[74 - HAUTE SAVOIE] nouvelle

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [74 - HAUTE SAVOIE] nouvelle

Message par mimosa22 le Mer 27 Aoû 2014, 16:36

Pas de doute , le temps au beau fixe du jour m'a permis une inspection du poulailler 2 qui est vide de volailles ..il y a bien des saletés de bestioles un peu partout ...en attendant de recevoir les produits de traitement j'ai :
- brosser et balayer tout débris de paille , foin ,poussiere ,fiante
- j'ai passé le nettoyeur vapeur le plus chaud possible un peu partout(vu la taille importante du poulailler pas évident ),puis j'ai frotté toutes les parties non démontables (perchoir,visseries,recoins,pondoirs etc )au savon noir .j'ai badigeonné les pondoirs et perchoirs a l'huile de cade  à nouveau , puis j'ai ouvert toutes les aérations ..et pris une grosse douche !comme j'ai lu que ces saletés survivaient meme sans volailles a piquer ...la guerre est déclarée ..prochaine étape :re-nettoyage et insecticide ...a se dégoûter d'avoir des poules ! beurk .ça me démange beaucoup en plus .....j'ai regardé aussi le forum sur les poux ...les photos postées montrent des infestations un peu supérieures aux miennes , je les ai découvert a temps .quelle idée aussi de s'installer pendant mes vacances ..ce qui me gene c'est que si je comprends bien on limite les populations mais on ne s'en débarrasse pas totalement ..a moins de cyogéniser a -30 ° !je surveille le 2eme poulailler et traiterait mes poules des reception du produit .
mimosa22

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par victoire59 le Mer 27 Aoû 2014, 18:54

Tu es certaine que c'est des poux rouges, mais pas des moucherons qui volent ?
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Mer 27 Aoû 2014, 20:46

ah non pas des moucherons , cela ressemble bien a des acariens , ils ne sont pas bien rouges mais en meme temps depuis 15 jours hormis Léone qui en a été victime ils n'ont plus de poule a piquer donc ils survivent sans peut etre trop proliférer ...une vraie  problématique dans les élevages ce truc .J'ai lu que tu avais eu de bons résultats avec bi-poux ...perso je chercherais toujours le produit le plus efficace et le moins toxique pour moi ou l'environnement ...ce soit il n'y a pas de trace de bebetes sur les sopalins de l'autre poulailler , finalement c'est pratique d'avoir 2 installations en cas de maladie .j'ai vitaminé mes poules aussi .
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Jeu 28 Aoû 2014, 08:31

J'ai et j'utilise le Bi-poux depuis plus d'un an.
Et je n'ai rien à ce jour dans les poulaillers ...chance ? hasard ?
je ne sais pas, mais réellement la météo a été éxecrable, j'ai des champignons sauvages qui poussent dans ma pelouse !

Tu viendras à bout de tout ça, mais je comprends entre cette humidité omniprésente et ces bestioles, il y a de quoi baisser les bras.

Bon courage.
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Jeu 28 Aoû 2014, 14:04

j'irais faire une inspection ce soir pour voir si le grand nettoyage d'hier a été efficace ou non ..j'ai un agriculteur qui m'a donné un plus grand pulvérisateur , je vais rebadigeonner de savon noir + bicarbonate puis rincer a grand jet et tout laisser sécher au soleil ...ce week end traitement insecticide ..ça énerve en tout cas ces bestioles et j'y pense même la nuit .moi aussi j'ai des champignons dans ma pelouse depuis juillet (il y en a déja des comestibles a glaner )..dans les pondoirs je vais mettre de la terre de diatomée .Et je me disais que j'allais peut etre poser du carrelage ! il me reste des chutes et je me demandais si carreler certaines zones serait utile ..(plus facile pour le nettoyage en tout cas ).sinon j'envisage aussi de mastiquer les jointures du poulailler avec de la pate a bois ...sur mes sopalins et mes adhésifs double face posés dans le poulailler contenant les poules pas de trace de poux pour le moment ...En fait les élever des poules sans les prédateurs et sans les maladies c’est facile ! malgré tout si c’était a refaire je crois que je m'abstiendrais de démarrer ...
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Mar 02 Sep 2014, 22:13

Aprés une semaine de tests sur sopalin et double face et inspection chaque jour du poulailler je n'ai pas vu de poux .mes poules n'ont pas l'air de se gratter .par contre elles mangent plus et se piquent ou se coursent  un peu lors des distributions de nourriture , elles n'avaient pas ce comportement avant . le coq aussi lorsqu'il sort poursuit chaque poule ...et elles ont toutes le même gloussement un peu bizarre ,meme les poussins .(pas de diminution de ponte ).j'ai acheté du bipoux (merci Victoire ) et de la terre de diatomée et mon mari va se coller au poudrage ce week end car moi je suis trop sensible a ces poux et ça me démange énormément .(allergique de nature ).je signale que il est souvent dit que ces poux fuient la lumière , j'ai collé les éléments démontables du poulailler en plein soleil ,poulailler grand ouvert et les bébètes n'ont pas bougé !
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 27 Oct 2014, 14:25

Après karcher, bi-poux 4 fois, poulailler sans animaux dedans pendant 1 mois , compresseur , chalumeau , puis peinture du bois par endroits je crois que ces saletés de poux ont péri ..mais je reste vigileante si en reste coincés quelquepart ...
par contre il faut que je vous avoue quelquechose dont je ne suis pas bien fière ....avant que ma dernière poule soie disparaisse happée par le renard elle couvait et j'avais mis 1 oeuf de poule soie ...le poussin mixte poulesoie/coq normal est donc né ...si d'apparence il est plutot beau (il a 3 mois maintenant ) au niveau ligne et plumes , il a un gros souci avec son bec totalement tordu (probable le mix génétique ) .il a bien du mal a picorer et je complète souvent a part pour lui tout seul pour qu'il mange a sa faim....pour le moment il a survécu mais j'avoue que ce mélange ne serait pas à refaire .....
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 27 Oct 2014, 14:28

Ce matin dans un des pondoirs j'ai trouvé au milieu des oeufs cette chose prise en photo ....q
quelqu'un peut m'en dire plus sur cette étrangeté ??? merci
mimosa22

Féminin

Message par Shima le Lun 27 Oct 2014, 14:39

C'est dur ?
C'est de la coquille d'œuf ?
ça ressemble à un œuf raté.

Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par manu73 le Lun 27 Oct 2014, 14:49

Une fin de chapelet , l'excédant de coquille est expulsé..

Pour le bec de ton poulet le croisement n'a rien à voir ça arrive...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par mimosa22 le Lun 27 Oct 2014, 15:38

Shima : non pas dur ,genre de la gelatine seche !
Manu : merci pour ces infos , je vais creuser pour en apprendre d'avantage ...et pour mon poussin donc est ce qu'il a une chance de recuperer un bec plus normal ..car au fil des semaines j'ai l'impression que cela dévie de plus en plus , on voit la langue au milieu ...le bec du haut est normal c'est celui du bas qui part total sur la droite .et je n'envisage pas la chirurgie esthétique !
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 27 Oct 2014, 15:46

Et donc ma poule qui a fait ce truc va s'arreter de pondre si je comprends bien ? ....
mimosa22

Féminin

Message par manu73 le Lun 27 Oct 2014, 16:45

surement pour ta poule...

Pour ton poulet non ça ne va pas s'arranger , il faut parfois prendre les bonnes décisions pour son bien être ..c'est aussi ça l'élevage ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par mimosa22 le Lun 27 Oct 2014, 18:33

Ben en fait ce poulet ,(ou poulette plutot je pense) je crois bien reconnaître le caractère de mon ancienne poule soie en lui ! il est sympa comme tout et nous recherche .   ...Manu je sais que tu l'aurais déja collé en rillette , voir sacrifié a sa naissance ....mais moi je ne suis pas un elevage pro donc je fais du sentimentalisme .... l'avenir me dira ce qu'on fera de lui .....au printemps je reprendrais des poules soie ..une visite en Savoie s'imposera !
mimosa22

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut