[94 - VAL DE MARNE] Les poules Campinoises

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [94 - VAL DE MARNE] Les poules Campinoises

Message par lionel29460 le Ven 24 Mai 2013, 15:36

belle évolution ! =) avec 90 poussins au moins tu aura de quoi selectionné , les plus loin du standard tu en fait quoi (surtout coqs) ? tué ?
lionel29460

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Revenir en haut Aller en bas

Message par David79 le Ven 24 Mai 2013, 18:07

ça avance bien.. bonne chance pour la suite Wink !
David79

Masculin

http://eldorado-poulesoie.jimdo.com

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 24 Mai 2013, 22:20

Sur un peu plus de 100 poussins j'en ai tué une grosse quarantaine. Principalement des coqs.

Qui me conviennent vraiement j'ai une poule choco bleue, deux poules bleues trois splash, six ou sept poules gris perle. Un coq choco. La poule noire cailloute, deux coqs et deux poules dalmatien noir, une poule perdrix argente, pour le reste soit il y a des defauts soit il faut attendre que ça pousse.

Et pour la sélection des coqs, seront elemines ceux qui dont pas beaux mais aussi ceux que je ne pourrais pas vendre.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Sam 25 Mai 2013, 07:41

Ça c'est de la sélection.

C'est vrai que quand on crée ou quand on travail sur des variétés "non aboutie" comme tu le fais (ainsi que quelques autres), il y a énormément de "pertes"....

Personnellement, je ne pourrai pas....

Bravo et bonne continuation

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 25 Mai 2013, 08:34

Habituellement je serais d'accord avec toi Olivier, mais cette année je n'ai pas eu beaucoup de poussins choco et cailloute.

Mes bleus mont donné beaucoup de camail dore cette année. Les parents devaient être porteur, car ils n'en avaient pas une trace.

Et côté gris perle j'ai eu pas mal de poussins avec très peu de plumes aux pattes, ça c'est déclaré vers 3 mois. À la naissance ils étaient correctement emplumés, maintenant ils ne le sont pas. J'ai garde deux ou trois poules pour voir si elles allaient remettre des plumes aux pattes en grandissant. On verra bien.

Pour les choco je n'ai rien tue, et je ne le ferait pas tant qu'ils ne seront pas adultes. Pour les cailloutés j'ai tué deux coqs choco cailloutés.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 12 Juil 2013, 22:34

allez quelques photos des jeunes devenus un peu plus vieux, pour commencer une poule choco uni, elle est pas trop mal niveau poids, et fera partie de mes repros 2014 meme si elle n'a pas de plumes aux pattes

puis la poule noire cailloutée elle a bien evolué je craignais une queue trop pincée et pointue, mais ça va c'est correct. elle aussi reste a la maison

enfin les deux poulettes de 2012 qui jouent les prolongations dans ma repro, pour ce qui sont allés a Montluçon, vous les avez déjà vues en vrai

et la deuxieme:

mon coq bleu 2012, lui aussi risque de jouer les prolongations, meme si ça me tente pas trop car en deuxieme année les coqs sont moins vaillants je trouve, il a deux fils un avec une leger camail doré, mais un camail doré quand meme et ça j'ai du mal a laisser passer, soit un coq splash encore trés jeune, mieux que le bleu, mais ce qu'il m'embete c'est qu'il ne me donnera pas de fille noire et j'en ai besoin pour la repro des chocos et autres variétés...

une poule dalmatien noir, merci a Rachele, pas mal du tout et qui a une soeur aussi bien, elles sont un peu fortes pour 4 mois, 700G, mais allez trouver des poules soies naines barbues dalmatien noir en France... et elle a deux gros avantages sur mes souches, des plumes aux pattes en abondance, et des barbes de tout les diables, elles iront donc avec un coq de ma souche pour donner des filles moins fortes. ne faites pas attention a la couleur jaune du plumage, elles sont dehors toute la journée, et sont dégueulasses

le deuxieme:

une autre poulette qui joue les prolongations, une choco caillouté blanc, alors oui je sais elle a une crete simple, des tarses jaunes et non emplumés, et la peau rouge, mais malgré le fait qu'elle ait un an et demi elle pese 450G! ce qui est exceptionnel pour une poule sur sa seconde année. et puis si je ne garde pas deux poules caillouté mais seulement une , et qu'elle meurt je perd tout!

ensuite une poule splash un peu forte celle là, la croissance est terminée et elle fait 650g, soit le poids d'un coq, mais elle a d'autres atouts, notamment sa forme et sa barbe

la seconde, elle, elle a le bon poids 550g, et tout le reste va bien aussi

le petit coq bleu dont je vous parlez tout a l'heure, et qui ne me convient que moyennement, a cause de son camail argenté, et non doré comme dit plus haut, il manque de barbe, et les doigts d'une patte ne sont pas assez séparés a mon gout

ensuite ma plus belle réussite de l'année, une poule soie naine barbue chocolat bleue unie, les grosses avancées, sont la disparition de toute gros défaut, pas d'épines de crete, de crane de padoue, d'aile fendue, elle a des plumes aux pattes, la peau a foncé, les oreillons sont bleus, les doigts ne sont pas trop mal, bref a mes yeux une pure merveille: (erratum je me suis planté dans les photos) voila la poule choco bleue:

et la c'esrt le coq splash 

voilà, et vous qu'en pensez vous?

Dernière édition par ALEXDETOULOUSE le Sam 13 Juil 2013, 07:02, édité 1 fois (Raison : erreurs dans les photos)

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Angela le Ven 12 Juil 2013, 22:54

Très joli la poule noire caillouté , tu n'as pas remarqué que des taches noires sur la peau sont vraiment noir de chez noir ?  comme on a parfois chez le coucou mais plus foncé .

Le petit coq bleu barbue a camail Argenté il a quel agé ? comment est sa masse ? et les ailes ?

a bientôt dans le Gers !
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par nat 59 le Ven 12 Juil 2013, 23:06

ca avance vite chez toi ! ouaw ! je les aime toutes, mais mes préférées sont les splash.

chez moi, j'ai une poule serama soie choco cailloutée qui pèse 276g à 1 an ^^
nat 59

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 12 Juil 2013, 23:10

Angela a écrit:Très joli la poule noire caillouté , tu n'as pas remarqué que des taches noires sur la peau sont vraiment noir de chez noir ?  comme on a parfois chez le coucou mais plus foncé .

Le petit coq bleu barbue a camail Argenté il a quel agé ? comment est sa masse ? et les ailes ?

a bientôt dans le Gers !

Bonsoir Angela,
oui elle a des taches bien noires sur la peau, ça fait comme du marbre, notamment au niveau des pattes....
Le petit coq a 3 ou 4 mois les ailes sont bien, la masse est bonne pour le moment, a peu prés 430g il me semble, Pourquoi? 

oui on se voit la semaine prochaine promis!

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 12 Juil 2013, 23:12

nat 59 a écrit:ca avance vite chez toi ! ouaw ! je les aime toutes, mais mes préférées sont les splash.

Bonsoir Nathan, 
Merci du compliment, j'ai des poules splash nb a vendre si tu veux lol et meme un coq pour aller avec lol

Oui les seramas sont trés petites, et il y a du sang de sérama dans mes ps choco et choco caillouté, bien que maintenant il soit bien dilué lol

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Ven 12 Juil 2013, 23:20

ALEXDETOULOUSE a écrit:
voilà, et vous qu'en pensez vous?
J'en pense que t'es un grand malade !!!!

Quand je vois le temps que je passe pour juste essayer de sélectionner et d'améliorer une variété "aboutie", je ne sais pas comment vous faites (toi et quelques autres) pour gérer et pour faire avancer autant de variétés en parallèle Shocked

Juste par curiosité, combien de sujets né chez toi cette année pour faire avancer tout ça ?

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 12 Juil 2013, 23:33

environ 130 poussins, j'ai éléminé la moitié, et là il me reste les futurs repros parfois en double ou en triple lol, et qqes jeunes non aboutis pour lesquels j'attend de voir, et sinon des poules a vendre, qualité jardin pour la plupart. Comment faire pour faire évoluer? faire naitre tot dans la saison, en grande quantité, puis éléminer assez vite. cette année j'avoue j'ai pas eu beaucoup de choco, et de cailloutés, la poule que vous avez vu est la seule que j'ai eu, elle a eu 5 freres dont 4 sont au cimetiere. j'ai eu pas mal de GP, et pas mal de bleu et splash. Encore beaucoup de NB, car dans certains parquets j'ai été "obligé" de garder des poules NB pour ameliorer certaines caractéristiques des barbues notamment le poids.
Coté temps ça en demande beaucoup quand ils sont jeunes et qu'ils sont enfermés, mais dés qu'ils peuvent aller dehors c'est autre chose, c'est plus simple a gerer.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par nat 59 le Ven 12 Juil 2013, 23:44

ALEXDETOULOUSE a écrit:
nat 59 a écrit:ca avance vite chez toi ! ouaw ! je les aime toutes, mais mes préférées sont les splash.

Bonsoir Nathan, 
Merci du compliment, j'ai des poules splash nb a vendre si tu veux lol et meme un coq pour aller avec lol

Oui les seramas sont trés petites, et il y a du sang de sérama dans mes ps choco et choco caillouté, bien que maintenant il soit bien dilué lol

j'aimerais bien me lancer dans une variété de naine, mais je n'ai pas de préférence niveau couleur, même si j'aimerai bien quand même du bleu.
dommage, on est loin l'un de l'autre, et je ne vais pas à la JT, sinon je t'en aurais pris, au cas ou si tu passes dans le nord... j'ai le temps de toute facon, j'ai un très bon éleveur de naines dans plusieurs coloris près de chez moi, mais il n'a pas de bleus/splash/noir.
nat 59

Masculin

Message par Anne1969 le Sam 13 Juil 2013, 07:40

Ah, la je vois les photos.
je n'ai qu'une chose à dire : bravo, tu fais du bon travail!
Anne1969

Féminin

Message par elo0ise le Sam 13 Juil 2013, 08:43

Oui bravo, la caillouté super Wink
elo0ise

Féminin

Message par manu73 le Sam 13 Juil 2013, 12:15

super la poulette chocolat bleu !
Pour ton dernier sujet tues sur que c'est un splash? il est super homogène et relativement foncé pour un splash , du moins sur la photo.
Pour ton coq de 2012 ,je continuerais avec ,je sais pas comment c'est sur la race naine mais chez moi les coqs sont bien meilleur en seconde année niveau fertilité ,ils savent comment faire ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 14 Juil 2013, 12:33

Salut Manu 
En fait c bien un coq splash foncé mais splash qd même lol. La couleur de fond est légèrement bleuté au lieu de blanche et il a des tâches bleu très foncé.

Chez moi les coqs perdent en ardeur la seconde année , ils sont moins entrain à cocher les poulettes. Enfin, ça m'est arrivé une fois mais depuis je change de coq tous les ans.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Superbes!!

Message par Ghis09 le Dim 15 Sep 2013, 22:17

Je bave devant tant de beauté......dommage que tu ais déménagé l'élevage dans la Marne!!! je comptais me déplacer pour voir tes jolies poules dans la Haute Garonne ( suis ariégeoise). As-tu laissé quelques sujets chez ton grand-père?
Ghis09

Féminin

Message par victoire59 le Dim 05 Jan 2014, 14:06

Encore un post magnifique.
je vais "essayer" de  m'arrêter à deux trio pour mes achats de cette année, mais 2h de route c'est pas bien loin, pour l'achat d'une troisième petite famille, c'est pas sympa de mettre d'aussi beaux sujets en photos !! après, on craque !
victoire59

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 05 Jan 2014, 14:39

Lol, pour ghis09, chez ma mère il n'y a plus que des chocolat gr barbues, mais sans coq juste pour décorer le jardin, il y a deux pékins pareil pour le décor, par contre ma mère a pas mal de barbus de watermael, en plusieurs coloriś mf, fauve herminé, fauve cailloute blanc,

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 05 Jan 2014, 14:55

Pour victoire59, tu sais que se sont des naines que j'ai pas de gr lol.

La j'ai environ 70 poussins, je les laisse grandir, pour voir ce que ça donne, mais il va falloir que je fasse des réajustement dans mes parquets.

En gros j'ai un coq noir qui se partage entre un parquet avec trois poules pie, une bleue et une noire, et un autre parquet avec 6 poules chocolat. Hors sur ce parquet de chocolat le taux de fécondation est vraiement pas top, je crois que le coco ne convient pas a ses dames alors que les pies en sont enchantées.

Ensuite j'ai un parquet avec un coq splash, deux poules splash, et deux poules bleues.

Un parquet avec un coq noir cailloute, une poule noire cailloute, une poule chocolat cailloute, une poule bleue, une poule splash. Et la je sais qu'il y a au moins un sujet qui est basé sur du perdrix, je suppute la poule choco caillouté car j'ai eu des sujets perdrix dores, argentés et même perdrix doré chocolat.

Et enfin un parquet de gris perle. La aussi la réussite n'a pas été encore au rendez vous donc je continue de les faire reproduire.

Je vais sûrement refondre mes parquets pour février mars,

Le coq noir ira avec deux poules pie, deux poules splash.

Le coq splash ira avec les trois poules bleueś.

Le coq noir porteur choco ira avec les 6 poules choco.

Le parquet de gp ne bouge pas

Et les autres poules ben je sais pas trop ce que je vais en faire, il faut que je voie. Les deux vieilles poules la noire et la bleue je les garde c'est sur, les poules cailloutes j'hésite. Il faut que j'attende de voir grandir leurs fils et fille pour me décider je pense

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par victoire59 le Dim 05 Jan 2014, 17:18

Et bien, ça doit te faire pas mal de boulot quand même.
je sais que tu fais des naines...voilà pourquoi, ça m'intéresse, mais dans tous les cas, j'ai déjà leur future "home" à construire, j'aime beaucoup de teintes, mais dans l'ordre de préférence Gris perle, bleu et rouge.
Tu va me dire, pourquoi ai-je des PS blanche, fauve et perdrix-argentée, le blanc me déçoit un peu, parfois je trouve qu'il y a des reflets jaunes, et je trouve pas ça très beau, la fauve est belle, et mes perdrix sont des croisements. Deux ou trois couleurs c'est suffisant.

Encore une question, j'ai lu que tu tues des poussins, comment fais-tu ? j'en ai tué aussi, mais j'ai trouvé que c'était assez long, je ne dois pas avoir la bonne technique.
victoire59

Féminin

Message par Anne1969 le Dim 05 Jan 2014, 17:45

Bonjour Alex, tu en penses quoi? C'est un des œufs de la JT.

Anne1969

Féminin

Message par mariekiki52 le Dim 05 Jan 2014, 21:07

Un sacré travail que tu fais Alex, chapeau  bounce
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 05 Jan 2014, 23:38

Anne ton coquelet est la copie conforme de son père, a part que le tien est un vrai caillouté. Noir ou noir porteur choco. Il est semi barbu, la queue est tout sauf ronde, la peau est blanche, il n'a pas de plumes aux pattes, les oreillons sont légèrement coloreś, la forme de la crete a l'air pas mal. Je dirais que c'est un sujet de travail a mettre avec une vraie poule poule soie, si tu veux poursuivre l'expérience, sinon... Poubelle.

Pour victoire, je tue les poussins en les prenant par les pattes le ventre vers moi, et d'un coup sec je leur fracasse le crâne sur une margelle, je leur fait le coup du lapin quoi. Généralement ils meurent sur le coup. Mais pour être sur, je tape trois fois de suite. Pour les plus gros ceux d'un mois ou plus, je coupe la tête

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par victoire59 le Lun 06 Jan 2014, 08:08

Merci de ta réponse...c'est assez hard quand même, mais bon, tu as répondu à ma question, avec franchise.
Moi j'ai du abréger les souffrances d'une poulette le 24/12 super date ! c'est mon fils qui s'en est occupé, il a serré son cou, mais ça a bien duré 5 minutes, abominable, je me disais même pour un gamin, c'est pas évident.
victoire59

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Lun 06 Jan 2014, 09:55

Étouffer, c'est simple, y'a pas de sang, peu de traumatisme pour le bourreau. Par contre pour l'animal c'est long.

Qd on regarde l'histoire de France, la décapitation était réservée au nobles, car plus rapide, et sans souffrances, quand elle n'était pas ratée, d'où la guillotine, qui a permis de réduire à 0 le nombre de rates. Pareil aux États Unis, pourquoi mettaient ils en place un échafaud pour les pendaisons, et pourquoi faisaient ils un nœud coulant d'une certaine manière? C'est pour que le poid du corps entraîne une fracture des vertèbres cervicales au moment ou la corde se tendait. C'est le principe du coup du lapin. Net et sans bavures.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par victoire59 le Lun 06 Jan 2014, 10:39

Serais-tu féru d'Histoire ?
J'espère ne pas devoir essayer ta méthode, mais effectivement étouffer c'est trop long, et la noyade ?
C'est pas une conversation très gaie, mais instructive.
victoire59

Féminin

Message par coco42 le Lun 06 Jan 2014, 11:07

victoire la noyade c'est assez barbare pour l'animal il va souffrir plus longtemps
soit tu l'assome ou le saigne
ou tu lui tord le cou pour que l'os du cou se casse il meurt sur le cou

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par coco42 le Lun 06 Jan 2014, 11:09

Ou sinon il y a des pinces a sacrifier dans le commerce.

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par ALEXDETOULOUSE le Lun 06 Jan 2014, 12:27

Voila tout est dit merci coco42

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Bergamote le Lun 06 Jan 2014, 12:29

Il s'agit seulement de logique en fait.
Même si cela semble "barbare", c'est ce qui est le plus rapide et le moins douloureux pour l'animal.
Pour tout ce qui est rongeurs rats, souris etc pour nourrir les reptiles ou les rapaces, c'est aussi un coup sec derrière la nuque.

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 22 Jan 2014, 15:53

Allez quelques poussins de fin 2013

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par victoire59 le Mer 22 Jan 2014, 17:54

Salut Alex,

Peux-tu m'expliquer un peu..?? c'est des dalmatiens..?
Il n'y a pas que des PS là-dedans ...
Je suis encore débutante  
victoire59

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 22 Jan 2014, 20:17

1 et 3 se sont des noir cailloute blanc
2 et 4 choco cailloute
5 noir porteur cailloute
6 blanc dominant 
7 barbu de watermael couleur indéterminée leur parents sont issus de bw fauve cailloute blanc x coq ps choco j'ai fait un post la dessus. 

8 et 9 choco porteur cailloute

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Angela le Mer 22 Jan 2014, 20:44

C'est tres joli le noir caillouté de blanc !
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par victoire59 le Jeu 23 Jan 2014, 07:10

Merci Alex...j'étais un peu perdue !
Il faut dire qu'à cet âge-là, ils ont un petit air de vautour encore !
victoire59

Féminin

Message par yaya le Jeu 23 Jan 2014, 08:56

Jolis!
yaya

Féminin

Message par BIBIcocotte le Jeu 23 Jan 2014, 19:39

Il reste quand même un sacré boulot avant que ça ressemble à de la poule-soie... mais avec ta perséverance, je ne doute pas que tu y arrive.
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par ALEXDETOULOUSE le Jeu 23 Jan 2014, 21:44

Oui il y'a encore du boulot notamment sur la couleur de la peau mais je doute que l'on arrive a avoir une peau noire avec la cailloute. Même en croisant avec dess pures, la couleur est au mieux marbrée. Je verrais bien dans les années a venir, si ces "prémonitions" vont ou non se confirmer. Ça ne fait que 4 ans que les premiers sujets choco sont arrives a la maison et seulement 3 ans que les cailloutés sont apparus. Mais je suis déjà assez satisfait de l'avancées de mes travaux.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par manu73 le Jeu 23 Jan 2014, 21:51

tu recroise pas avec du noir (voir du bleu) pure??
manu73

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Jeu 23 Jan 2014, 22:54

Sisi, mais je tiens a garder des cailloutés purs aussi car si tu te trouves juste avec des poules porteuses et un coq uni pur c'est un peu la merde pour retrouver des sujets cailloutes car l'année suivante tu dois tester les coqs pour savoir lesquels sont purs et lesquels sont porteur de cailloutés. Et pour le moment j'essaie de me constituer un parquet de 4 a 6 poules moitié cailloutes et moitié porteuses, puis il ma faut un ou deux coqs cailloutés et un ou deux coqs porteurs. A partir de la ça devrait aller mieux

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Anne1969 le Ven 24 Jan 2014, 06:14

Personnellement, je t'admire, c'est un vrai jeu de patience, et je pense pas que je pourrai en faire autant, un peu hâte de voir les premiers sujets cailloutés aboutis.
Anne1969

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 24 Jan 2014, 20:43

Et les trois poussins que tu as fait naître il y avait une poule choco non? Qu'est ce ça donne?

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par GRIOTIN le Ven 24 Jan 2014, 21:06

Les noirs cailloutés sont vraiment trop beaux.
GRIOTIN

Masculin

Message par Anne1969 le Sam 25 Jan 2014, 07:57

ALEXDETOULOUSE a écrit:Et les trois poussins que tu as fait naître il y avait une poule choco non? Qu'est ce ça donne?
Voilà la poule chocolat :

Elle ne trouve pas mieux que manger les oeufs des copines   

Et celui-ci, issu d'une couvée sauvage, je suis persuadée, que c'est la poule chocolat (qui a disparu depuis le début de semaine...) que tu m'as donné avec le coq d'Angela :

De fortes chances que ce soit un petit coq, donc porteur chocolat et caillouté comme on peut le constater sur les premières rémiges, par contre, toujours ces grandes rémiges dans la queue, si quelqu'un avait un retour d'expérience la dessus, pour savoir en combien de générations on s'en débarrasse, je serai heureuse qu'il nous en fasse part.

Voili voilou.
Anne1969

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 25 Jan 2014, 08:33

Cette poule choco est pas trop mal je trouve, la face encore un peu rouge mais bon. Il faut la mettre avec mon coq bleu, comme ça tu auras des poules noires et surtout des coqs noirs porteurs choco que tu pourras remettre avec la mère pour obtenir de es coqs choco a remettre sur des poules noires pures.

Tu penses que l'autre poule choco a disparu... Mangée ou en train de couver dans un coin?

le petit coq noir cailloute il faut le mettre avec une poule soir pure et peut etre la poule soie choco qui a disparu voir si elle est porteuse de cailloute.

pour ce qui est des queues pointues en deux génération de croisement avec de vraies poule soie ça disparait. tout est une question de sélection, le type avant tout...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Anne1969 le Sam 25 Jan 2014, 08:50

Je l'aime bien aussi cette poule chocolat, je pensais la mettre dans un premier temps avec le coq noir de Angela, et ensuite avec ton coq gris perle (il est à Niort, je te tiens au courant de son résultat), je tente malgré le taux de mortalité supposé, je vais vérifier par moi même.

Quant à l'autre poule chocolat, c'est certain, elle est en train de couver dans un coin, mais dans lequel... elles sont en liberté dans notre jardin, donc tu penses bien que des coins il y en a beaucoup.

Quand au petit coq, celui là, où ceux à venir, il ira avec ma poule pie, une poule noire de chez Angela, et peut être avec la première poule chocolat, à voir.

Mais avant tout, j'augmente mon nombre de sujets noirs.

En tout cas, je remercie ceux qui m'ont cédé des sujets nains, car je kiffe complètement  
Anne1969

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 25 Jan 2014, 13:46

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, a mon avis des noirs porteurs gp ou porteur choco, mais peut être aussi des sujets a la fois porteur de choc et de lav.

Oui je me rappelle comment c'est chez toi. En espérant que le renard ne la trouve pas.

Cailloute x pie? J'y avais pas pense mais ça devrait donner des noirs porteurs cailloutés et des pie porteurs çailloutes et la bof bof le croisement.

Oui c'est le plus judicieux faire au moins deux parquets de noirs pour pouvoir travailler les pie d un cote, les choco d'un autre et les cailloute en troisième, et pourquoi pas les gp également.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Anne1969 le Sam 25 Jan 2014, 14:56

Les poules seront porteuses de lavender, et les coqs porteurs de chocolat et lavender, peut être que là j'aurai un taux de mortalité élevé, enfin si tel est le cas, c'est une solution pour n'avoir que des poules...

Sinon, poule retrouvée, elle n'a pas du aimer car elle en a abandonné son nid, je viens de récupérer les œufs (10) et les ai mis en couveuse, je mirerai ce soir.

Quant au croisement caillouté X pie, ce n'est qu'un porteur de caillouté, donc j'aurai des sujets sans Mo et des sujets avec Mo, maintenant, c'est surtout pour diversifier le sang et augmenter mon cheptel de noir et de pie sur ce coup là.
Anne1969

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut