un coup de foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un coup de foudre

Message par chicken91 le Mar 29 Avr 2014, 21:01

Bonjour à tous, 
je suis allée chercher quelques poules  pour étoffer mon poulailler, dans lequel il y a actuellememnt trois pondeuses ainsi qu'une vorwek, deux sabelpoot mille-fleurs et une pékin frisée noire. Je suis donc partie à la ferme de B... où je souhaitais prendre deux poules, mais nous avons rencontré en chemin, avec ma fille, l'enclos des poules soies ! et nous sommes donc revenues à la maison avec une orpington, une braekel dorée et une poule soie blanche de 3 mois ... Trop mignonne  Smile  Ma question est de savoir si elle est et sera plus fragile que les autres, concernant les températures basses, la pluie etc ... Chez nous depuis 4 jours, elle a eu une journée de petite forme, dûe au froid je pense, je l'ai mise au chaud, nourrie à la pipette (grain poussin et eau vitaminée). Elle est bien maintenant mais je la surveille de près. Des tuyaux à me donner concernant la race ? je vais aussi parcourir le forum.
chicken91

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: un coup de foudre

Message par mariekiki52 le Mar 29 Avr 2014, 21:16

Ne jamais rentrer une poule, à part si elle était au chaud dans son ancien logis. Tu risques de la fragiliser et avoir du mal, par la suite, à la faire vivre dehors.
C'est souvent le cas, la petite forme, du fait du changement de maison, le transport, les nouvelles co-locataires. Vois si elle s'intègre ou pas, si elle se fait chamailler par les autres, si elles la laisse manger ...
Et puis les élevages en masse sont aussi vecteurs de germes en tout genre, le stress du changement a peut-être déclenché quelque chose.
Et puis enfin, n'ayant que 3 mois, c'est encore un bébé, elle a besoin de temps pour s'habituer au nouveau rythme.

Wink 

Avec des photos, aussi, c'est bien.
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par chicken91 le Mer 30 Avr 2014, 08:26

merci de ces infos, ça me rassure de la voir un peu mieux depuis deux jours. Elle est en adaptation avec ses deux autres copines et n'est pas encore mélangée aux autres, en enclos dans la volière et en vary la nuit dans le poulailler. je vais prendre mon temps pour les intégrer avec les autres, c'est vrai que ce sont des poussins encore ! Quand je dis au chaud, en fait je l'avais rentrée avec mes lapins, il y fait 12 degrés. Dehors il faisait moins de 10, le temps de nous aide pas non plus beaucoup ces jours-ci  Rolling Eyes  je vais essayer pour les photos...
chicken91

Féminin

Message par Invité le Mer 30 Avr 2014, 08:45

Bonjour et    sur ce forum

Comme l'a dit Mariekiki, il y a un temps d'adaptation donc il faut être un peu plus vigilant au départ....

A 3 mois, elles sont encore jeunes et donc un peu plus fragiles mais à l'age adulte il n'y a pas de souci.

http://www.poulesoieclub.com/t6486-comment-faite-vous-l-hiver

Il faut surtout veiller à ce qu'elle rentre et qu'elle passe la nuit au sec..... Qu'elle n'aille pas se blottir dehors dans un coin du poulailler si il pleut toute la nuit. Petit à petit, elles prennent leurs repères et elles se débrouillent toutes seules.

bonne lecture

Invité
Invité

Message par chicken91 le Mer 30 Avr 2014, 13:34

Merci pour le lien !
chicken91

Féminin

une tite photo

Message par chicken91 le Mer 30 Avr 2014, 13:45