comment faite vous l hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment faite vous l hiver

Message par yodosorcel le Ven 18 Jan 2013, 11:08

comment faite vous pour proteger vos poules du froid de l hiver hier moi j en ai rtrouver deux de morte a cause du froid elles n etait pas rentreer dans le poulailler et comme chez moi on a depassee les moin dix donc du coup j ai mits tout ce petit monde dans des cages est dans un challet en bois ou j ai deja des lapins
yodosorcel

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment faite vous l hiver

Message par laurène le Ven 18 Jan 2013, 11:33

http://www.poulesoieclub.com/t6097-les-poules-soie-l-hiver

il y a déjà un sujet là dessus sur le forum
laurène

Féminin

Message par BIBIcocotte le Ven 18 Jan 2013, 11:33

Faut verifier qu'elles soient toutes rentrées le soir, c'est important, meme en dehors de l'hiver, il n'y a pas que le froid qui est dangereux, mais aussi les prédateurs nocturnes. Pour cette saison, les poules supportent bien le froid si elles sont nourri copieusement (surtout le soir, la digestion les réchauffent) elles passerront bien la nuit, il faut les mettre dans un poulailler hors des courants d'airs et de l'humidité avec une litiere chaude, type paille.
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par yodosorcel le Ven 18 Jan 2013, 12:04

moi elles sont dans une voliere car je n habite pas a proximiter elle ont du ble de lorge de l avoine et du mais casse a volonter en permanence le poulailler est surelever de 30cm du sol
yodosorcel

Masculin

Message par manu73 le Ven 18 Jan 2013, 14:52

bien vu laurène mais ce n'est pas le seul post:

http://www.poulesoieclub.com/search?mode=searchbox&search_keywords=le+froid&show_results=topics

chez moi -18°c (à 1200 m) cette nuit et -25°c en haut des pistes en journée (2600 m),glagla ,mais 10°c dans mon garage ,elles pondent ,elles couvent ....
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par soie12 le Ven 18 Jan 2013, 18:46

Et bien moi j'en ai une qui couve a -11 °c ....Ce matin elle avait son pompom un peu givré....Pauvre fifille....Dès qu'les potios vont sortir je ramasse tout ça , ....au chaud...

soie12

Féminin

Message par julia0810 le Ven 18 Jan 2013, 19:21

pareil , pour moi , une qui couve depuis 10 jours .... mais aucun œuf a lui mettre la pauvre !!! bon ca va je n'ai que - 7 !!!!
en même temps vu ma dernière expérience ( maladie, rat , froid ...)je vais attendre un peu même si maintenant j'ai une lampe

sinon pour le froid si elles ont l'habitude de rentrer seules ca va sinon faut les faire rentrer . perso les mienne je leur laisse la lumière a l'intérieure vers 16 h comme ca elle rentre avant que ca gèle trop
julia0810

Féminin

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013, 10:16

Très intéressants tous ces sujets .

Je me suis fait une petite synthèse et voila en gros ce que j'en retiens:

Jusqu'à -10°C, pas de soucis particulier. En dessous, il faut faire un peu plus attention même si elles peuvent supporter des températures bien plus basses (-15°C à -20°C).

Les jeunes ont besoin d'une source de chaleur extérieure, mais les poules de plus de 3 mois en bonne santé ne doivent pas trop souffrir du froid.

Si une poule meurt de froid alors que les conditions extérieures (logement, alimentation) sont bons, c'est qu'elle avait un autre souci (maladie, ou sujet trop fragile par nature).

Nos animaux doivent donc toujours être en bonne santé et encore plus l'hiver….

Logement :

L'humidité est beaucoup plus dangereuse pour les poules que le froid. Si les deux (humidité plus froid) sont associés, l'issue peut être fatale.

Le poulailler doit donc toujours être propre et surtout bien sec. Une bonne couche de litière propre permet d'isoler de la fraîcheur du sol et d'absorber l'humidité. Le poulailler et le parcours ne doivent pas être en plein vent.

Eau :

Il faut à tout prix éviter que les poules se déshydratent. Quand il fait froid l'eau gèle, les poules ont moins soif et il faut cependant veiller à ce qu'elles boivent régulièrement.

Pour cela, il faut soit équiper les abreuvoirs de système de réchauffage (chaufferettes à mettre sous les abreuvoirs, résistances) soit leur amener une ou plusieurs fois par jour de l'eau tiède.

Attention, il est fortement déconseillé de mettre du sel dans l'eau pour éviter qu'elle gèle.

Nourriture:

A la base, la nourriture l'hiver est la même que le reste de l'année.

En revanche, il est impératif que les poules mangent le soir avant d'aller se coucher, c'est la digestion qui les réchauffe la nuit et qui les empêche de geler.

Une bonne pâtée tiède à base de patates ou de pain mouillé avec des graines, des restes de table, etc…. leur fera le plus grand bien.
Un plus quand les températures descendent en dessous de -10°C donnez leur du maïs en grain c'est plus dur à digérer donc cela les réchauffe plus longtemps.

Soins:

Pour éviter les pattes, les barbillons ou les crêtes gelés, il est possible de les badigeonner avec de la graisse à traire ou de la vaseline. Cette pratique est surtout valable pour les races à grande crête, les Poules Soie sont donc moins concernées.

Invité
Invité

Message par franckystyle le Dim 20 Jan 2013, 17:25

Moi apres un bricolage pour mon premier hiver dans le monde de la poule soie a l exterieur en ce moment c est comme ca

Mais a l interieur c est ca

Tout le monde est a peu pres abrite. J envisage de faire un abris sous la cabane actuelle pour qu elles se protege de la pluie et autre et surement des panneaux autour pour proteger de l hiver

franckystyle

Masculin

Pour l'hiver...

Message par Vincent.Vialettes le Mer 26 Oct 2016, 17:19

Alors, étant donnée que je vais bientôt acquérir mon premier couple de poule soie, je ne sais pas ou les mettre pendant les hivers, car j'ai une cabane mais je vais m'en servir pour les jeunes sujets, ensuite j'ai une volière qui doit faire 2,50m sur 1,50m et de hauteur 2,30m mais j'ai peur que ça soit trop petit pour un coq et deux poules. Un client de la ferme ... à demandé s'il était nécessaire d'enfermer les poules soie grande races pendant l'hiver, et la ferme ... lui a répondu que ce n'était pas nécessaire donc je ne sais pas.
Vincent.Vialettes

Masculin

https://vincentvialettes.wixsite.com/mon-elevage-de-poule

Message par manu73 le Mer 26 Oct 2016, 18:55

Bonjour,

J'ai fusionné ton sujet dans ce post ou il y a plein d'infos sur le sujet .. Wink
manu73

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut