Bonjour moi c'est doprune!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour moi c'est doprune!

Message par doprune le Mar 17 Juin 2014, 22:24

Bonjour à tous!!
J'espère que je suis dans la bonne rubrique pour me présenter... 
Moi c'est doprune, j'ai 35 ans et j'habite dans l'Eure et Loir près de Châteaudun. Je suis une folle furieuse:geek: des animaux et de la nature, ce qui agace un peu mon entourage... Pourtant j'essaye de me calmer mais bon...   
Voilà, cela fait 3 ans que j'ai attraper la folie des poupoules soie. J'en suis tombée amoureuse du jour au lendemain depuis qu'une de mes collègues m'a proposé des poussins. Je n'ai pas attendu de les avoir car ils n'étaient pas encore nés... J'ai donc fait la folie de m'acheter deux petits poulaillers et de me rentre à 50 kms de chez moi chez une dame qui ne voulait plus de son coq et ses 3 poules car elle voulait changer de races... 
Et depuis plein de petits poussins ont vus le jours et des nouveaux arrivants avec d'autres couleurs aussi. Donc maintenant j'ai deux coqs (un marron et un blanc), 3 poules blanches,  4 marron et 4 noires et dernièrement 5 poussins. J'envisage d'avoir d'autres couleurs, à voir...
Je ne me suis par arrêté là (mais va falloir que je me calme car je vais finir par manquer de place) je me suis lancé aussi dans les canards mandarin (2 couples et deux canetons tous frais) et dernièrement j'ai eu deux canetons colvert (un blanc et un noir). Entre temps j'ai essayer des oies de guinée mais elles étaient trop bruyantes malheureusement... j'ai fait le choix de m'en séparer à contre-coeur et de les confier à une collègue qui ne dont je suis certaine qu'elle ne les mangera pas.
Tout cela avec les oiseaux du ciel et les tourterelles et bien ça manque pas d'animation devant chez moi!! Eh oui, le poulailler est juste sur le devant de ma maison et les voisins et promeneurs peuvent en profiter un peu, ils ne manquent pas d'ailleurs de m'en faire des éloges de ma petite tribu. 
J'ai tenté cette année de mettre des oeufs de cane mandarin sous mes poupoules, mais pas facile!!! J'ai d'ailleurs demandé de l'aide sur le forum...
Voilà, je vous dis donc à bientôt!!!       
Doprune

doprune

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour moi c'est doprune!

Message par Invité le Mar 17 Juin 2014, 23:18

Bonsoir Doprune et   sur ce forum

et bonne continuation dans ton élevage.

Invité
Invité

Message par manu73 le Mer 18 Juin 2014, 07:40

bonjour et   sur le forum,

j'ai deux coqs (un marron et un blanc), 3 poules blanches,  4 marron et 4 noires et dernièrement 5 poussins. J'envisage d'avoir d'autres couleurs, à voir...
Attention certaines variétés peuvent se croiser et redonnent des couleurs reconnues , d'autres croisements ne donnent rien de bons!! C'est dommage ...je suppose que "marron" ça doit être un genre de perdrix doré??
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par coco42 le Mer 18 Juin 2014, 09:15

Bienvenue parmis nous Wink

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par Shima le Mer 18 Juin 2014, 09:17

Bienvenue Doprune !  
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par doprune le Mer 18 Juin 2014, 12:49

Merci à tous!
en fait j'ai déjà eu des doutes concernant les couleurs car certains disaient aussi fauve (alors que c'est roux) mais les miennes sont bien de la couleur perdrix doré.  
Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème de couleur à part un poussin né gris (j'étais contente!) mais qui a viré au blanc... (j'étais déçue...)
à bientôt sur les forums!

doprune

Féminin

Message par Margaux le Mer 18 Juin 2014, 13:58

Bonjour et   sur le forum
Margaux

Féminin

Message par Contenu sponsorisé