[74 - HAUTE SAVOIE] nouvelle

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [74 - HAUTE SAVOIE] nouvelle

Message par mimosa22 le Mer 09 Oct 2013, 21:40

Alors que ma Praline commençait à m'offrir un oeuf par jour ,ou au moins tous les 2 jours, elle s'éternise dans son poulailler dans le pondoir et j'ai bien peur qu'elle aie envie de couver ...mince elle aurait pu attendre l'hiver au moins elle serait restée au chaud ! et je ne pense pas que Léon soit apte à jouer son role de coq ,il est encore trop jeune donc ma poule ne va rien couver !à moins que je ne lui trouve des oeufs fécondés ....
mimosa22

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par mimosa22 le Jeu 10 Oct 2013, 08:45

j'ai trouvé des poules soie blanche chez Desbiolles a Cornier .Le connaissez vous et  Savez vous si ses poules respectent la race ? si oui je peux prendre un couple ,ou des oeufs à couver par Praline .....
mimosa22

Féminin

Message par manu73 le Jeu 10 Oct 2013, 08:58

bonjour
je ne connais pas cette adresse, mais perso je ne ferais pas couver à cette époque ..j'ai séparé mes coqs donc je ne pourrais pas t'aider dans ta recherche .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par mimosa22 le Jeu 10 Oct 2013, 09:12

Mais la poule elle a décidé de couver elle ! et pour accroitre mes connaissances pourquoi la période n'est t'elle pas conseillée ? hormis a cause du froid pour les poussins ? sinon je peux aller acheter un couple ,a priori il fait des non barbues ....et comme mes 2 sujets sont non barbus ....ou alors je garde mes 3 sujets jusqu'au printemps .cela ne changera pas l'envie de couver a Praline 
j'ai bien les oeufs des pondeuses , mais s'il est fort probable que j'ai 2 coquelets ils ont à peine 4 mois et je n'aurais pas d'oeufs fécondés pour le moment à priori .c'est bien compliqué tout ça !!
pour l'eleveur il m'a dit que ses poules étaient de pure race mais elles sont mélangées entre toutes les couleurs déjà sur ses photos donc ..???...
mimosa22

Féminin

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013, 10:27

Manu, á chaque automne tu sépares tous tes coqs ?
Au total ca te fait un groupe de combien?

Invité
Invité

Message par manu73 le Jeu 10 Oct 2013, 12:49

pourquoi la période n'est t'elle pas conseillée ? hormis a cause du froid pour les poussins ?
tu craignais pour tes poulettes ,fait ton expérience ..

Pour mes coqs c'est mon coté colombophile qui ressort , je regroupe toutes les poules ensemble et les coqs sont mis en clapier ,je reforme mes parquets quand je les rentre pour l'hiver (d'ici pas longtemps vu la météo)...au total 16 poules reproductrices sans compter les poulettes de cette année qui sont dans un autre parc et 4 coqs adultes , des jeunes coqs dans un parc d'autres plus vieux en clapier aussi..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par mimosa22 le Jeu 10 Oct 2013, 13:23

Au moins même si elle ne couve rien , ça a le mérite de la laisser dans le poulailler , les jeunes aussi d'ailleurs  du coup elles évitent les fortes pluies du jour . il n'y a que les pondeuses qui refusent de rester à l'abris !
Vous gardez toutes vos poules Manu ? parce que d’après ce que je lis il y a un bel élevage ...vous  ne devez pas manquer d’œufs non plus !
Bon automne ! en ce moment je suis plus aux champignons qu'avec mes poules !...
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Jeu 10 Oct 2013, 21:44

J'ai lu les méthodes du forum pour empêcher une poule de couver ..il y en a des cruelles !pour le moment j'essaie de la sortir plusieurs fois dans la journée . elle est trés douce avec moi mais assez agressive avec les jeunes poulets .tant pis pour l’œuf quotidien , mais je ne voudrais pas qu’elle couve pour rien !
mimosa22

Féminin

Message par Ludodu27 le Ven 11 Oct 2013, 07:57

Les poules qui couvent sont souvent agressives avec les autres, et il est souvent difficile de les faire arreter de couver... (sauf en employant des methodes un peu cruelles et qui ne marchent pas à tous les couts, de toute façon !).
Mais ce sont des poules poule soie, et donc elles adorent couver Very Happy  même rien des fois ou la mienne a couvé des cailloux, il y a pas longtemps, vu que je lui enleve les oeufs
Ludodu27

Masculin

Message par mimosa22 le Ven 11 Oct 2013, 08:46

Je veillerais a ce qu'elle sorte un peu tout de même et qu'elle s'alimente et puis ma foi si elle veut rester dans son pondoir eh ben au moins elle n'est pas  sous  la pluie !rien à couver tant pis ! elle recommencera peut etre au printemps et là ce sera la bonne période !
mimosa22

Féminin

Message par coco42 le Sam 12 Oct 2013, 12:39

Le mieux est d'enfermer ta poulr dans un clapier sans paille ni nourriture mais avec un peu d'eau

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par mimosa22 le Lun 28 Oct 2013, 14:44

Pour ma poule : j'ai d'abord essayé :l'isolement dans le nouveau poulailler pas encore habité :3 jours ..elle était nerveuse mais remise dans son enclos habituel elle s'est pécipitée sur le pondoir et n'en a plus bougé .
2eme tentative dans le garage dans une cage ..elle pialliat plein de couacs et etait encore plus nerveuse ..pas bougé ensuite mais 3 jours aprés toujours envie de couver ...puis essai de la laisser dans l'enclos collectif mais en fermant le poulailler la journée ..elle s'est creusée une sorte de petit creu et a couver là toute la journée ...
puis essai d'un peu d'aspirine ..pas eu plus d'effet ..
donc j'abandonne ...! je la sors souvent du pondoir , verifie qu'elle mange et boive et puis ma foi tant pis si elle couve tout l'hiver !
il y a une annonce de poussins sur le bon coin cette semaine mais le vendeur ne sait pas me dire si ses poules sont barbues ou non ,bien qu'il dise que ce sont des pures races ..la encore pas trés pro !!! 
du coup j'attends le rendez vous a Reignier .
mimosa22

Féminin

Message par Belle soie le Lun 28 Oct 2013, 15:38

bien tu lui en prends un ou deux pour lui mettre. tu sera juste qu ils seront hors repro.
Belle soie

Féminin

https://www.facebook.com/pages/Belles-de-Soie/948695495195616?re

Message par mimosa22 le Mer 06 Nov 2013, 13:25

Je vais attendre les expos de Reignier et Chambery .Pour le moment , ma poule couve toujours : depuis le 9 octobre ça ne lui a pas passsé !mais les 2 jeunes sortent trés peu également , donc mes 3 sujets restennt à l'abri dans leur "dortoir" .en meme temps vu la météo il n'y fait pas bon mettre une poule dehors !

mes 9 pondeuses ne restent pas a l'abri elles ,et ça devient sacrément boueux sur le parcours ....il parait que l'hiver va etre froid en plus ....
et vous comment ça se passe ?
mimosa22

Féminin

Message par Belle soie le Mer 06 Nov 2013, 14:06

idem mon terrain est une pataugeoire. c est un vrai parcours du combattant tout les jours
Belle soie

Féminin

https://www.facebook.com/pages/Belles-de-Soie/948695495195616?re

Message par BééH le Mer 06 Nov 2013, 14:12

Chez moi, on ne patauge pas trop : on glisse.
Et les poules restent prostrées sous le buisson, elles ne sortent plus du poulailler quand il est fermé, c'est pas bien joyeux.
BééH

Masculin

Message par mimosa22 le Mer 06 Nov 2013, 15:30

Je constate à vous lire que tout le monde a eu sa dose de pluie ! ce matin je leur ai porté une gamelle de soupe et spaghetti,histoire de les réchauffer ..et je crois que des que le temps me le permettra je vais isoler le poulailler encore plus et poser des dalles a l'entrée du terrain pour ne pas glisser .et je vais chercher une lampe chauffante ..avez vous essayé ce genre de produit ?  bonne saison quand même !
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Ven 15 Nov 2013, 10:26

Et voilà mes poulettes ont découvert le vent et la neige pour la 1ere fois ...autant les pondeuses tentent de résister autant les poules soie ont pris la direction du poulailler toutes seules et n'en sortent que si le soleil se pointe .Aprés ce week end d'expo a Reignier , je vais installer le "quartier d'hiver " car j'attends de voir si je trouve des sujets a acheter avant de voir si je change de place tout le monde .
En attendant les soupes tièdes avec des pâtes sont appréciées !bon hiver à tous .
mimosa22

Féminin

Message par manu73 le Ven 15 Nov 2013, 10:32

la neige est aussi chez moi , j'ai encagé hier à Reignier ,je n'ai pas vu beaucoup de Poule soie (13 cartons ),  pas de coq blanc apparemment .
manu73

Masculin

Message par mimosa22 le Ven 15 Nov 2013, 13:48

Eh bien je me passerais de coq alors !bien que je pense que toutes les couleurs de poule soie soient jolies j'ai une nette préférence pour les blanches .De ma fenêtre en plus elles se voit mieux que la fauve!
Bonne expo , mon mari y va ce soir et moi demain .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Dim 17 Nov 2013, 14:44

Et voilà j'ai déménagé toute les poules vers leur nouveau poulailler d'hiver .Les poules soie ayant adopté leur petit
chalet devant je les ai laissé mais j'ai isolé l'interieur un peu plus ,au niveau du parcours tout le monde se retrouve et même le lapin nain !

mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Dim 17 Nov 2013, 14:47

Léon et Indi se prélassent sous un petit rayon de soleil .il fut bref mais bon ..ces 2 poules là sont inséparables elles sont toujours collées ensemble ..car Léon coq ou poule c'est une bestiole bien sympa !
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Dim 17 Nov 2013, 14:50

Mon "cheptel " de poules soie 
j'ai aussi 9 pondeuses dont 1 Sussex .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Mer 27 Nov 2013, 08:49

Praline s'est enfin décidée à cesser de couver ..elle se ballade maintenant ...alors qu'il fait -7 ° dehors ....mini sorties rapides sous un rayon de soleil et retour au poulailler pour se réchauffer .a part l'eau qui géle et que je décongéle avec de l'eau chaude ça à l'air d'aller pour le moment !
bon hiver à tous .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Mar 10 Déc 2013, 18:32

La neige fait une pause et le soleil permet aux volailles de s'aérer ..les sujets poule soie s'entendent a merveille et ont du muer , j'ai retrouvé plein de plumes dans leur dortoir .
coté poules traditionnelles il n'y en a plus que 8 ..le renard m'a embarqué ma sussex pourtant si douce et bonne pondeuse .j'ai commandé une clôture électrique au père noël .
avant avril il y aura du gel dans les gamelles !!!!
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Mer 25 Déc 2013, 12:18

Joyeux Noel à vous tous ! ce matin j'ai découvert le cadeau de ma Praline !!juste ce matin ;un petit oeuf !!! merveilleux cadeau de Noel que de se remettre à pondre le 25 décembre aprés tant d'arrêt ....il faut dire que chez moi les 15 derniers jours de décembre ressemblaient plus au printemps qu'a l'hiver et que les poulettes se sont bien aérées .
en cadeau de Noel des amis nous ont offert 2 rhodes island , craintives avec les 4 autres pondeuses mais tout le monde cohabite .
le renard m'ayant prélevé 8 poules la fortification du poulailler est en cours ....
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 30 Déc 2013, 19:41

Je crois bien que Manu avait raison pour "Léon " , ce sujet que j'ai récupéré tout petit sois disant coq d'aprés la fournisseuse ,serait bien Léone ! il doit avoir au moins 5 mois maintenant ,voire 6 ou 7 ...et n'a en tout cas pas de créte de formée ......hihi ..elle s'est plantée ma vendeuse qui tenait absolument à me refiler un couple avec coq+ poule ...et cela m'arrange bien de ne pas avoir de coq !
j'ai déja celui des pondeuses qui coche tout ce qui lui semble possible ...y compris la poule soie si elle ne se dérobe pas bien vite !
pour le printemps je vais chercher 2 poules soie blanches .j'hésite encore entre les barbues ou non ....
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Ven 17 Jan 2014, 19:19

Elle est belle "mon Léon " ???? (la non barbue ) .....je me permet de vous demander un avis . j'ai trouvé un particulier qui propose des poules soie non barbues en couple exclusivement .j'ai 2 poulaillers séparés pour les poules soie et pour les pondeuses mais le parcours est commun ..et je me demande ce que fera le coq poule soie avec l'autre coq des pondeuses ? je veux bien vos conseils pour ne pas faire n'importe quoi .Merci .
mimosa22

Féminin

Message par manu73 le Ven 17 Jan 2014, 20:32

le plus gros aura les faveurs des poules et l'autres devra se planquer , quelques plumes vont voler au début mais si ils ont de la place , en principe ils cohabiteront bien , rien de gênant si tu ne mets pas à couver ..
il faut séparer par race et variété si tu veux faire un peu de sélection ou du moins faire naitre des races et variétés pures .
manu73

Masculin

Message par mimosa22 le Ven 17 Jan 2014, 22:21

Pff ! je sens qu'au printemps je vais avoir des poulaillers partout dans mon jardin parce qu'on est vite tenté avec ces bestioles !!! surtout je dois continuer a aménager car j'ai beaucoup de renards trés proches de mon jardin qui viennent faire du "drive"ou du consommé sur place tous les mois ...je cherche une cloture electrique , car j'en ai vu des super chères ...et j'attends le printemps pour refaire une partie de ma cloture .,(plus haute et enterrée ) le terrain étant vaste , il y a du boulot !
je suppose que le coq Poule soie ne cochera pas forcément les pondeuses trop grosses ,le coq normal en revanche a déja essayé de "séduire" la poule soie mais elle se faufile et se sauve ,heureusement pour elle au vu de la difference de taille ...le bon sens me conseillerait d'attendre mais là il y a un couple de blancs a 10km de chez moi ,sois disant de pure race donc ......
mimosa22

Féminin

Message par manu73 le Ven 17 Jan 2014, 22:27

pour ton couple "pure race" demande des photos on pourra te conseiller ...
par contre détrompe toi , le coq Poule soie peut tout à fait cocher une pondeuse indu ,ca donne en général une sorte de pondeuse plus petite avec 5 doigts ,peau foncée  , plumage lisse ,petite huppe avec de bonne aptitude à couver mais qui ne présente aucun intérêt dans une sélection mise à part la faculté à couver les œufs des autres ...
manu73

Masculin

Message par mimosa22 le Sam 18 Jan 2014, 16:03

Merci beaucoup Manu ....dommage que les poules coloris noir m'attirent moins sinon je serais allée me fournir chez vous , en prenant celles qui ont eu seulement 94 a l'expo ou les éliminées ..... 
en fait de couple blanc ...il restait une poule blanche et 1 coq fauve . l’éleveur mélange ses couleurs sans se poser de questions ....
je vais donc chercher des infos sur ce forum sur les repro possibles entre les coloris .certes pour un élevage amateur , avoir des poussins avec des mélanges de couleur ce n'est pas bien grave , cela reste des poules sympas !et je ne souhaite pas élever des poules pour faire des concours . mais j'ai idée aussi de respecter les bonnes associations et de ne pas dégénérer les races . d’après le descriptif d'une poule moitié pondeuse moitié poule soie ça peut être rigolo (!!!)...j'ai donc décidé d'attendre le printemps pour séparer les 2 races de poules ...sinon si les 2 coqs (de poule  soie et pondeuses) cochent toutes les poules toutes races confondues ce cela va etre difficile de savoir quels sont les bons oeufs a faire couver .......Manu  , le diagnostic était bon pour mon Léon , c'est une poule !!!!! le gros coq a essayé de la cocher ce matin en tout cas !!!la mémé s'est plantée en me le vendant pour un coq et ça m'arrange ! donc je reste avec mes 3 poules pour le moment ....
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Sam 18 Jan 2014, 16:28

voici les photos des poules que je pourrais acheter ...il reste une poule blanche et 1 coq splash ....
A vos avis ....
(cheptel actuel : 2 fauves dont 1 barbue, 1 non barbue blanche ).
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Dim 02 Fév 2014, 16:41

Je me pose bien des questions quand meme sur mon Léon/léonne ! 
car ok mon gros coq essaie bien de le cocher ..mais quand même il a sa bosse sur la tète qui est visible maintenant et un barbillon qui se développe ..et pas de huppe comparé aux 2 autres .....donc ce serait bien Léon finalement ? il faut dire ces poules peluches, en 6 mois ça ne bouge quasi pas comparé aux poules traditionnelles !en tout cas Léon ou pas il ou elle est devenue familière avec moi .l'hiver étant assez doux elles peuvent sortir souvent , au moindre froid , vent ,pluie ou neige ,tout le monde se réfugie trés vite au poulailler ...j'ai vu passer 1 oeuf a Noel ...bizarre ! et un la semaine dernière ...1 oeuf par mois en somme ...curieux !heureusement les autres pondeuses assurent nos omelettes .
bonne fin d'hiver à tous .
mimosa22

Féminin

Message par manu73 le Dim 02 Fév 2014, 20:22

pour info le coq en photo dans ton précédent message n'est pas splash mais probablement un croisement de perdrix * blanc (la queue étant très, trop noire pour du splash) et apparemment pas assez barbu ou pas assez non barbu , bref un croisement ..
Pour ta "léon" , refait une photo si c'est réellement un coq maintenant on devrait le voir facilement ..
manu73

Masculin

Message par mimosa22 le Dim 02 Fév 2014, 21:05

C'est bien difficile , a moins de trouver des membres comme Manu de rencontrer des éleveurs particuliers qui élèvent de la poule soie et connaissent la race .beaucoup bidouillent ! je n'ai pas acheté de poules sur cette annonce , car bien que prétextant que ces poules soient de pure race , effectivement il y a eu du croisement ..d'ailleurs elles étaient toutes dans le même enclos ..donc pouvant se reproduire en toute liberté ...ça m’embêterait que mon Léon soit un coq ! déja parceque le coloris blanc et fauve ne se croisent  pas et que j'ai une poule blanche et 1 fauve ......(dommage ce pourrait etre cool le crème .)et je n'ai pas envie de m'en séparer !!! je fais une photo prochainement ok .Merci .Et le renard il y a un coloris qui l'attire plus ???
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 03 Fév 2014, 15:23

Alors Léon ou Léonne ??? je ne sais pas quel age a ce sujet , je l'ai récupéré début octobre tout petit ...
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 03 Fév 2014, 15:24

coté profil droit !
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 03 Fév 2014, 15:29

3 février : les 3 inséparables profitent du soleil ...je sais Manu doit commencer a repérer les défauts ...mais en" ornement" elles sont adorables !!!
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Lun 03 Fév 2014, 17:53

J'avoue que je ne sais pas si c'est un coq ou une poule !!

un coq...je crois.
victoire59

Féminin

Message par manu73 le Lun 03 Fév 2014, 20:22

c'est bien une poule mais "hors standard" , attention à la galle! (croute blanche sur les pattes )
manu73

Masculin

Message par mimosa22 le Lun 03 Fév 2014, 20:32

Une poule hors standard ???parce que les 2 autres elles sont standard ? pour la galle , j'ai constaté cela il y a 2 jours , il n'y en avait pas avant ...je soigne cela comment ? (je vais chercher ).
en tout cas je préfère que ce soit une poule ..ainsi aucun risque de repro entre ces 3 poules ...
Merci Manu ! Victoire avait raison ,la poule soie ce n'est pas si facile à élever ..vivement la nouvelle édition du livre pour nous aider ...
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 03 Fév 2014, 21:11

j'ai parcouru le forum sur la galle .. chacun y va de sa recette ! je vais déja commencer par un nettoyage au savon de marseille .ça m'embete d'isoler ma poule mais ce serait surement mieux ... il est probable que le parcours humide,neigeux,a du favoriser cela .
ensuite j'essaierai bien souffre et corps gras  voire huile de cade si je trouve ....
merci de m'avoir confirmé cela Manu .
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Mar 04 Fév 2014, 08:05

Moi aussi, j'ai été un peu énervée des appellations hors-standard concernant toutes mes poules, le gros problème, c'est que même pour un éleveur professionnel, il y aura des "hors normes", et comment rester avec tous ces sujets moyens, les vendre aux débutants......on en est tous là !!

La vaseline ça marche très bien aussi, même de l'huile de tournesol avec un peu de souffre...
victoire59

Féminin

Message par manu73 le Mar 04 Fév 2014, 09:44

le choix de céder ou de supprimer les "hors normes" appartient à chacun , de même que d'informer sur les croisements possibles et les défauts présents sur les sujets que l'on cède.
manu73

Masculin

Message par victoire59 le Mar 04 Fév 2014, 11:49

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est très dur de trouver un éleveur très honnête !! et d'un autre côté, quand on débute, on ne pose pas les bonnes questions, je pense qu'il y a des torts des deux côtés. En tout cas, il m'a vendu des sujets en très bonne santé, c'est déjà un bon point.
victoire59

Féminin

Message par olivier12 le Mar 04 Fév 2014, 12:23

Victoire on ne vit pas dans un monde de bisounours lol
les éleveurs vendent plus facilement les poussins a défauts ce que certains appellent qualités jardin
c'est très dur de trouver des poules standard certains vont te dire que s'est a toi de faire la sélection et encore aujourd'hui c'est plus facile de trouver des jolies poules soie penses a ceux qui ont commencés il y a plus de 10 ans ils ont du avoir beaucoup de patience pour avoir de bon résultats
sinon tu achètes des sujets d'expo déjà notés en regardant  leurs défauts et leurs qualités 
Victoire ce n'est que de l'humour surtout il ne faut pas le prendre mal  
olivier12

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par mimosa22 le Mar 04 Fév 2014, 15:23

Bisounours ou pas, Olivier , le fait est , que lorsque l'on est novice on apprend comme on peut et donc on fait des erreurs . la plupart des particuliers ont des poules qualité jardin comme vous dites .
là où c'est plus gênant c'est que même des éleveurs vendent des sujets non standards et chers de surcroît , y compris dans le commerce ou sur des sites ..alors a qui se fier ? 
les éleveurs sont bien contents aussi de pouvoir caser les poules hors standard aux particuliers ...donc c'est un cercle vicieux .. sur le bon coin en savoie j'ai vu cette semaine une annonce avec des poules (poule soie croisée avec poule normale ) , sur la photo ça fait une bestiole bizarre ...donc je considère qu'il est important de tenter de ne pas faire n'importe quoi pour préserver les qualités ou beauté d'une race ...en attendant on débute , on apprend , et on aime nos poulettes hors standard . je trouverais juste honnête que les gens qui vendent des poules ne les disent pas de pure race quand on leur demande quand elles n'en sont pas !
moi j'aurais volontiers acheter des sujets d'expo meme avec des défauts ..mais il n'y en avait qu'1 en blanc et elle était moche !!!
mimosa22

Féminin

Message par olivier12 le Mar 04 Fév 2014, 15:35

oui oui je te comprends tres tres bien on est tous plus ou moins au début dans ton cas
moi après mes premiers mauvais achats j'ai eu la chance de rencontrer une bonne éleveuse de poule soie
et pour toi mimosa tu a la chance d'habiter en Savoie ou il y a l'un des plus beau élevage de France de poule soie vas chez manu et dévalises le  
olivier12

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par victoire59 le Mar 04 Fév 2014, 17:41

je crois qu'Olivier12 a raison, il faut en parler autour de soi, et patienter...

Moi, je prends mon temps...j'apprends, et j'aurai un beau petit élevage d'ici quelques années...
victoire59

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut