Problème avec éclosion des poussins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème avec éclosion des poussins

Message par Loriot le Mer 05 Juil 2017, 15:40

Bonjour,
Je viens vers vous pour des conseils je suis novice dans les poules
Je vous explique donc ma petite problème
J'ai ma poule soie qui c'est mis à couver dans le vide je lui est donc mis 6 œufs sous elle 3 œufs de poule marans et 3 de poule soie, j'ai eu deux poussins et je ne sais pas pourquoi ma poule est partis et ma laissé mes œufs j'ai regardé les 4 sont bien fécondé et ils sont encore vivant n'ayant pas de couveuse j'ai fais une solution de secours un peux radicale je l'ai est mis dans mon four en programme maintien de chaleur à 37 degrés. Mon problème c'est que ce n'est pas une couveuse je ne sais pas quelle besoins il leur faut, un taux humidité ? Sachant qu'il sont dans mon four depuis hier après midi.
Mais je ne pensais pas que ma solution aurais fonctionné car se matin un œuf c'est mis à bouger et à pioupiouter j'ai même un petit trou qu'il a fait de lui même

Ma question est : est ce que je doit l'aider ou le laisser se débrouiller comme un grand car n'ayant pas sa maman pour l'aider ? Ou peux être que comme se n'ai pas une couveuse mon poussin va avoir du mal à sortir ?
Loriot

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème avec éclosion des poussins

Message par Kassandra85 le Mer 05 Juil 2017, 15:53

bonjour alors pour l'histoire du fou desolé mais c'est juste hilarant