Portail de poulailler automatique (bonne affaire)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portail de poulailler automatique (bonne affaire)

Message par redfish le Jeu 15 Avr 2010, 14:07

Bonjour

vous aviez surement remarqué comme moi q'uil existait des systèmes de remontée de porte de poulailler automatique!! ils sont vendus chez Ducat.. la peau des roustons (oui je fais des rimes lol) (+ de 150 euros).

j'ai donc fait ma fouine de google et j'ai pu retrouver le site du constructeur qui les vends à des prix plus raisonnable (100 euros). Il existe même d'autre accessoire comme des capteurs a placer à l'extérieur ou des mangeoires automatiques.

je l'ai commandée et j'ai tout reçu comme convenu.

Ce prix peut paraitre cher mais au final c'est le prix de 3 poules. et si comme moi vous n'êtes pas la tout les jours c'est THE ultime accessoire pour la lutte contre les prédateurs.

Le montage est super simple et l'intensité de la lumière de fermeture est réglable.

(demander moi le lien en MP)

Le site est allemand mais traduit. Et comme tj avec la VPC allemande quand ils disent 2 jours c'est 2 jours!!

c'etait un message de Huggy les bons tuyaux!!

Dernière édition par redfish le Mer 23 Mai 2012, 13:21, édité 1 fois
redfish

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Portail de poulailler automatique (bonne affaire)

Message par ALEXDETOULOUSE le Jeu 15 Avr 2010, 15:28

merci Huggy, ça m'évites de chercher, et je comptais en acheter un ou deux. Donc ça tombe on ne peut mieux.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par redfish le Jeu 15 Avr 2010, 15:32

Pas besoin d'en acheter deux si t poulailler sont proches!! il y a des montages avec poulies de renvoi sur leur site!!
redfish

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Jeu 15 Avr 2010, 15:36

Lol oui mais le fil qui va faire Paris Toulouse, risque d'être un peu lache quand il va pleuvoir, et un peu court si quelqu'un y marche dessus lol

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010, 15:47

Ça oui!!! Sinon, on pourrait se grouper : on pourrait faire Paris/Toulouse/Epinal. Peut être qu avec une poulie de renvoi ça fonctionnerait. LOL.
En tous cas merci pour ce super site!

Invité
Invité

Message par Nègre soie 44 le Dim 18 Avr 2010, 11:35

Bonjour,

En vente d'occasion ici : http://poulesnaines.free.fr/annonces_accueil.htm

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par redfish le Mar 20 Avr 2010, 14:46

c'est le prix du neuf en allemagne sur cette annonce!! meme si c'est acheté en France faudrait sue les gens comprennent que pour vendre d'occaz faut casser les prix sinon les gens iront naturellement vers du neuf, par sécurité!!
redfish

Masculin

: je confirme le bon plan

Message par Phil31 le Dim 16 Mai 2010, 16:03

bonjour,

j'ai également acheté mon mécanisme de portail (VSBb) à cette petite société allemande A... pour 106 euros (moins cher que chez Duc....). Livraison rapide, pas de problème. Mise en oeuvre très facile: la porte est en contreplaqué nautique, guidée dans du profilé alu acheté à la barre chez LM. La liaison entre la boucle à l'extrémité du fil du VSBb et la porte est assurée par du fil de pêche acier inox (27Kg) serti dans une barette de sertissage (fil et barette en vente dans tous les magasins de pêche). Prévoir un cache en contreplaqué aux dimensions du mécanisme, bien utile pour condamner l'ouverture du poulaillier.

Cdlt, Phil31.

[img]http://www.poulesoieclub.com/[/img]

Phil31

Masculin

Message par Doline33 le Dim 16 Mai 2010, 17:12

Génial l'autocollant "privé"!
Manque plus qu'un paillasson devant la porte ...lol
Doline33

Féminin

Poulailler privé et sous surveillance !

Message par Phil31 le Dim 16 Mai 2010, 17:24

Non j'déconne, la webcam n'est pas branchée ! juste là pour faire parler les visiteurs !
Cdlt,
Phil31.

[img]http://www.poulesoieclub.com/[/img]

Phil31

Masculin

Message par Invité le Ven 01 Oct 2010, 09:14

bonjour,

j'envisage d'acheter ce portillon sur le site en allemagne. est-ce que vous en êtes satisfait ?
phil, le fil n'est pas fourni avec ? EST-ce que tout est compris dans le colis, je vais commander aussi le portillon comme cela j'aurais tout bien à la côte avec les rails et tout et tout ?
pouvez vous me le confirmer car je compte en acheter 2 , un pour les 2 portes de mon poulailler et un pour mettre sur la grille extérieure pour leur permettre d'accéder au jardin et au parc quand il fait beau pour leurs balades §§§
merci par avance

Invité
Invité

Message par redfish le Ven 01 Oct 2010, 09:22

oui tout marche très bien!! ca fonctionne avec deux piles et je ne l'ai pas encore changé!!

pour le portillon et les rails c'est vraiment dommage car c'est d'une simplicité enfantine et sur ce genre de truc il se gave!! prend plutot le systeme qui permet de mettre le capteur à l'exterieur pour eviter que le boitier soit dehors meme si théoriquement il est très etanche!!

si le fil est bien fournit avec seulement tu peux le rallonger par autre chose si ton installation t'y oblige mais il est assez long qd meme!!
redfish

Masculin

Message par Invité le Ven 01 Oct 2010, 09:40

merci redfish,

donc si je met le système à l'intérieur , si j'ai bien compris , même les rails seront à l'intérieur, il n'y a donc du coup que le capteur qui est déhors ?
Je sais pour la trappe et les rails, c'est pas grand chose à faire , mais bon, je bosse toute la journée, il va falloir que j'aille faire découper une petite planchette , acheter les rails, au moins là , j'aurais tout d'un coup .
A H OUI, une autre question, j'ai un gros coq brahma bleue, est-ce que tu crois qu'il faut mieux mettre la trappe de 40 cm réservé aux canards non ?
MERCI de ta rapidité de réponse, cela fais super plaisir !!

Invité
Invité

Message par redfish le Ven 01 Oct 2010, 09:47

voila le capteur de la taille d'un diametre de 5 mm est raccordé au systeme par un fil donc oui tu mets tout le reste à l'interieur!!

Oui tu peux mettre une grosse trappe pour un brahma!! en plus tu les verrais le matin quand ca ouvre c'est un peu comme sephora un jour de soldes...ca pousse il souleve meme la porte lol

ps: ta poule d'avatar est superbe tu fais quoi comme variété par curiosité???
redfish

Masculin

Message par Invité le Ven 01 Oct 2010, 10:02

merci,

mon avatar est une petite poule soie GR de 18 semaines que j'ai acquises j'ai JB45 .
je mes fais un poulailler avec toute les races, c'est pour le plaisir des yeux : j'ai un coq brahma bleue magnifique, une poule perdrix brahma , deux petites brahma perdrix dont une handicapée d'une patte , elles ont 4 mois , une cochin cailloutée de 18 semaines adorable de ches JB 45 aussi, 3 poules rousses classiques, nées à la maison, un poulet dit de consommation que j'ai eu à 1 jours , il a maintenant 6 mois, il est énorme, il parait que c'est ni une poule , ni un coq, génétiquement modifié pour la viande, c'est un sauvetage, et j'ai 3 petits poussins pareils que j'ai été cherché à l'usine poulet de loué pour faire plaisir à une de mes poules rousses qui couvaient mais comme je n'avais pas encore mon coq, elle pouvait attendre longtems, donc je lui ai mis les poussins d'un jour un soir, tu aurais vu comme elle était fier le lendemain avec ses bb !! par contre ceux là, ils iront à la casserole.
et je les remplacerais par 1 faverolle, 1 wyancotte argentée baré, 1 orpington fauve, et j'aimerai aussi une marant.et je reprendrais surment 2 autres poules soies, j'adore leur calme et leur gentillesse, et c'est superbe !!! j'aimerais une dorée fauve et une grise
ttu vois je ne fais pas la repro, c'est pour mon plaisir, j'adore ça, elles ont toute un petit nom.
je vorudrais en avoir 12 ou 14 spécimens différentes.
si tu veux tu peux aller voir dans les présentations d'èlevage, j'ai mis tout en photo ainsi que mon poulailler création perso féminine .
et toi ?

Invité
Invité

Message par redfish le Ven 01 Oct 2010, 10:29

moi j'ai des negre soie GR barbue bleue pour l'instant , des javas, des Faverolles Francaise (claires) si tu veux des oeufs a couver hesite pas!!

je vais aller voir ce bricolage de suite!! en tt cas très bon choix la porte!! avec tout ça quand tu fais une omelette y a pas un oeuf de la meme taille lol
redfish

Masculin

Message par Invité le Ven 01 Oct 2010, 10:38

merci , t'es super sympa.
Pour les oeufs, je ne dis pas non, quand j'aurais une poule qui commencera à couver, je pense maintenant au printemps ? car j'aime trop la manière " dame nature " , c'est trop trop attendrissant ( sensibilité féminine surement et en plus blonde !!!! )
j'ai tout les ans, des couvées naturelles avec mes poules rousses, cela se passe très très bien, je les laisse faire et crois moi que personne ( à part mo ) ne peut toucher les bb !!
je te le redirais, et je t'en acheterais avec plaisir des faverolles et des gr barbues bleue , les javas, je trouve que c'est une race un peu trop speed !! mais tout aussi belles .

Invité
Invité

Message par redfish le Ven 01 Oct 2010, 10:58

c sur c speed !!fallait que le pti coq s'endorme pour que les autres puissent pénétré dans le poulailler!!
redfish

Masculin

Message par Phil31 le Sam 02 Oct 2010, 13:09

bonjour Pacoue,
excuses-moi pour la réponse un peu tardive ! je te communique toutes les côtes et astuces d'assemblage sur le plan détaillé en pj pour te permettre de réaliser le montage toi même.
bon courage et à ta dispo si tu souhaite d'autres infos,
Cdlt,
Phil.

http://i21.servimg.com/u/f21/15/21/55/33/cates-12.jpg

Phil31

Masculin

Message par Invité le Lun 04 Oct 2010, 09:09

merci phil31 , moi aussi j'ai un peu tardé à te remercier ( expo de peinture ce week end - )
je te remercie pour les plans, je te dirais si je m'en suis sortie, mais je ne m'inquiéte pas , je bricole beaucoup.
bonne journée sous le parapluie !!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 09 Oct 2010, 22:27

merci pour les infos je pense me prendre des trappes automatiques

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Oct 2010, 09:23

bon,
ça y est les portes automatiques sont montées !!!!
génial de chez génial !!
moi j'ai rajouté le système de programmation automatique programmable car avec les
détecteur de luminosité, j'avais toujours une retardataire et jamais la même, alors du coup , avec le programmateur, j'ai programmé la fermeture à 20 h en ce moment et l'ouverture à 7 h 30 comme cela avant de partir au boulot, je jette quand même un coup d'oeil pour voir si tout est ok.
je vous ferais des photos prochainement.
merci à phil et redish
cordialement à tous
pacoue

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Fév 2011, 11:46

Bonjour,

Je suis intéressée par l'achat de ce système de porte automatique
Je pense prendre le model VSBb Portier électronique à piles avec BS Minuterie à piles (afin de pouvoir programmer l'heure d'ouverture le matin, voisins oblige Rolling Eyes )

Est ce qu'un utilisteur de ce modèl peut me dire si l'utilisation de piles n'est pas trop contraignante dans le temps?
Sur le site ils parlent d'une durée de vie d'environ 2 ans pour le boitier principale, si c'est bien cela c'est cool, pouvez vous me le confirmer?

Merci
flore

Invité
Invité

Message par sauterelle le Lun 14 Fév 2011, 20:06

Moi j'en ai deux, VSBb à piles aussi avec programmateur à piles, et tout fonctionne très bien. Par sécurité, je change systématiquement les piles chaque année qui finissent leur vie dans les lampes de poche...rien ne se perd !
sauterelle

Féminin

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011, 08:33

j'ai le système depuis le mois d'octobre , pas encore changé les piles et tout est ok, c'est vraiment génial , on ne regrette pas son achat malgrè le prix

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011, 17:30

Système à piles commandé Very Happy
de m'avoir aidé à valider mon choix,
changer les piles une fois par an, ça vaut vraiment pas le coup de s'enm...e à amener l'électricité au poulailler Very Happy

Bonne soirée
flore

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Fév 2011, 22:24

Je confirme le sérieux de ce site, livraison en 4 jrs Very Happy
C'est sur que c'est pas donnée, mais c'est vraiment super pratique!!!
je suis ravie de mon investissement bounce

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 02 Mar 2011, 08:54

Commandée jeudi soir, reçue hier mardi !!! Très sérieux et en plus même si la société est allemande, les infos et les explications de montage sont en français. Il ne reste plus qu'à monter tout ça

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 02 Mar 2011, 09:53

C de la merde tout ça . D' ailleurs je veux bien vous en racheter 2 ou 3 a moitié prix histoire de vous en debarasser LOL.
Non sans déc. J en ai un depuis le mois d' aout dernier et avec un seul système, et des anneaux et des fils je fais ouvrir les deux autres poulaillers donc vraiement impeccable.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Mer 02 Mar 2011, 10:32

oups !!!! tu m'a fais peur alex, en lisant les 3 premiers mots!!!
c'est vraiment un système génial !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Mar 2011, 22:19

Je l'ai enfin installé ! Trop simple à mettre en oeuvre, je dirais même enfantin... franchement c'est GENIAL ! Je vais d'ailleurs en commander un deuxième ! J'ai pris celui à pile et un minuteur pour programmer l'ouverture à 9h.
Merci pour le tuyau !!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mar 2011, 09:04

J'ai raccordé 3 portes avec le même système, je vous ferais des photos prochainement

Invité
Invité

portail electronique

Message par pataplume le Jeu 24 Mar 2011, 15:39

bjr, je confirme ça marche du feu de dieu car je l utilise depuis plus d un an c est tip top
grace matinée assurée le dimanche matin Basketball
pataplume

Masculin

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 09:30

JE VOUS REmets des photos de mes modifs, j'ai raccordé la porte de ma pouponnière sur le même système, ça fait 3 portes avec un même système, c'est génial

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 25 Mar 2011, 09:52

Moi c pareil j ai relie mes trois poulaillers roulotte et ça marche bien par contre du les coqs ne sortent pas ils chantent tout autant. L'avantage c qu ils ne de trouvent pas sous ma fenêtre...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 10:51

super ton installation Pacoue !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 11:34

MERCI, j'ai fais un mini parc pour mes poussins qui doivent naitre ce week end, dans le parc des autres, comme cela ils se cotoient sans se faire de mal et ensuite quand j'enlève le petit parc tout se passe bien.
je ferais un post pour la naissance des petits !!!!

Invité
Invité

Message par catherine le Ven 25 Mar 2011, 12:50

Pacoue, tes installations sont une source inépuisable d'idées: je m'en suis inspirée pour peindre les volets des poules et pour faire mes nids extérieurs ... avec le petit crochet pour fermer le toit . Je peux ainsi contempler les poussins de Picoti sans trop les perturber
Et après tout ce que je viens de lire sur ce poste, je pense investir aussi dans des portails automatiques
catherine

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011, 13:27

redfish a écrit:Bonjour

vous aviez surement remarqué comme moi q'uil existait des systèmes de remontée de porte de poulailler automatique!! ils sont vendus chez Ducatillon la peau des roustons (oui je fais des rimes lol) (+ de 150 euros).

j'ai donc fait ma fouine de google et j'ai pu retrouver le site du constructeur qui les vends à des prix plus raisonnable (100 euros). Il existe même d'autre accessoire comme des capteurs a placer à l'extérieur ou des mangeoires automatiques.

je l'ai commandée et j'ai tout reçu comme convenu.

Ce prix peut paraitre cher mais au final c'est le prix de 3 poules. et si comme moi vous n'êtes pas la tout les jours c'est THE ultime accessoire pour la lutte contre les prédateurs.

Le montage est super simple et l'intensité de la lumière de fermeture est réglable.

Le site est allemand mais traduit. Et comme tj avec la VPC allemande quand ils disent 2 jours c'est 2 jours!!

c'etait un message de Huggy les bons tuyaux!!

Jolie la rime redfish.
J'ai vu des portillons chez les Anglo Saxons
pour 90 euros (par contre, comme je cherchais pas ça je ne me souviens plus du site en question mais je retrouve si qq1 est intéressé).
C'est vrai que c'est pratique, à condition qu'il n'y ai pas des traînards (j'ai deux spécialistes ) qui se font tirer la plume pour rentrer quand tombe la nuit. Encore que, de manière tout à fait étonnante, les nègres soie sont très couche-tôt ici. Ce sont les jeunes marans qui glandouillent.

Invité
Invité

portaille

Message par pataplume le Ven 25 Mar 2011, 14:35

wahououuuuuu pacou c est une usine a gaz que tu nous a fait.....
pataplume

Masculin

Message par Invité le Sam 26 Mar 2011, 10:25

ALEXDETOULOUSE a écrit:Lol oui mais le fil qui va faire Paris Toulouse, risque d'être un peu lache quand il va pleuvoir, et un peu court si quelqu'un y marche dessus lol

Ah ben tout de suite ! et les ondes hin, les ondes, tu les a oubliées les ondes.
et le satellite Alex, l'ouverture des portes de poulailler par satellite. Mais faut vivre avec son temps Very Happy
Au prix que c'est ces bêtes là (le satellite hin pas la porte) faudrait quand même voir à ce que tout le monde en profite ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Mar 2011, 10:32

Super l'idée. Je vais chercher un petit moteur électrique pour activer la remonte des portes. Mon mari avait prévu du lourd pour les portes, pour aller avec le poulailler à vrai dire. Les prédateurs nocturnes ici pour manger les poules, faut qu'ils s'appellent Mc Giver Very Happy

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Lun 21 Nov 2011, 22:36

j'envisage l'achat de ce systeme pour me permettre de m'absenter et que les predateurs ne fassent pas de carnage en etevous toujours satisfait si on groupe plusieurs poulailler a quelle distance maxi doivent ils se trouver
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Mar 22 Nov 2011, 07:15

BONJOUR, oui, je suis toujours très satisfaite de ce système, rien à dire c'est au top. moi, les trois poulaillers se touchent dos à dos. c'est un très bon système, pour les distances, je ne sais pas trop mais à mon avis 3 ou 4 mètres maxi, après tout dépend de la conception, ilfaut que la ficelle " coule bien "donc à voir avec les roulettes de guidage.

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 22 Nov 2011, 18:09

Mes poulaillers les plus eloignes sont a 5 ou 6 mètres l un de l autre et ça fonctionne très bien. Tout dépend je pense de comment sont disposes tes installations, c ce qui complique les choses. Si les poulaillers sont en ligne ou en carre ça va mais du c trop biscornu il y a des chances que les fils se coincent au final. De toute façon faut essayer plusieurs montages pour trouver le bon.

D ailleurs j en ai acheté un second sur le bon coin. Pour mon autre poulailler, qui lui est vraiement trop loin des premiers.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011, 13:57

jbonjour
je viens d en 'installer un
ca fonctionne très bien je commande l ouverture et la fermeture de 3 poulaillers.
Si vs désirez des images je peux en poster.
ce ne sera pas spectaculaire car liaisons réalisées avec du fil de pèche metal/fibre (résistance 6 kg au mètre) Donc invisible .

Si je puis me permettre une remarque sur les photos plus haut, La ficelle utilisée me semble une mauvaise idée car en hiver l'humidité et le froid vont geler et donc rendre raide la corde , il se mettra en sécurité. les portes ne s ouvriront ou fermeront pas.

Ce n'est que mon avis et pas une critique

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Sam 26 Nov 2011, 15:01

alex t'en a trouve un sur le bon coin? dans quelle rubrique,azobi si tu peux mettre des photos merci ,en effet je pense que le fil de peche est une bonne idee
jb le choletis

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 26 Nov 2011, 15:52

Sur le bon coin rubrique "toute rubrique" recherche "poulailler" et je coche recherche dans le titre uniquement. en 1 an j'en ai trouvé deux à 150e piece: portier, programmateur, détecteur de lumière et trappe. c moins cher, mais faut etre trés patient pour en trouver. perso je fais des recherches tous les jours ou presque; ensuite faut etre réactif, et pas tergiverser ou négocier ....

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011, 16:28

je mettrai des tofs demain je pense
alex
actuellement l' AXT coute 116€ avec le port. Sans la porte mais tellement facile a faire

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 26 Nov 2011, 17:54

oui le portier coute 106 euros, à quoi il faut rajouter le programmateur 46 euros, le capteur 8€ et la trappe 21€. soit 181€ sans les frais de port. c'est toujours moins cher que les revendeurs francais, mais toujours plus cher que de l'occasion. et comme c'est du matériel fiable... La trappe oui c'est facile a bricoler, mais et d'un j'ai pas le temps de m'en occuper, et de deux je suis pas assez bon bricoleur avec l'acier pour avoir le meme rendu donc j'ai opté pour la facilité.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut