Bonjour du Périgord Vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour du Périgord Vert

Message par aubatbar le Jeu 30 Nov 2017, 20:34

Bonjour, je viens me présenter sous ces quelques mots, je m'appelle Sylvie, je suis exploitant agricole éleveur de poules d'ornement entre autre, et j'habite dans une belle région, le Périgord Vert. L'élevage est l'élevage d'Aubatbar, certains me connaissent déjà sûrement, j'élève plusieurs races, surtout en naines. J'ai élevé des Poule Soie il y a une dizaine d'année, et comme on revient toujours à ses sources je m'y suis remis il y a environ 1 an en petite production. J'ai quelques parquets en GR barbue, constitués au fil du temps par l'achat d'oeufs fécondés de plusieurs souches et quelques achats fait chez des éleveurs amateurs, certains doivent être sur le forum. Comme je voudrais un peu étendre ma production pour moins travailler la race en achat/revente, je viens m'inscrire parmi vous pour me remettre un peu dans le bain, et je viens d'adhérer au PSCF pour 2018. Je passe peu de temps sur mon ordinateur, juste un peu le soir, je risque d'être longue à répondre à certains, que j'en sois pardonnée. Les photos ne sont pas mon fort non plus, mais j'essaierais de faire un effort.
aubatbar

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du Périgord Vert

Message par Vincent.Vialettes le Dim 03 Déc 2017, 10:26

Bonjour Sylvie, bienvenu, je suis Vincent, tu sais on s'est déjà parlé plusieurs fois sur le forum du club de la Poule Pékin et Cochin. Je tiens à te dire que tu as fait un bon choix de reprendre la poule soie, c'est une très belle race. C'est super cool ça, tu t'est inscrite au Poule Soie Club pour 2018, moi ce sera ma deuxième année d'inscription, je n'ai fait aucune expo encore car je n'ai pas eu beaucoup de poussins, mais je compte bien en faire pour 2018, on risque alors sûrement de se croiser à Limoges en Octobre 2018 ! Bonne journée  Very Happy
Vincent.Vialettes

Masculin

https://vincentvialettes.wixsite.com/mon-elevage-de-poule

Message par aubatbar le Dim 03 Déc 2017, 18:38

Merci pour ton accueil ici Vincent, oui je suis revenue à la Poule Soie sans jamais l'avoir quitté vraiment en fait. Et pour cette année j'ai repris mon adhésion au Club, j'avais déjà été membre il y a quelques années. Je ferais l'expo de Limoges, je compte bien y exposer, des PS je ne sais pas encore mais dans d'autres races sûr en fonction de ce que je sortirais dans ma saison. Par contre je ne sais pas encore si j'y serais en personne, c'est dur de m'arranger pour mon emploi du temps à l'élevage.
aubatbar

Féminin

Message par Vincent.Vialettes le Lun 04 Déc 2017, 08:59

Oui je comprend que tu doit avoir un dur emploi du temps, en tout cas même si tu ne viens pas, je serais la pour encourager tes poules !!!  Very Happy
Vincent.Vialettes

Masculin

Message par aubatbar le Lun 04 Déc 2017, 18:22

la bonne humeur c"est l'essentiel  Very Happy
aubatbar

Féminin

Message par Vincent.Vialettes le Lun 04 Déc 2017, 19:19

Oui c'est l'essentiel, et on peut dire qu'il y en a toujours aux expositions et championnats, on voit revenir les éleveurs avec de bonnes remarques et ils sont très content de leurs sujets, notes, des rencontres qu'ils ont pu faire.... Pour ma part, je n'ai pas encore fait la rencontre de tous les membres du Poule Soie Club de France mais il me tarde Limoges, tout d'abord pour voir toutes les volailles et principalement les poule soie mais aussi pour tous vous rencontrer ! Very Happy
Vincent.Vialettes

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut