[somme] presentation de franckystyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[somme] presentation de franckystyle

Message par franckystyle le Dim 05 Fév 2012, 13:40

Bonjour a tous je m appel franck j ai 34 ans et j habite dans la somme. J ai decouvert les poule soie car mon voisins ayant une dixaine de poule a chaire en a deux avec les siennes. De mon cote j ai un jardin d a peu pres 1000 m carre, surtout fleuri chevrefeuille, glicine, arbre fruities pomme cerise noix prune framboise, etc....et j aimerai y integrer un couple de poules "poule soie" car ca donnerai encore plus de beaute a mon jardin qui est cloture tout au tour.
Mes questions,
mes voisins de chaque cote on des grand poulaille, y a t il des risque maladie, fuite, etc....
Je souhaite laisser mes poules en liberte dans mon jardin, y a t il un risque qu elle deteriore mon jardin, sachant qu elles ne seront que deux et qu elles auront un petit poulaille pour s abriter et passer leur nuits et que mon terrain fait comme je vous ai dit 1000 m carre.
J attend vos reponses avec impatience. A bientot et merci d avance.

Dernière édition par franckystyle le Lun 13 Mai 2013, 20:42, édité 3 fois
franckystyle

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [somme] presentation de franckystyle

Message par Invité le Dim 05 Fév 2012, 18:16

voisin de la Somme !!!!!
Tu trouveras sûrement réponse à toutes tes questions sur ce forum !!!
Pour la détérioration je peux te dire que les miennes m'ont déterrée mes bulbes et anéanti mes surfinias en farfouillant la terre autour mais à part ça rien de bien spécial.
Ah si quelques bacs à fleurs vidés après de généreuses roulades et une longue sieste collective...rien de bien méchant, il suffit de faire attention à bloquer l'accès : de petites barrières décoratives (45cm de haut peut-être) achetées en test ont sauvé deux parterres de fleurs et un pied de rhubarbe !! Donc j'ai ma solution pour le printemps prochain !!
Pour la surface, je crois qu'elles seront plus qu’heureuses à deux dans 1000m² ! Si tu as un couple, pense qu'il est fort probable que des petits poussins arrivent. Même quand on n'en veut pas, une poule soie qui veut des petits est têtue et acharnée sur son nid et la faire dé-couver est parfois mission impossible, j'ai eu le tour l'an dernier avec une de mes poulettes et elle a gagné car j'avais peur qu'elle meurt d'épuisement dans son pondoir alors je lui ai rendu 4oeufs = 3poussinoux !!

Pour le reste je ne suis pas une pro mais une simple amatrice donc je laisse la parole aux autres et n'hésite pas à fouiller le forum, il y a plein de choses intéressantes !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 05 Fév 2012, 19:44

bienvenue

Invité
Invité

Message par franckystyle le Dim 05 Fév 2012, 19:48

Bonsoir pouillette, voisine de la somme.
Contant de voire enfin une reponse ah ah ah.
En ce qui conserne mes jardinieres, elles sont toutes sur mes bord de fenetres, donc je ne pensse pas qu elles seront accesible pour elles. Pour mes parterre, ils sont quasiment tous composes de buissons, ou de grande vivaces type chevrefeuille, donc la non plus je ne pensse pas qu il y ai de probleme. Par contre, pensse tu que d eventuels agresseurs type chats pourraient venir les agresser, mes voisins n ont visiblement pas ce probleme. Et ne pensse tu pas qu elles seront tentee de rejoindre leur congeneres voisines ?
franckystyle

Masculin

Message par franckystyle le Dim 05 Fév 2012, 19:48

Salut AgateRouge, merci a toi !!!
franckystyle

Masculin

Message par franckystyle le Dim 05 Fév 2012, 19:51

Dit moi AgateRouge, qu en pensse tu toi ?
franckystyle

Masculin

Message par catherine le Dim 05 Fév 2012, 20:07

... et ne t'inquiètes-pas , tes poules vont être bien chez toi et elles devraient y rester
d'autant plus qu'elles ne volent pas
Quant aux chats, chez moi, c'est les poules qui les font fuir !
catherine

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par franckystyle le Dim 05 Fév 2012, 20:14

Salut et merci catherine, chez moi il y a pas mal de chats qui trainent, alors pour le coup, si.en plus elles les font fuire, je dit ROYAL !!!!! Rien contre les chats, mais comme on dit chacun garde ses animaux. Mon voisin m a dit que quand un chat est de passage, ses coqs lui courent apres pour deffendre les poules.
franckystyle

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Lun 06 Fév 2012, 11:09

bonjour et bienvenue parmis nous voisin picard

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin

http://mespoulesnaines.e-monsite.com

Message par Invité le Lun 06 Fév 2012, 19:29

Pas de souci pour les chats !!
Celui de ma voisine guettait mes petits poussins de cet été mais n'a jamais regardé mes poules adultes.
Bon du coup les bébés ne sortaient que sous ma haute surveillance les premières semaines car si le coquinoux de chat avait approché de trop près je crois que maman poule et Coco seraient montés au front direct et là bonjour les dégâts !
De toute façon mon Coco dès qu'un "intrus" passe près du jardin, il se met à crier et protège les demoiselles...donc si je suis là je suis vite avertie et je fais fuir l'intrus, bien souvent c'est une buse qui vient se poser sur le mur...mais elle ne les a jamais "attaqués". Et ils ont une petite planque derrière mon cabanon mais Coco fait son dur et n'y va jamais...il n'a que les filles qui se planquent et lui il crie vers l'intrus !! Il est super ce Coco

Quant à vouloir rejoindre les poules des voisins, je ne pense pas.
Les miennes n'ont jamais essayé de partir ou autre !! Une fois ma Roussy, celle qui n'est pas une poule soie et donc la seule qui parfois vole un peu, a atterri de l'autre côté du grillage.
Elle paniquait de se voir dehors et est restée contre le grillage, je m'en suis aperçue en rentrant du boulot et je l'ai vite rentrée. Elle faisait les cents pas pour essayer de trouver un passage la pauvre...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 06 Fév 2012, 22:17

aucun soucis, j ai des chats! ils ont peur de mes poules quand elles ont des couvées! même elles viennent chiper leur croquettes ^^ !

ça se peut qu un chat qui ne connait pas les poules, essaye d attaquer les poussins! la poule n est pas dupe!!!

mais par contre les rapaces, pies, corbeaux! si l une d elles chipe mes poussins dans la poussinère ! droit au piège! et quelques baffes a la tronche lui rappellera de plus revenir la prochaine fois !! ça marche bien! ce sont des oiseaux intelligents! fort heureusement y a mon paon qui veille avant de beugler a l alerte!

elles vont être bien chez toi! tes poules!! Franck

Invité
Invité

Message par bire le Mer 08 Fév 2012, 10:16

bire

Féminin

http://www.abeilles.unblog.fr

Message par Invité le Mer 08 Fév 2012, 11:51

à toi !

Invité
Invité

Message par franckystyle le Mer 15 Fév 2012, 03:27

Salut a toutes et tous, bon ba l achat des poulettes est decide. Ce sera surement deux poules et un coq. J ai trouve un petit elevage proche de chez moi, les betes sont toutes jeunes et le proprio attend la fin du mois pour connetre le sexe. En attendant, construction de la cabane (avec photos bien sur ). Avait vous une idee de la taille d une cabane pour 3 petites poule ? Elle sera en bois, surement peinte avec des motif pour l embellir. Merci d avance.
franckystyle

Masculin

Message par hai le Mer 15 Fév 2012, 07:08

Franky ! Très bonne idée d'ajouter 2 poules pour décorer ton jardin. C'est ce que je fais moi même avec des cochons d'Inde en plus. Un jardin sans animaux est pour moi figé. La nature est composée du règne végétal et du règne animal (3ème élément le règne minéral... dans les jardins japonais).

C'est vrai que les poules aiment bien gratter mais quelle importance ce peu de dégât par rapport au plaisir qu'elles nous procurent. Et puis il y a toujours des solutions...

Je vais profiter pour faire la promotion de nos amis cochons d'Inde... écologiquement, il n'y a pas mieux, ils n'abîment pas le jardin. Au contraire ils détruisent tous les mauvais herbes et mangent certaines feuilles mortes.

Bonne chance Franky !!!
hai

Masculin

http://lanature2013.skyrock.com/

Message par Les poules de neufvy le Jeu 16 Fév 2012, 21:54

Bonjour à toi voisin picard.
Les poules de neufvy

Féminin

http://lespoulessoiesdeneufvy.e-monsite.com/

Message par franckystyle le Lun 04 Juin 2012, 18:37

Bonjour a toutes et tous, bon ba c'est decide, je vais attendre de tombe sur un couple ou un trio etant deja sexable et n'ayant plus besoin de lampe ou autre. Mais en attendant, je vais entreprendre la construction d'un poulailler. je recuper par-ci par-la le materiel necessaire. deja le tarif sera moin eleve que si je l achete tout fait, c'est sur qu il y a un peu de boulot, mais il pourra etre plus grand et vraiment à mon idée. Vos allez pouvoir suivre le montage, je vous mets des photos de l'evolution de chantier. Si vous avez des idées ou des petits truc indispensable auquel je ne pensserai pas,j'attend vos commentaires.
franckystyle

Masculin

Message par Invité le Lun 04 Juin 2012, 23:48

Bonne construction ! C'est tellement gratifiant de savoir que ses poupoules profitent d'une maison unique réalisée soi même ! Je ne suis pas grande bricoleuse mais j'ai réussi un truc sympa donc tu y arriveras... Bon courage !

Invité
Invité

Message par franckystyle le Mar 12 Juin 2012, 21:59

Bon ba ca y est les travaux ont demare. L armature du poulailler est presque terminee, et vu le poids, les tempetes n ont qu a bien se tenir avant de le retourner ah ah ah. Bientot les photos
franckystyle

Masculin

Message par franckystyle le Dim 17 Juin 2012, 22:53

voila le debut du montage, vous en dites quoi ?

comme vous pouvez le voir, le poulailler est en réalité en 2 morceaux, afin de facilité le transport en cas de déplacement

une vue d'ensemble, elles auront assez de place pour gambader ah ah ah

franckystyle

Masculin

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012, 06:41

J'en dis que c'est du lourd, c'est pas près de s'envoler .

Sinon, beau boulot, ça va être costaud.

C'est sûr que coté place, elles ont de quoi gambader.

Bonne continuation

Invité
Invité

Message par franckystyle le Mar 10 Juil 2012, 05:37

Salut a toutes et tous. j'ai repris la construction du poulailler, entre la preparation de la chambre avant l'arrivée de la petite derniere, le boulot dans le jardin, mon travail et ce satané temp de m...e, j'ai quand meme reussit a me trouver un petit peu de temp.
comme vous l'aurez remarque, je me suis fortement inspiré d'un poulailler vendu sur le marché, mais je vais y apporter quelques touches perso pour qu il soit le plus pratique possible. maintenant place au photos

pause de la petite fenetre comme dit mon fils ah ah ah

franckystyle

Masculin

Message par franckystyle le Mar 10 Juil 2012, 05:51

pose du toit en lame de bois, de l'isolant et du contour de finition. ne vous en faite pas les clous qui depassent seront retire

la reserve de bois pour continuer le montage

franckystyle

Masculin

Message par franckystyle le Lun 16 Juil 2012, 05:34

salut tout le monde, j ai deplace le sujet de la construction du poulaille vers la section logement - alimentation - soins, qui est plus adapte. si vous souhaiter suivre l'evolution du montage, je vous attend la-bas
franckystyle

Masculin

Message par franckystyle le Mar 14 Mai 2013, 23:01

Salut tout le monde. Bon ba je vais faire un petit bilan de mon experience avec les poules soie. Il y a un an tout a commence avec la construction d un poulailler pour y acceullir un petit couple.

puis vint ensuite l acquisition d un petit couple blanc non barbue er les heures de connexions sur le forum. Les trouvant un peu a l etroit dans leur voliere...ce fut finalement au tour de l adaptation d un parc derriere le poulailler.

arriva ensuite les premiers oeufs et l hiver...dur hiver

Mais la decision etai prise je voulai des pioux et aussi des splashs
J ai laisse la poule couver et il y a presque 1 mois maintenant que nous avons eu 3 poussins blancs

Mais entre temp j ai fait l acquisition d une couveuse et apres avoir mis 6 oeufs quel on m avait donne pour faire un essai...........

C est 2 petits blancs et 3 perdrix qui ont rejoints la bande.
J ai donc commande chez une eleveuse.....12 oeufs splash.....et ouai...12 !!!!!! Malheuresement le colis a du retard mais je vous donnerai des nouvelles. J ai aussi commence la construction de cage pour mettre ces dames au calme quand elles couvent

En bref je pense avoir le virus...........alors franchement merci a tous pour m avoir apris toutes ces choses sur la poules soie au passage.......mon coq est presque toujours en liberte dans le jardin......il vient tapper a la baie coulissante pour avoir a manger........d ou le petit nom qu on lui a donne avec mon fils et auquel il repond comme un chien....nuggets ah ah ah ah...sur ce a tres vite....et pour ceux qui ne l on pas encore fait....lancez vous !!!!!
franckystyle

Masculin

Message par Ludodu27 le Mer 15 Mai 2013, 07:22

salut,
En tout cas, bravo pour le bricolage !!
tu as d'exellente installation
Ludodu27

Masculin

Message par Seb77580 le Mer 15 Mai 2013, 11:28

Seb77580

Masculin

Message par Invité le Jeu 16 Mai 2013, 08:37

Ah, toi aussi ça fait un an on a du fêter notre premier anniversaire de rencontre avec la Poule Soie à peu près en même temps alors....

Beau bilan pour cette première année .

J'aime bien tes "bricolages". C'est sympa, c'est bien fait et c'est costaud.

Sympa aussi tes cages pour isoler tes poules. Ce sont des rehausses de palettes que tu utilises ? Excellente idée...

J'en ai récupéré aussi ..... chez moi, je les utilise pour faire des bacs à sable et à cendre. J'en ai mis un par parc, les poulettes adorent y prendre des bains de poussière.

Invité
Invité

Message par franckystyle le Ven 17 Mai 2013, 05:25

Merci a vous....en effet olivier 44 tu as tout a fait raison ce sont des rehausses. Et de ton cote le bilan ? Moi je n aurai pas le colis avec les 12 oeufs splash pffff.........merci la poste.....colis perdu...je vaus atendre d en avoir d autres
franckystyle

Masculin

Message par franckystyle le Ven 17 Mai 2013, 05:42

En tout cas Olivier44 laisse moi te dire bravo pour ton site mais alors par contre......toi.......en voyant ce que tu as monte pour elever tes poules...laisse moi te dire que tu es un grand malade !!!!!! C est genial !!!! J adore franchement c est niquel !!!!!! Bravo. J aurai du me monter un truc comme ca des le debut c est super bien etudie et monte Shocked
franckystyle

Masculin

Message par Invité le Ven 17 Mai 2013, 08:00

C'est super sympas de voir l'évolution de ton poulailler.
Et surtout bonne chance pour le prochain colis avec tes splash

Invité
Invité

Message par franckystyle le Dim 18 Aoû 2013, 12:51

Bonjour tput le monde. Bon ba ca y est je suis pris par la maladie de la poule soie...c est certain....depuis mon debut au mois de septembre 2012 avec mon petit couple tout a bien change. Naissance de 3 petits blancs au poulailler, en couveuse 5 petits sont arrive...(du blanc etdu perdrix), suivi de 3 splash..... dites moi ce que vpus pensez de mes betes.

Mon petit couple a l achat

Une petite poule 100% maison que je trouve de vraiment meilleur qualite que ses parents

Mes 3 petits splash

Et quelques photos du reste de la bande

franckystyle

Masculin

Message par francki run le Dim 18 Aoû 2013, 16:51

très belle installation ,joli poulette, sympa tes splashs cheers.

Du bon boulot de francky quoi!!!!  geek 

respect en un an tu as bien avancé  Laughing .
francki run

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut