Les Poules soie l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'hiver, mes Poules soie:

6% 6% 
[ 4 ]
21% 21% 
[ 13 ]
56% 56% 
[ 35 ]
16% 16% 
[ 10 ]
1% 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 63

Les Poules soie l'hiver

Message par Invité le Mar 25 Sep 2012, 08:34

Le mauvais temps commence à revenir avec la pluie et le vent.

Certaines poules ont tendance à s'abriter, mais d'autres restent toute la journée sous la pluie.

Leur huppe ne ressemble alors plus à grand chose , mais ce n'est pas le plus grave... elles risquent surtout de s'affaiblir, d’attraper un bon rhume, d'avoir des problèmes respiratoires, etc....

Comment les protégez vous pendant cette période ?

Merci pour votre participation et n'hésitez pas à commenter votre réponse

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Poules soie l'hiver

Message par Anne1969 le Mar 25 Sep 2012, 12:45

Pourquoi assimiles-tu une poule mouillée à une poule malade?
Anne1969

Féminin

Message par Gauthier le Mar 25 Sep 2012, 13:22

Jusqu'à maintenant je laissais mais poules dehors mais pour cette année, je vais refaire des installations dans mon garage pour qu'elles passent l'hiver au sec. J'éspère que sa limitera les maladies. Bien sur quand il fera beau et sec, je les sortirais dehors.

Bonne journée

Gauthier
Gauthier

Masculin

Message par Invité le Mar 25 Sep 2012, 14:34

Anne1969 a écrit:Pourquoi assimiles-tu une poule mouillée à une poule malade?

Bonjour Anne, je n'assimile pas systématiquement poule mouillée à poule malade, mais je me base sur tout ce que j'ai pu lire ici car je n'ai aucune expérience concernant les Poules soie en hiver....

- j'ai pu, quand il pleut, constater que nos poules sont "moins étanches" sur la durée que des poules à plumes lisses...,

- j'ai lu que nos poules sont assez sensibles aux courants d'air donc je me dis qu'une poule mouillée est encore plus fragile....

- j'ai lu de nombreux sujets traitant du coryza. Ce n'est d'ailleurs pas souvent un "vrai" coryza, mais plutôt un bon rhume et il survient souvent après un coup de froid....

-j'ai lu aussi que certains gardent leurs poules abritées tout l'hiver et ne les sortent qu'aux beaux jours...

C'est pour toutes ces raisons que j'ai lancé ce sujet, mais je ne suis sûr de rien. C'est surtout une question et vos expériences sont les bienvenues .

Invité
Invité

Message par Néréide le Mar 25 Sep 2012, 21:18

Mes poules ont un grand parc avec poulailler et abri mais je laisse la porte du parc ouverte la journée donc elles se promènent dans tout le jardin arboré (grands et petits arbres, buissons, haies champêtres) et après une journée de pluie comme aujourd'hui, ce soir elles n'étaient pas mouillées car elles s'abritent sous les arbres.
Je les laisse donc faire comme elles veulent car lors des précédentes pluies, je les remettais systématiquement dans leur parc avec abri et elles n'y allaient pas, résultat elles étaient toutes mouillées.
Mais l'hiver n'est pas encore là, quand ce sera le cas, je ferai peut-être autrement, j'ai un très grand garage avec fenêtre dans mon terrain, je les mettrai sûrement à l'intérieur s'il y a des périodes de grand froid.
Néréide

Féminin

Message par Invité le Dim 30 Sep 2012, 18:40

Pour ma part, mes poules vont et viennent de leur parc à leur poulailler; pour la plus grande partie de l'année.
Cependant quand il pleut trop fort comme l'épisode de la semaine dernière ou il y avait orage et trombes d'eau (Pas de Calais), je les laisse enfermées dans les poulaillers au sec à l'abri du vent et du froid.
L'hiver quand il neige et que les températures sont trop négatives (comme les gros 15 jours de froid du début de cette année) je les maintient également enfermées et leurs apporte matin, midi et soir un renouvellement de l'eau avec de l'eau tiède, (en plus de leur nourriture habituelle et nourriture tiède), je les installe également sur un gros matelas de paille et de foin.
Si non, pour les autres jours de l'année, c'est elles qui décident d'être dedans ou dehors des poulaillers et je ferme tout les soirs les portes des poulaillers a cause des prédateurs.
voilà en gros
Bises
Petitelolotte

Invité
Invité

Message par fgmaggy le Mar 26 Mar 2013, 17:20

pour ma part, le poulailler est ouvert à 7h00 du matin et est fermé vers 20h, le reste du temps, elles font ce qu'elles veulent........ elles ont tout de même un terrain clos et arboré de 900 m2 pour elles seules
rien ne les empêchent de sortir, a part la neige, alors ça, elles n'aiment pas du tout. au moindre centimètre, tous le monde au bercail.....
fgmaggy

Masculin

Message par floflo97 le Dim 24 Jan 2016, 12:49

Personnellement enfermé toute l'année , sauf quand le temps temps arrive ( l'été )  & le permet elles sortent.
floflo97

Masculin

Message par Plume Blanche le Ven 19 Aoû 2016, 10:18

Bonjour, mes poules ont la possibilité de sortir quand elles le veulent du poulailler et même de leurs parc vu que mon jardin est cloturé et je trouve qu'elles sont trop "à l'étroit" dans leur parc donc elles gambades dans le jardin et rentrent seules le soir. Généralement, quand il pleut je les laisses faire se qu'elles veulent, la plupart du temps elles se mettent à l'abris toutes seules mais j'ai une poule qui parfois préfère rester sous la pluie donc quand il pleut trop je les enferme.
Quand il neige j'ai tendance à plus les enfermer dans le poulailler parce que je ne veut pas qu'elles tombent malades.
Plume Blanche

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut