introduction nouvelle poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

introduction nouvelle poule

Message par Pot'cot le Sam 23 Aoû 2014, 14:08

Bonjour tout le monde,
je songe à acquérir une nouvelle poule dans les mois qui viennent, mais peut-être qu'il vaudrait mieux en introduire plutôt 2 au lieu d'une seule isolée?
Avez-vous des conseils éclairés à me donner?
Merci d'avance!
Pot'cot

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: introduction nouvelle poule

Message par manu73 le Sam 23 Aoû 2014, 15:38

bonjour
pensez à la fonction recherche des sujets similaires existent déjà :

http://www.poulesoieclub.com/search?mode=searchbox&search_keywords=introduction&show_results=topics
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Pot'cot le Sam 23 Aoû 2014, 16:04

Merci pour le lien. A vrai dire j'avais déjà cherché sur le forum la meilleure manière d'introduire une nouvelle poule. Mais ce que je voulais savoir était si le nombre y changeait quelque chose ou pas.
Pot'cot

Féminin

Message par Beetley le Dim 11 Oct 2015, 09:34

Bonjour,
J ai 2 poules soie de presque 2 ans et je viens d acquérir 2 autres poules soie de moins d un an. Je les ai introduit hier soir dans le poulailler, ce matin les deux "anciennes" sont sorties dans le parc et les deux nouvelles sont restées dans le poulailler. Un peu plus tard, j ai pris les nouvelles et les ai mises dans le parc (ce que je n aurait pas dû faire je pense...) mais une des anciennes leur a volé dessus. Elle s en est prise plus particulièrement à la plus "vieille" des deux nouvelles. Elle lui sautait dessus, la piquait, ne la laissait presque pas tranquille. Du coup, je les ai à nouveau séparées pour l instant. Que me conseillez-vous de faire pour que l introduction se fasse au mieux?
Beetley

Féminin

Message par soie12 le Dim 11 Oct 2015, 12:13

Déjà, c'est bien tu as intégré au moins deux poules ...Laisse les elle sortiront d'elle même...C'est une histoire de 2 ou 3 jours, et l'affaire sera réglée  ...les anciennes vont s'habituer a ce qu'il y est des nouvelles venues ....

T'inquiète pas !!!
soie12

Féminin

Message par manu73 le Dim 11 Oct 2015, 12:22

Bonjour,
quelques plumes vont voler mais rien de bien méchant ,n'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique prévue , c'est plus sympa .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Rikiki le Sam 05 Déc 2015, 15:17

Beetley a écrit:Bonjour,
J ai 2 poules soie de presque 2 ans et je viens d acquérir 2 autres poules soie de moins d un an. Je les ai introduit hier soir dans le poulailler, ce matin les deux "anciennes" sont sorties dans le parc et les deux nouvelles sont restées dans le poulailler. Un peu plus tard, j ai pris les nouvelles et les ai mises dans le parc (ce que je n aurait pas dû faire je pense...) mais une des anciennes leur a volé dessus. Elle s en est prise plus particulièrement à la plus "vieille" des deux nouvelles. Elle lui sautait dessus, la piquait, ne la laissait presque pas tranquille. Du coup, je les ai à nouveau séparées pour l instant. Que me conseillez-vous de faire pour que l introduction se fasse au mieux?
Bonjour,
Quand j'introduis (de nuit) de nouvelles poules, j'asperge tout ce petit monde (anciennes et nouvelles) d'un peu de parfum; comme ça, le lendemain, tout le monde a la même odeur, et les anciennes acceptent les nouvelles. J'en a pris 4 nouvelles lundi, une de 6 mois, et trois autres qui ont de 3 à 4 mois et demi: le 2e soir, la plus "âgée" allait déjà dormir avec les autres dans la grande volière, et les 3 jeunes restent ensemble avec mes deux juvéniles dans la petite volière. La journée, deux groupes se forment et se côtoyent sans vraiment se mélanger: les adultes et les juvéniles
Rikiki

Féminin

Message par micheline le Dim 06 Déc 2015, 16:46

Bonjour, le 21 novembre, j'ai acheté 3 nouvelles poules soies, des jeunes. L'ancienne qui me restait ne s'est toujours pas habituée, elle les pourchasse et les pique, et en particulier une noire qu'elle ne peut pas voir en peinture. Le soir, la vieille dors seule, et les trois autres se groupent dans un autre nid. Je trouve que l'acclimatation est bien longue.
micheline

Féminin

Message par Rikiki le Dim 06 Déc 2015, 17:08

micheline a écrit:Bonjour, le 21 novembre, j'ai acheté 3 nouvelles poules soies, des jeunes. L'ancienne qui me restait ne s'est toujours pas habituée, elle les pourchasse et les pique, et en particulier une noire qu'elle ne peut pas voir en peinture. Le soir, la vieille dors seule, et les trois autres se groupent dans un autre nid. Je trouve que l'acclimatation est bien longue.
Bonsoir,
Vous n'avez pas un coq pour mettre toutes ces dames d'accord? La vieille se prend visiblement pour le chef de la troupe, si elle avait un coq, il serait le premier dans la hiérarchie, et elle fermerait son caquet! D'autre part, quel âge ont les nouvelles? Si elles ne pondent pas encore, c'est normal que la vieille ne les accepte pas, dans sa tête, ce sont des poussins qui ne sont pas les siens. J'ai trois jeunes Poules soie de moins de 4 mois, et une paire de poulettes anglaises qui vont avoir 3 mois la semaine prochaines, ce ne sont jamais les coqs qui les pourchassent, mais les poules!
Rikiki

Féminin

Message par micheline le Dim 06 Déc 2015, 19:23

Merci Rikiki. Mais je ne peux pas prendre de coq, j'ai des voisins très proches auxquels ça ne plairait pas du tout. J'espère que ma "vieille" Poule soie va se calmer un peu et qu'elle finira par accepter enfin les jeunettes. Qui ne sont pas prêtes à pondre, ce sont des gamines de quelques mois.
micheline

Féminin

Message par Rikiki le Dim 06 Déc 2015, 19:45

micheline a écrit:Merci Rikiki. Mais je ne peux pas prendre de coq, j'ai des voisins très proches auxquels ça ne plairait pas du tout. J'espère que ma "vieille" Poule soie va se calmer un peu et qu'elle finira par accepter enfin les jeunettes. Qui ne sont pas prêtes à pondre, ce sont des gamines de quelques mois.
Dommage. Ceci dit, j'ai un coq Poule soie qui ne chante pas, ça m'ennuie! Si vous le voulez, je vous le donne, j'en prendrai un qui chante (j'aime me faire réveiller par leur chant, moi!). Il est gris et noir, il s'appelle Bernard, et il est très gentil. Ça fait 4 mois que je l'ai, il est adulte, mais pas le moindre cocorico!
Bàv,
Emmanuelle
Rikiki

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut