Bonjour du Jura et de ma troupe poilue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour du Jura et de ma troupe poilue !

Message par Kanamaelle le Jeu 12 Oct 2017, 14:16

Bonjour à tous, chers passionnés de poulettes ! 

Je me réjouis d'échanger avec vous sur ce forum où je navigue déjà depuis 1 an à la recherche d'infos. Y participer me semble aujourd'hui nécessaire, me voilà contaminée par le virus Poupoule... (un virus très puissant) geek .

Cela fait 2 ans que j'ai des poules, avec au début quelques races classiques et une poule soie blanche, récupérée d'une connaissance qui vivait à Paris avec elle sur un balcon je crois (la poule pas ma connaissance)... 
Je me suis tout de suite étonnée de cette drôle de poule à poils. Elle est morte maintenant (renards, chats errants et buses, tout le monde s'y met ici pour élaguer régulièrement mon élevage....). 

Depuis elle, j'ai toujours eu des soies, sans vraiment faire attention aux croisement de couleurs, juste pour le plaisir. De toute façon je n'ai pas eu l'occasion d'en vendre, elles finissaient toujours croquées !  Crying or Very sad

Actuellement, j'ai 5 soies :

- une jeune GR perdrix dorée (ou fauve ? elle semble entre les deux...)
- deux poulettes noires de 3.5 mois
- une gris perle
- un coq intermédiaire aux couleurs variées, qui vient de chez Lili, inscrite sur ce forum.
- Il y a deux jours j'avais encore une blanche de chez Lili aussi, que je suis triste d'avoir perdue et que je cherche à remplacer. (prédateur mystère, merci de te dénoncer! scratch

Je pense me séparer de mon coq pas très cool avec les poules, il stresse tout le monde. Et j'hésite sur le prochain. J'aimerais bien un coq gris perle pour me lancer au printemps dans l'élevage de cette couleur que j'aime beaucoup...
Si quelqu'un a une idée dans la région ?

Au plaisir d'échanger avec vous et d'en apprendre plus sur l'élevage de ces petites boules de poil qui me passionnent beaucoup ! 

Kana.
Kanamaelle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut