[80 - SOMME] bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[80 - SOMME] bonjour à tous!

Message par francois80 le Mer 17 Sep 2014, 10:42

Étant tout nouveau sur le forum je viens me présenter!
Je m'appelle François et j'habite en Picardie.
J'ai eu la chance lorsque j'étais petit d'être entouré d'animaux, ma grand mère ayant une petite ferme! Et de ce fait je n'ai jamais pu imaginer ma vie sans animaux!!!
Aujourd'hui j'habite une maison et dispose d'un petit jardin avec quelques poules qui font notre joie mais nous causent aussi  parfois quelques inquiétudes!! 
Pour la petite anecdote...j' habite en ville il n'y a donc pas de marché aux bestiaux  j'ai donc acheté mes poussins chez Truffaut que j'ai élevé jusqu’à ce qu'ils soient en age d'être mis dehors! Mon élevage se compose d'une poule 466, d'une Poule soie et d'une Pékin! Sauf que voilà j'ai acheté des poules!!! Et sur les 3 je me retrouve avec une poule et 2 coqs!!!! Car la Poule soie et la Pékin sont des coqs !!!! Bravo pour le sexage! Autant vous dire que le matin c'est une joyeuse pagaille!! Car c'est à celui qui criera le plus fort!! (Merci à mes voisins qui pour le moment ne m'ont absolument rien dit!!)
Ah oui j'oubliai tout ce petit monde a 6mois!!
Voila pour la présentation.
Si je me suis inscrit sur ce forum c'est avant tout pour communiquer avec des passionnés et aussi pouvoir poser des questions sur mon élevage  et plus précisément sur mon coq Poule soie qui s'avère avoir un caractère de cochon!
bonne journée à tous et à bientôt!
francois80

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [80 - SOMME] bonjour à tous!

Message par manu73 le Mer 17 Sep 2014, 10:51

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Le piège inévitable des poussins ...maintenant vous savez qu'il faut choisir des sujets adultes ou presque pour ne pas se retrouver avec des coqs "Poule soie "(nom composé de la race)
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Au secours!!! Changement de comportement de mon coq soie !!

Message par francois80 le Mer 17 Sep 2014, 11:00

Bonjour à tous!
Suite à une erreur de sexage (car je ne souhaitais que des poules) je me retrouve avec 1 poules et 2 coqs!! j'ai eu mes poussins alors qu'ils n'avaient que quelques jours et maintenant ils ont 6 mois!
Tout se passait bien jusque là, j'avais quand même pu constater que mon coq Poule soie était le dominant par rapport au coq bantam Pékin !
Mais la depuis quelques jours, sans savoir pourquoi, mon coq PS (ah oui! il s'appelle pompon!) essaye de m'intimider!! Tout d'abord il me fait une petite parade avec des mouvements d'ailes et une petite danse et ensuite il passe à l'attaque avec coups de bec et sauts!!! Sans compter les coups de becs à ses congénères!
Je ne sais pas trop quoi faire! Ils sortent dans le jardin tous les jours et hier encore, Pompon, en m’apercevant dans le jardin a traversé la pelouse pour venir me donner des coups de bec!!! Ça me rend un peu triste,car l'ayant élevé tout petit je ne m'attendais pas à ce genre de comportement!
Que puis je faire?
Petite précision il essaye de grimper ma poule noire!! est ce que son comportement agressif serait lié à la reproduction? (il vient d'avoir 6 mois)
Merci d'avance pour votre aide!
francois80

Masculin

Message par aureliee le Mer 17 Sep 2014, 11:24

BIENVENU  !!
pas de bol pour les coq ! heureusement que les voisins sont compréhensif !
aureliee

Féminin

Message par manu73 le Mer 17 Sep 2014, 12:25

(sujet fusionné sur celui ci, pas la peine d'en ouvrir un à chaque fois)....

Oui votre coq "Poule soie" arrive à maturité , il défend ses(sa) poule(s) , certains sont plus agressifs que d'autres , mais c'est assez fréquent comme comportement.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Mer 17 Sep 2014, 16:31

Bonjour, sur ce forum

La petite parade / danse sert à "amadouer" la poule avant de la cocher.

C'est un comportement normal et naturel chez un coq.

Invité
Invité

Message par petitbenj59 le Jeu 18 Sep 2014, 11:09

bienvenue sur le forum
petitbenj59

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé