[74 - HAUTE SAVOIE] nouvelle

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [74 - HAUTE SAVOIE] nouvelle

Message par mimosa22 le Mar 04 Fév 2014, 19:02

Je suis en haute Savoie , je sais qu'il veulent réunir avec la Savoie mais les gens de la YAUTE vous diront que c'est un peu différent !!!mais oui je suis ravie de suivre le forum  et d'apprendre  ainsi .
comme Victoire je ne suis pas si pressée d'augmenter mon nombre de poules et je ne tiens pas non plus à en avoir plus qu'une dizaine .
j'ai un vrai coup de coeur pour  les poules soie mais mon fils lui  ne pense qu'a la "bouffe " quand il voit un poulet sur pied ,et le mari veut des marans ...avec 2 ados ,et 4 enfants a nourrir chaque jour (je suis nounou) on aime aussi avoir des oeufs ...d'ou la présence de pondeuses ...là aussi on a démarré un peu avec du mélange , les poussins vendus chez gamm vert par exemple ...et des poules que l'on nous a offert ..j'avais une belle Sussex notamment et le renard l'a trouvée belle aussi . là il me reste une Rhodes Island baguée mais ils l'ont vendue à mes amis avec une patte tordue donc elle marche de travers et ne vole quasi pas ...baguée mais infirme !...ce qui est difficile avec les poules je trouve c'est de trouver la race qui nous plait le plus et de n'avoir que celle là ....parce que pour ne pas récupérer de coq dans les poussins c'est coton !et là du coup tout se complique ..
mimosa22

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par olivier12 le Mar 04 Fév 2014, 19:13

tu ne gardes que des poules et si un jours tu as envies de jolis poussins quand une de tes poules veut couver tu achète des œufs de la race et la couleur que tu aimes pour avoir après de jolies poulettes
moi je suis un malade je peux faire plus de six  heures aller retour pour acheter une poule lol
olivier12

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par mimosa22 le Mer 05 Fév 2014, 08:38

Pas si évident de trouver des oeufs à couver non plus !!!! et des oeufs fécondés !!!
En attendant l'animation de ce début février c'est "piscine,bassine" et pates jaunes ... je badigeonne mes 3 paires de pattes au soufre + vaseline ce matin ....et j'ai mis tout le monde dans un coin du garage le temps de désinfecter le poulailler ...
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Mer 12 Fév 2014, 13:46

Il neige ,ça fond,il reneige ,ça refond ! tous les jours depuis 15 jours .encore un peu et ce sera le printemps ....mes 3 poules ont les pates toutes jaunes avec le soufre .la croute blanche a disparu laissant voir des sortes d'écailles .pour 2 d'entre elles il y a trés peu ,Léone un peu plus ..je la badigeonne ...ce matin les oeufs couvés dans le poulailler des pondeuses éclosent ..un peu tot mais la poule couvait donc plutot que de la laisser sur rien je lui avais mis quelques oeufs ...pas de poule soi puisque les miennes ne pondent pas mais des copines pondeuses ...1er poussin sorti mais mort ,je vais guetter les autres ..c'est en essayant qu'on apprend ...
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Jeu 13 Fév 2014, 14:19

1er poussin viable et vigoureux ! c'est un bel événement ! le reste n'a rien donné de viable ;la mère poule n'en aura donc qu'un a élever ..a moins que je puisse trouver des poussins de poule soie qui auraient juste quelques jours !
au vu de la température ,poussin et sa mère font un stage dans le garage ,exit le poulailler .
si la galle des pattes est favorisée par l'humidité eh bien là ça patauge bien ,il pleut ou neige 1 jours sur 2 depuis début février .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Dim 16 Fév 2014, 22:38

Je ne dévaliserais pas Manu Olivier ,je pourrais juste récupérer des résultats  de pseudo blanc s'il y en a à placer ...  parce que je préfère les poules aux coloris clairs .....lorsque l'occasion se présentera j’achèterais des sujets ...mais où les acheter pour être sur du standard ....a part chez Manu ???? 
le blanc finalement c'est comme dans le linge , ça ne se mélange pas !!!
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Lun 17 Fév 2014, 08:19

je suis un peu comme toi, j'ai débuté en mai dernier en faisant de mauvais achats...que faire maintenant ? pas question pour moi de me séparer des hors standards, ils n'ont pas demandé à venir ces poules !

Deux options, l'achat d'oeufs fécondés, ou se déplacer chez un membre pour acheter un beau duo/trio, je pense que c'est le mieux.
La teinte blanche est belle, mais elles sont vite sales quand elles vivent toute l'année dehors, j'ai beaucoup de boue cette année, finalement j'aurai du prendre des canards !!
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 17 Fév 2014, 10:14

C'est peut etre moins compliqué que la poule soie ,le canard !!! en ce qui concerne mes poules moi non plus je ne souhaite pas m'en débarasser ...et je ne me lancerais pas dans la selection ou la repro de cette race pas adaptée a mon terrain et climat ... si j'ai une dizaine de sujets un jour ce sera le maximum ..... a la base élever des poules est venu car je suis en pleine campagne,pas de soucis de voisinage si un coq chante ,et pour avoir des oeufs pas industriels ... la poule soie dans l'idée des œufs c'est pas top ! si j'avais d avoir seulement ces 3 poules là je n'aurais encore pas fait une omelette depuis que je les ai ! et puis je suis assistante maternelle et mes poules intéressent bien les petits enfants . avant de se lancer dans la volaille je crois que le 1er conseil c'est de bien choisir sa race . et de mixer 2 races de taille compatibles éventuellement ..car avec les pondeuses ça passe mais c’est pas le top quand meme ,les poule soie sont plus craintives, parfois bousculées et si mon  coq  fermier prend l'idée de les cocher il les écrase !en attendant de prendre donc plus de sujets je dois refaire toute ma cloture dés que le terrain le permettra  car j'ai plein de renards autour de chez moi qui ont trouvé l'adresse ...et essayer de me débarrasser de la galle des pattes aussi .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Ven 21 Fév 2014, 23:03

Je suis embétée pour ma poule "Léon" atteinte de galle aux pattes . le problème a diminué avec les badigeonnages de soufre et vaseline ,mais pas sur que ce soit suffisant .je vais tenter l'huile de cade . un ergot est trés abimé et saigne ,elle va le perdre sans doute .mais j'ai surtout remarqué aujourd'hui comme de fines croûtes autour de l'oeil ,pas vraiment des croûtes plus comme du cristallisé blanc crème ...est ce aussi la galle qui fait cela ou encore autre chose ? 
sinon la poule ne semble pas affaiblie et vit normalement .merci de vos conseils.
mimosa22

Féminin

Message par Invité le Sam 22 Fév 2014, 07:36

Peux tu mettre une photo de sa tête ?

Il y a des chances pour que ce soit une gale de peau.

Est ce que ça ressemble aux photos de ce sujet ?

http://www.poulesoieclub.com/t4594-gale-de-peau?highlight=gale+frontline#86375

Elle ne semble peut être pas affaiblie, mais ça doit la démanger ou la faire souffrir.

Il va falloir faire disparaitre ces gales et si ça saigne,  il va falloir aussi nettoyer et mettre un désinfectant / cicatrisant.

A ta place et vu son état, je passerai à une méthode plus radicale: frontline ou ivomec

Invité
Invité

Message par mimosa22 le Sam 22 Fév 2014, 17:19

pour le moment ce n'est pas comme sur la photo ,mais il est possible que ça le devienne .
je n'ai pas trouvé d'ivomec chez 3 vétos ce matin a part 100 euros les 30ml ....et aucun n'a voulu m'en vendre une pipette .(reste  a voir sur internet ).mais un m'a vendu de l'advocate en me disant que ça marchait pour la galle aussi .vraie cochonnerie ce truc .j’espère récupérer mes poulettes , traitées sous l'aile aujourd'hui .1 poule a perdu un bout de l'ergot que j'avais essayé de traiter ,j'ai fait un bain bétadine et  savon noir , elle a accepté le sèche cheveu , au moins elle est propre !
mimosa22

Féminin

Message par celine87 le Sam 22 Fév 2014, 18:36

l'advocate marche effectivement sur les parasites de la gale . pour l'ivomec, il faudrait s'adresser a des vetos ruraux (chez nous on dépanne les gens de quelques ml de produit sans problème!!). sinon il faudrait voir avec un eleveur de moutons, chevres ou de chiens de chasse, ils ont tres souvent de l'ivomec ou du dectomax et accepteront peut etre de vous vendre quelques ml. Smile
celine87

Féminin

Message par mimosa22 le Dim 23 Fév 2014, 09:05

Merci du conseil Celine ..Et pourtant je suis en zone rurale !je vais poursuivre ma recherche .et j'ai commandé de l'huile de cade sur le web .
en attendant les poulettes elles sont senti la journée de printemps de ce dimanche et sont parties à fond à fouiner !
sinon du frontline j'en ai pour mon chat , mais le veto m'a fortement déconseillé ..et mes poulettes elles font 700g,850g et 1k100....
bref , j’espère les débarrasser de tout cela .
mimosa22

Féminin

Message par Shima le Dim 23 Fév 2014, 09:37

Ton véto t'a déconseillé le Frontline mais il ne t'a trouvé aucune autre solution de rechange ?
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Invité le Dim 23 Fév 2014, 11:18

Il t'a donné quelle raison pour ne pas utiliser le frontline ?

Invité
Invité

Message par mimosa22 le Dim 23 Fév 2014, 11:35

Le véto m'a dit dosage et produit pas adapté aux volailles , sinon Olivier le frontline vous l'utilisez a quelle dose (pour chat ou chien ?)...et Shima , si il m'a donné de l'advocate .....bien compliqué tout cela ...je ne vais pas mélanger tous les traitements ... force est de constater que la galle des pattes localisée au départ s'est étendue autour des yeux a priori et sans doute partout où elle peut se développer ..les poules ne semblent pas trop gênées mais j’espère réussir à les soigner.
mimosa22

Féminin

Message par Invité le Dim 23 Fév 2014, 12:01

Oui, par principe il a raison, mais dans ce cas ivomec non plus n'est pas adapté... C'est un produit pour les bovins...

Il me font doucement sourire avec leur gamme de 50 produits soi disant différents adapté à chaque animal....

Le modèle petit chien, le modèle chien moyen, le modèle gros chien, même chose pour les chats, etc...

Ça a un coté pratique car le dosage est déjà fait, mais la plupart du temps c'est purement commercial et ça permet de vendre à un prix exorbitant quelques ml de produit alors qu'en achetant quelques cl, ça reviendrait beaucoup moins cher.... Bref...

Je n'ai jamais utilisé Frontline, mais pour Ivomec, je met une goutte sous chaque aile.

Il faut effectivement éviter de multiplier les traitements, mais à mon avis tu pourras quand même mettre de l'huile de cade quand tu l'auras reçue.

Invité
Invité

Message par celine87 le Dim 23 Fév 2014, 17:37

personnellement je ne mettrai pas de frontline car il n'a pas d'AMM NAC (nouveau animaux de compagnie) ; au contraire on utilise l'advocate régulièrement pour les NAC en tout genre ; de mon expérience sur des tortues, petits oiseaux exotiques, mes propres poules et bien sur cobaye, lapin, furet...
je mets une goutte pour 500 gr max
celine87

Féminin

Message par BééH le Dim 23 Fév 2014, 17:56

J'ai déjà mis du frontline à mes poules (deux avaient de la gale de la face), et ça a bien fonctionné. Ça a été très rapide pour le coq (quelques jours), et un peu plus lent sur la poule, mais les deux vont bien.
BééH

Masculin

Message par mimosa22 le Dim 23 Fév 2014, 19:19

En étant allée consulter les forum sur le sujet je m’aperçois que le plus intéressant est d'avoir les résultats des traitements , les doses et la durée a laquelle ça agit ..et là c'est bien plus flou . le véto n'a pas refusé de me vendre de l'ivomec je précise , mais pas en pipette ,juste en conditionnement de 40ml pour 100 euros .....et 100 euros pour 3 gouttes (car 3 poules ) ...c'est cher ! il m'a dit de traiter aussi les pondeuses mais a priori pas de galle dessus , les 2 races dorment dans un poulailler différent et même si elles partagent le même espace extérieur elles se côtoient peu ...par contre avec les pates emplumées cela ne facilite pas le badigeonnage ...je me demandais si je pouvais raccourcir un peu les plumes .(,!)...Céline le veto m'a dit 1 goutte pour 300g pour l'advocate ..a refaire dans 15 jours si besoin .au niveau des pates comparé a ce que c’était c'est nettement mieux mais pas parti partout ..surtout sur 1 des poules .les autres étaient moins atteintes et traitées en même temps j'ai limité le développement .j'y tiens a mes poulettes hors standard !!!j'ai désinfecté tout le poulailler aujourd'hui grace au soleil ,les perchoirs sont nickels etc ..saleté d'acarien ...
mimosa22

Féminin

Message par Les poules de neufvy le Dim 23 Fév 2014, 19:23

Nous on traite nos poules avec du Pomogal vendu dans une ferme qui a pignon sur rue en seine maritime pour ne pas la nommée.
En plus que cela marche pas mal , le produit sent bon et coute 25 euros
Les poules de neufvy

Féminin

http://lespoulessoiesdeneufvy.e-monsite.com/

Message par mimosa22 le Dim 23 Fév 2014, 19:24

Et c'est vrai que ni Frontline ni ivomec ne sont prévus pour les poules....mais il n'y a donc pas de produit spécifique des volailles ? 
en attendant j'ai aussi ajouté du volacrine (vitamines ) dans la gamelle d'eau .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Sam 01 Mar 2014, 17:08

Mon huile de cade est arrivée ,c'est plutôt puissant !j'ai dilué dans un peu d'huile de cuisine et badigeonnée copieusement les pates des 3 poules .
pour l'une plus rien sur les pates, l'autre encore un peu et la plus atteinte quelques galles persistent mais les croutes blanches ont disparu totalement .par contre au niveau de la face et autour des yeux cela ne diminue pas ,et ressemblerait a la photo publiée par Olivier ..pour traiter cet endroit pas évident ...l'advocate n'a pas résolu ..ou alors il faut attendre le 2eme traitement dans 1 semaine ....
et aujourd'hui j'ai découvert le 1er oeuf depuis x temps !!! mais je suppose qu'avec les traitements il n'est pas consommable ???
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Sam 01 Mar 2014, 18:03

J'ai commandé du stronghold pour chat à la pharmacie pour l'une de mes poules qui a une gale sur la tête, je lui ai mis 2 gouttes mardi ou mercredi, je ne sais plus, elle est déjà beaucoup mieux, mais en ce moment elle ne pondait pas, alors j'ai tenté le traitement.
A ta place, je ne consommerai pas l'oeuf, mais ??
D'autres membres pourront peut-être te répondre.
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Sam 01 Mar 2014, 19:04

Merci Victoire ! décidément nos poules sont victimes de galle assez facilement j'ai l'impression ...cela fait tellement longtemps que j'attends un oeuf que c'est navrant de ne pas le garder mais tant pis , au pire je le donne en pâtée pour les poules , puisqu'elles ont déjà le produit , au pire s'il est présent dans l’œuf ce ne doit pas être si grave pour elles ...vivement le printemps ,sur mon terrain entre neige tous les 3 jours et fonte régulière c'est plutôt gadouilleux ...je vais peut etre vous paraître gaga mais ma Léone lorsque je la soigne elle ne bouge pas , me regarde affectueusement comme si elle savait que je lui veux du bien ,c'est touchant ...
mimosa22

Féminin

Message par Shima le Sam 01 Mar 2014, 22:03

Ça ne m'étonnerais pas qu'elle comprenne ta Léone.
Je ne mangerais pas l'œuf non plus, mais tu peux le donner aux poules.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par mimosa22 le Dim 02 Mar 2014, 09:21

Aprés documentation j'ai compris qu'il existe 2 acariens en fait responsables ,l'un de la galle des pattes, l'autre de la galle déplumante qui a priori correspond a la face et au tour de l'oeil de mes poules ...
pour les pates ,je pense que je suis en bonne voie ..il ne reste pas grand chose ...
savon noir ,bétadine,brosse a ongles et ensuite huile de cade ..
pour la galle déplumante en revanche ? .... si l'advocate ne fonctionne pas je vais devoir faire tous les vetos de ma région pour trouver de l'ivomec ..on m'a aussi parlé de stronghold ..
aujourd'hui le soleil va briller un peu je vais donc désinfecter a nouveau le poulailler .....mon piou-piou survivant de la couvée de ma poule pondeuse (rhodes island )a 14 jours et commence a bien s'emplumer ...l
Et oui Shima, c'est trés curieux la réaction de ma poule ,les 2 autres essaient de se sauver mais elle reste a m'observer attentivement , commme si elle écoutait quand je lui parle ,elle aime etre caressée et aprés les soins reste trés proche de moi sans vouloir partir ...donc une poule hors standard et malade mais si attachante ....
mimosa22

Féminin

Message par Invité le Dim 02 Mar 2014, 09:29

mimosa22 a écrit:.... si l'advocate ne fonctionne pas je vais devoir faire tous les vetos de ma région pour trouver de l'ivomec ..on m'a aussi parlé de stronghold ..

.... ou Frontline .... silent

Invité
Invité

Message par mimosa22 le Dim 02 Mar 2014, 10:59

le frontline c'est en spray je suppose qu'il faut le prendre ..j'en ai en pipette pour chat ....j'essaierais si le reste ne donne pas de résultats .
mimosa22

Féminin

Message par Invité le Dim 02 Mar 2014, 11:05

non, en pipette.

Dans ce sujet
http://www.poulesoieclub.com/t4594-gale-de-peau?highlight=gale+frontline#86375

manu73 a écrit:oui c'est bien de la gale , si l'ivomec ne marche pas après 3 semaines , tu peux essayer le frontline pour chien ,quelques gouttes également .J'ai sauvé un coq comme ça c'est partie en 2-3 semaines (+ vitamines la gale les affaiblis )

Invité
Invité

Message par celine87 le Dim 02 Mar 2014, 12:00

gale ne prend qu'un l !!!!
celine87

Féminin

Message par victoire59 le Dim 02 Mar 2014, 12:10

La gale déplumante est  provoquée par un autre acarien : Cnemidocoptes laevis. - on peut l'observer sur la tête des poules, des petites lésions blanchâtres siègent autour des yeux...
Le stronghold contient une substance qui détruit cet acarien, il faut le commander à la pharmacie, c'est à peu près le même prix que le frontline.
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Dim 02 Mar 2014, 13:58

Désolée pour le L supplémentaire à gale ...c'est déja pénible avec un seul l alors pas la peine d'en rajouter un autre !
aujourd'hui je viens de gratter les croûtes et écailles ramollies qui se sont détachées facilement sur les pattes ,c'est nettement plus sain , j'ai fait le trempage et nettoyage au savon noir + bétadine et remis de l'huile de cade en diluant dans de l'huile de cuisine .je laisse ainsi 2 jours et je recommencerais ...en attendant mon fils s’étant luxé la clavicule je laisse les poules un moment ! merci pour vos conseils je vais peut être les regrouper cela pourra servir à d'autres ...
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Dim 09 Mar 2014, 18:48

Sortie ce matin à 7h ..les poulettes ne sont pas encore rentrées , elles ont profité un max du soleil ! en contrebas de mon talus j'avais jette des tas de feuilles , elles s'en sont fait un coin terrasse pour se dorer à la sieste !
coté gale : ça va mieux ,plus rien sur les pattes à part la plus atteinte,et ça diminue autour des yeux ..mais pas encore réglé .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Dim 09 Mar 2014, 21:45

Dans la vie de basse cour on ne s'ennuie pas !au niveau de mes pondeuses  mon coq issu de poussin bâtard  de 8 mois a décidé de me charger de temps à autre ....il tourne aussi de la tête en cercle et je n'ai pas trouvé sur un forum avicole ce genre de réaction .......
Sauriez vous ce que c'est ? (merci ).
.
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Ven 14 Mar 2014, 14:28

Les 3 poulettes se sont mises à pondre ...cela fait 15 jours que j'ai traité à l'advocate  et le veto n'a pas su me dire pendant  combien de temps il ne fallait pas consommer les œufs et l'info est peu précise sur le web .
savez vous quel délai respecter ? 
gale aux pattes terminée ,l'huile de cade a été super efficace .... tour de l’œil bien mieux mais il reste quelques fines croûtes encore plus autour vers les oreilles ....la poule blanche n'est plus blanche qu'au dessus , en dessous a force de batifoler et grattouiller la terre elle est marron !mais moi je n'expose pas....
bon printemps à vous tous ...
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Ven 14 Mar 2014, 17:51

Je n'ai q'une PS blanche, mais j'avoue qu'elle est comme la tienne, heureuse mais sale, la tête dans la terre à la recherche d'insectes !
Je pense qu'il faut 1 mois avant de pouvoir consommer de nouveau ses oeufs.
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Ven 21 Mar 2014, 22:43

Voilà ,durant les 15 premiers jours de mars ce fut ballade et grattage toute la journée ...les 3 poulettes ont pris du volume et du panache Praline la plus ancienne est bien emplumée toute douce ...Léonne la plus atteinte de la gale récupère bien (plus du tout de gale sur les pattes ,tour de l’œil ok ,il en reste encore un peu au dessus des oreilles ,très léger .et ma poule blanche elle est bien blanche sur le dessus et couleur terre en dessous !
les 3 poules se sont mises à pondre mais j'attends encore pour consommer les œufs ..dommage ...j'adore le chant quand elle fond leur œuf ,ça ne passe pas inaperçu !
j'ai ajouté 6 poules dans la zone des "pondeuses",2 Sussex,2 rhodes island et 2 Marans coucou .
Et je garde une place pour les poules soie que Manu ne souhaitera pas garder ......
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Sam 22 Mar 2014, 07:16

Combien as-tu de poules en tout ?
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Sam 22 Mar 2014, 18:29

Je n'ai que 3 poule soie .

mais pour les poules traditionnelles , j'ai 1 coq ,1 piou-piou d'1 mois,5 pondeuses dont 2 cou -nu,et j'ai dans un autre poulailler pour le moment les 6 nouvelles dont je parlais ...ce qui fait en tout 13 volailles .
D'ailleurs je suis septique sur leur état .je les ai récupéré vendredi et depuis elles ne mangent pas sont très peureuses et ne boivent pas non plus .probable du stress lors de leur acheminement ,mais bizarre ..elles sont perdues .....les 6 ensembles..
j'aimerais rajouter 2 ou 3 poules soie et ce sera tout .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Jeu 03 Avr 2014, 20:59

Suite de mes aventures avec mon mini élevage amateur : j'ai fini par réussir à traiter la gale partout où elle s’était manifestée ..les 3 poulettes après être restées au poulailler tout l'hiver ont batifoler un max avec la montée des températures ..mais aujourd'hui la Praline est restée au pondoir ..... et je crois qu'elle se décide à couver encore !!!!elle est montée en température en tout cas ...fais suer ! n'ayant pas de coq poule soie je ne vais pas lui mettre ses œufs a couver (même si le coq classique a pu passer par là !)ça donnerait des sujets bizarres,et lui faire couver les oeufs des pondeuses ....??? alors du coup il me faudrait des œufs de poule soie ....qui veut m'en proposer ?????? ou sinon je vais attendre qu'elle arrête d'elle même , mais ça risque d’être long !
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Ven 04 Avr 2014, 08:05

C'est super d'avoir une poule qui couve, moi j'en profiterai à ta place, pour tenter les oeufs fécondés...c'est super, tu verras.
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Ven 04 Avr 2014, 09:36

Ben oui Victoire , mais je n'ai pas de coq poule soie , donc les oeufs de mes poules soie s'ils sont fécondés le sont avec le coq de basse cour .....et je préfere ne pas essayer...ça ferait des poules bizarres .. la seule chose que je peux me risquer a faire c'est mettre a couver les oeufs des pondeuses et faire démarrer les poussins (qui ne seront pas des poussins de poule soie ) avec Praline ....ensuite quand elle les lâchera ils se débrouilleront tout seul ....je vais voir ce week end si elle se met bien a couver ou pas déjà ....ou bien trouver des œufs fécondés pas loin de chez moi ...............
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Ven 04 Avr 2014, 09:36

Ou bien trouver un coq poule soie !!!!!
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Ven 04 Avr 2014, 09:38

Il y en a plein dans les jardineries , chers et pas franchement beaux ....!
si un membre du forum passe vers Annemasse ,Annecy ,Cruseilles, la roche voir Chambery je lui achète des oeufs fécondés ou un coq !
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Ven 04 Avr 2014, 12:56

Tu sais qu'il y a un sujet pour poser une annonce sur le forum, c'est mieux.
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Mar 08 Avr 2014, 19:14

Pas de doute , elle couve encore ma poule !!!! mais pour l'instant elle ne couve rien ...................
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Sam 12 Avr 2014, 22:32

Cela devient cocasse dans mon mini poulailler de poule soie !!! Praline est donc en couvaison , 2 jours aprés la Léone s'est installée aussi ... et du coup j'ai fini par mettre des oeufs fécondés de mes autres pondeuses , et elles se les partagent en quelque sorte ,je constate qu'elles changent de coin parfois mais au final il y a toujours une poule sur un paquet d'oeufs !
je ne tenais pas a faire lever des poussins de pondeuses par les poule soie mais bon ..autant qu'elles sortent de leur nid si des poussins en naissent ...sinon elles vont rester a couver dans le vide au moins 3 semaines ...2 remarques : la léone s'est déplumée sur la moitié du dos depuis 2 jours , plus 1 seule plume sur la partie haute ! et la praline ça la rend agressive et a moitié foldingue l'etat de couvaison .elle avait fait pareil pour la 1ere fois : elle sautille partout lorsqu'elle quitte son nid 5 minutes et agresse toute poule sur son passage , surtout les 2 autres poule soie , ce genre de choses est il courant ?
mimosa22

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 13 Avr 2014, 07:57

Bonjour
Oui les poules sont un peu stressees quand elles sortent du nid, rien d'anormal la dedans.
C'est une bonne idée d'avoir fait couver les œufs des pondeuses.
Concernant l'achat d'un coq, je te confirme dans les animaleries c'est hors de prix généralement. As tu contacte Manu?

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par mimosa22 le Dim 13 Avr 2014, 15:26

Merci ALex .j'ai vu des poules soie ,poules et coqs dans une jardinerie hier a 45 euros piece ....mais je n'en ai pas acheté ...
je ne sais pas comment les 2 poules vont se débrouiller lorsque les poussins arriveront (le 1er mai en principe !) ,ayant enlevé la séparation des 2 pondoirs elles couvent allègrement chacune des oeufs un coup a droite ,un coup a gauche .... et il me semble qu'elles les mélangent un peu ... aujourd'hui mini sortie où elles ont pris l'air et gambader un coup les 2 ensembles ...ceci étant vu la température les oeufs ne se refroidissent pas durant cette escapade de 10 minutes maxi .dans l'affaire la 3eme poule blanche qui elle ne couve pas encore ne sait plus où pondre son oeuf !poussez vous les copines que je m'y mette !
mimosa22

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut