poulaillers je n'ai pas d'électricité.
Monique

Féminin

Message par Monique le Dim 17 Mai 2015, 19:54

Hugo81 a écrit: à toi Smile
Triste nouvelle si les gens commencent à voler des poules !
Smile  Merci ! oui c'est bien triste.
Monique

Féminin

Message par Monique le Dim 17 Mai 2015, 20:17

manu73 a écrit:Bonjour et   sur le forum,

Bien triste cette histoire de vol .
Attention au choix des nouvelles et nouveaux , toutes les variétés ne se croisent pas ...même si c'est pour la déco. Si vous voulez avoir quelques poussins , c'est quand même plus sympa d'avoir des couleurs pures et ainsi continuer du moins ne pas détériorer le travail de sélection fait en amont .
Bonjour Manu,

En effet c'est bien triste. Mais à l'avenir je pense que je ne prendrai plus de coq, je pense que c'est eux qui ont attiré l'attention des voleurs, car à 2 ils chantaient pas mal en se répondant, ils ne passaient pas innaperçu. 
Donc si pas de coqs, pas de poussins. Faut juste espérer que le poussin que j'ai actuellement soit une poule. Sinon je ferai avec et on verra. Mais ce que j'aimerais c'est juste quelques poules et de différentes couleurs, même que j'adorais mes coqs ils étaient presque plus attachants que les poules, il y en avait un qui me suivait partout, si je m'asseyais sur une chaise il se couchait à mes pieds, on aurait dit aussi qu'il essayait de me causer. Il était trop chou et particulier je pense. C'est le coq de mon avatar, et étonnant avec sa couleur fauve avec une poule couleur perdrix doré, ça a donné un magnifique coq blanc. Je n'ai pas bien compris comment marchait les croisements avec les couleurs avec cette race de poule.
Monique

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut