Problème avec éclosion des poussins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème avec éclosion des poussins

Message par Loriot le Mer 05 Juil 2017, 15:40

Bonjour,
Je viens vers vous pour des conseils je suis novice dans les poules
Je vous explique donc ma petite problème
J'ai ma poule soie qui c'est mis à couver dans le vide je lui est donc mis 6 œufs sous elle 3 œufs de poule marans et 3 de poule soie, j'ai eu deux poussins et je ne sais pas pourquoi ma poule est partis et ma laissé mes œufs j'ai regardé les 4 sont bien fécondé et ils sont encore vivant n'ayant pas de couveuse j'ai fais une solution de secours un peux radicale je l'ai est mis dans mon four en programme maintien de chaleur à 37 degrés. Mon problème c'est que ce n'est pas une couveuse je ne sais pas quelle besoins il leur faut, un taux humidité ? Sachant qu'il sont dans mon four depuis hier après midi.
Mais je ne pensais pas que ma solution aurais fonctionné car se matin un œuf c'est mis à bouger et à pioupiouter j'ai même un petit trou qu'il a fait de lui même

Ma question est : est ce que je doit l'aider ou le laisser se débrouiller comme un grand car n'ayant pas sa maman pour l'aider ? Ou peux être que comme se n'ai pas une couveuse mon poussin va avoir du mal à sortir ?
Loriot

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème avec éclosion des poussins

Message par Kassandra85 le Mer 05 Juil 2017, 15:53

bonjour alors pour l'histoire du fou desolé mais c'est juste hilarant 
pour que les poussins arrivent a percer la coquille et sortir il faut toujours maintenir un taux d'humidité environ entre 75 % et 85 % vers les derniers jours de couvaison, dans l'urgence vous pouvez les vaporiser avec un spray a plante mais pas dans l'excès non plus. s'il font deja pioupiou comme vous dites et qu'il a déja commencer a percer la coquille il n'y aurait pas fallu les bouger, comme je disait dans une autre publication les poules ont ça dans la tête elle ressentent et savent que d'autres poussins vont sortir, si elle est parti cest  normal une fois les premiers poussins né elle commence a leur montrer pour s'alimenter etc mais elle revient ensuite sur les oeufs. je vous souhaite bon courage en espérant que les derniers poussins voit le jour et se porte bien  cheers
Kassandra85

Féminin

Message par Loriot le Mer 05 Juil 2017, 15:56

C'est vrais que j'ai un peux paniqué les œuf était un peux froid je l'ai trouvé couché à l'autre bout du poulailler avec les deux poussins, vous pensé que si je lui remet elle va les couver ?
Loriot

Féminin

Message par Kassandra85 le Mer 05 Juil 2017, 16:04

du coup qu'il ont été retirer et qu'elle est occupé a mon avis je pense pas qu'elle reviendrait dessus, ça pourrait arriver mais j'en doute après je ne voit pas qu'elle autre solution a part trouver une couveuse ou une poule qui couve d'urgence.. après il sont sur la fin... peut etre sous lampe chauffante dans une boite confinée en les humidifiant.. mais je ne sais pas ce que cela peut donner je pense que c'est ce que j'aurait fait si je n'avait aucun recourt
Kassandra85

Féminin

Message par Loriot le Mer 05 Juil 2017, 16:10

Merci pour votre aide, j'ai bien une poule de secours chez d'autre personnes je n'avais pas pensé à sa pour les trois œufs qui n'ont pas encore éclos je vais faire sa et la prochaine fois qu'elle couve je ne toucherai pas au œufs 😊
Loriot

Féminin

Message par Kassandra85 le Mer 05 Juil 2017, 16:15

ah super oui essayer ça ne coûte rien surtout qu'il sont sur la fin donc ça ira vite  cheers bon courage et donner des nouvelles des petits Smile
Kassandra85

Féminin

Message par Loriot le Ven 07 Juil 2017, 00:17

Des petite nouvelle des mes poussin donc sur mes 4 œufs au four LOL 1 de mort et les 3 autres sont née dans la nuit du mercredi à jeudi même pas eu le temps de les mette sous une autres poule, je l'ai est remis avec leur maman et tous se passe très bien, je vais vous mettre des petite photos demain 😊
j'ai une petite question mes poules negres soie sont blanche mon coq aussi et mes 3 poussins sont noir je ne m'y connais pas mais vont-ils changer de couleur et devenir blanc ?
Loriot

Féminin

Message par Kassandra85 le Ven 07 Juil 2017, 20:10

ahah excellent   tant mieux s'il sont vivant c'est cool, par contre oui bizzare qu'il soit noir mdrr mais les parents on peut etre des gênes noir etc.. mais ça m'etonne tout de même qu'il n'y est pas de blanc car c'est domminant, mais bon ça dépend
Kassandra85

Féminin

Message par Loriot le Lun 17 Juil 2017, 15:07

[img][/img]
Loriot

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé