presentation de didine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

presentation de didine

Message par didine le Mar 01 Oct 2013, 08:19

bonjour.petite nouvelle sur votre forum qui est très interressant.j ai un beau poulailler fabrication maison avec 4 poules pondeuses,3 poulettes,un jeunes coq sussex et 2 belle poules cochins.j aimerais maintenant acheter 3 petites poules de " Poule soie" mais dans le nord j ai du mal a trouver!!nous devrons biensur construire un nouveau poulailler car on m as dit qu il ne fallait pas les mélanger.
didine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation de didine

Message par victoire59 le Mar 01 Oct 2013, 08:29

Bonjour Didine, 

On est voisine, on trouve des poules dans la région mais, il faut faire très attention au niveau de l'achat pour être dans le standard, pour moi c'est un peu tard, mon coq n'a pas une crête conforme, mais il faut avoir l'oeil averti pour bien déceler les qualités et défauts d'une poule ou d'un coq, je commence à peine en 6 mois à comprendre.

Si tu les mélange, forcément tu auras des mélanges de couleur, à moins de n'acheter que des poules dans une teinte.
Sinon, tu fais deux parquets de poules, avec par exemple 1 beau coq et 4 poulettes par coq.

Je regrette un peu mes erreurs de débutantes, prends le temps de lire beaucoup de sujets sur le forum avant de te lancer dans les achats.

Bienvenue...
victoire59

Féminin

Message par didine le Mar 01 Oct 2013, 09:00

merci s est gentil,oui effectivement nous ne sommes pas loin l une de l autres.j en ai trouver dans une animalerie "jardiland"elles ont l air plutot pa mal mais pour l instant je n ai pas encore de poulailler juste pour elle.je ne pense pas que je peux les introduire avec mes autres poules
didine

Féminin

Message par victoire59 le Mar 01 Oct 2013, 11:58

Je peux éventuellement te donner deux poulettes nées cette année, elles sont belles mais je ne peux garantir le pur standard, si tu veux les voir va sur mon sujet de présentation, elles sont en photo.

Entre Nordiste, si tu as envie de démarrer dans la poule soie.
victoire59

Féminin

Message par manu73 le Mar 01 Oct 2013, 12:05

sur le forum de la Poule soie (nom composé)
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Mar 01 Oct 2013, 12:51

Bonjour et

Invité
Invité

Message par yasmine le Mar 01 Oct 2013, 13:13

Coucou Didine, comme te disait ta voisine victoire59 prend le temps avant de te lancer dans l'achat ou plutôt choisis bien. Tu verras sur le forum il y a des superbes poules et ça donne ENVIE. Moi je craque! Cherche des bons éleveurs, je me suis fais avoir 2 fois bon c'est pas grave!  mais prochain achat je demanderai conseil (car je ne connaissais pas le forum avant).

je te souhaite la
:bienvenue:sur le forum de la Poule Soie :
une poule Poule soie
un coq Poule Soie
et des poussins Poule soie
yasmine

Féminin

Message par victoire59 le Mar 01 Oct 2013, 17:55

Bien vu Yasmine...on charrie un peu les pros. du forum, mais c'est mon sens de l'humour, désolée...j'arrive pas à rester toujours sérieuse, je m'accroche...il faut avoir de tout sur un forum...même des boulets !

Dernière édition par victoire59 le Mar 01 Oct 2013, 17:56, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
victoire59

Féminin

Message par yasmine le Mar 01 Oct 2013, 21:09

yasmine

Féminin

Message par didine le Mer 02 Oct 2013, 11:31

petite question.est ce que vous penser que je peux les mettres avec mes poules pondeuses dans le meme poulailler sachant qu il est assez grand
didine

Féminin

Message par victoire59 le Mer 02 Oct 2013, 11:56

L'idéal dans toute nouvelle introduction de nouvelles poules, quand on en a déjà d'autres, c'est de pouvoir les isoler dans un autre enclos, de cette façon les nouvelles, comme les anciennes s'habituent progressivement à se voir, à s'entendre...mais, c'est pas toujours réalisable.

Sinon, il faut quand même enfermer les nouvelles dans le poulailler de façon à ce qu'elles s'adaptent à leur future maison, mais comment feront alors les anciennes pour aller aux pondoirs ?
Dans tous les cas, oui tu peux mélanger des poules de grandes races avec des PS, au début elles se feront un peu piquer par les autres, mais il faut juste qu'une hiérarchie s'établisse, en règle générale tout se règle au bout d'une semaine, et les poules s'entendent très bien entre elles. Par contre achète au moins deux poules ou trois, elles auront moins de difficultés à se faire une petite place.
victoire59

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut