Nouvelle et désorientée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle et désorientée.

Message par nanagigimelba le Jeu 23 Mar 2017, 08:44

Bonjour, 
j'ai reçu hier 2 poulettes soie (oh des beautés)
J'ai déjà une soie de 3ans, restée seule à la suite de la mort de sa copine...il y a 3 mois. ne voulant pas la laisser toute seule, j'ai donc repris 2 autres soies... Je pensais que Nana (la propriètaire des lieux) allait prendre les jeunes sous son aile.... Mais au contraire, elle pique et dispute mes petites nouvelles.: En particulier la plus "poussin" des 2... Devant partager le même mini-poulailler et le même jardin où elles sont en liberté, je m'inquiète. Je rassure mes poulettes et gronde l'aînée

Pour la 1ère nuit, je les ai séparées pour laisser tout le monde dormir en paix.

Ma question est donc : COMMENT faire accepter Gigi et Melba par l'autoritaire Nana

J'ai placé la nourriture dans plusieurs endroits puisque Nana interdit SA mangeoire

je suis un peu désemparée de ce comportement... je sais bien que les bêtes doivent prendre leurs marques... Mais c'est un peu cruel que ce soit la plus "poussin" des 2 qui en fasse les frais.. l'autre montre dès le départ un solide tempérament de future meneuse....

Voilà, j'espère que vous pourrez me donner un conseil.... je ne voudrais pas agir à l'inverse de ce qu'il est normal de faire avec des poules

Bref, quelques conseils m'aideraient tellement et surtout, aideraient au bonheur de Gigi et Melba sans perturber Nana
Grand merci à vous
nanagigimelba

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle et désorientée.

Message par Natmegsil le Jeu 23 Mar 2017, 15:09

Bonjour, nouvelle également sur le forum et en ce qui concerne les soie, je ne peux que partager mes connaissances et expériences avec mes autres poules, en général lorsque je dois introduire des sujets plus jeunes je le fait avec l'aide d'un parc grillagé placé dans le poulailler et dans l'espace extérieur après une semaine ou deux, je profite de la nuit pour glisser les nouveaux/nouvelles dans le poulailler et surveille la réaction des anciennes, si trop de piquage je recommence une semaine etc ... en général mêmes les plus récalcitrantes des anciennes ont finies par se lasser et accepter les nouveaux. Par ailleurs ce type de parc est pratique, car je l'utilise pour mes chiots également et les premières sorties des poussins dans le verger et il se plie donc pas trop de place pris dans le garage de Monsieur et il peut aussi servir lors de la convalescence d'une poule ou d'un poussin... Bon courage à vous
Natmegsil

Féminin

Message par nanagigimelba le Jeu 23 Mar 2017, 15:52

Merci beaucoup, Natmegsil
Vos conseils me rassurent vraiment et je vais les suivre...
Il va falloir que je me mette à étudier la "gallino-spychologie"
Bonne journée à vous!
nanagigimelba

Féminin

Message par Vincent.Vialettes le Jeu 23 Mar 2017, 18:53

Ta technique peut très bien marcher Natmegsil mais je trouve que le mieux est de les laissé ensemble pour qu'elles apprennent à se connaitre, c'est normal si la plus vieille les piques car elle défend son territoire, c'est comme nous les humains, si quelqu'un qu'on ne connait pas rentre chez nous on réagit a peu près de la même façon, tu verras que d'ici quelques jours ça ira mieux entre toutes ces petites poulettes !!! =)
Vincent.Vialettes

Masculin

https://vincentvialettes.wixsite.com/mon-elevage-de-poule

Message par nanagigimelba le Jeu 23 Mar 2017, 21:11

merci Vincent, mais il y a piquer et piquer...
Nana fait littéralement voler la plus petite en l'air à chaque coup de bec...! 
Même si je sais que la loi est cruelle entre bêtes, je ne puis laisser martyriser ni terroriser cette petite poulette qui n'est encore que poussin (elle n'a même pas sa voix de "poule" comme son autre petite compagne...)
Je suis sûrement sentimentale... mais personne ne fait de mal à qui que ce soit chez moi... et Nana va devoir le comprendre.
Bonne soirée
nanagigimelba

Féminin

Message par émilie le Lun 27 Mar 2017, 06:54

L'introduction de nouvelles poules n'est jamais simple et j'ai été surprise de la violence que ça peut engendrer
La dernière introduction j'ai mis les deux jeunes de l'autre côté du grillage pendant plusieurs jours et ensuite fait dormir avec en me levant tôt le matin car au réveil confinées ensemble c'est hyper dangereux j'en ai déjà retrouvée une en sang...Donc dès que le jour se lève je les sépare, et au bout de plusieurs jours nickel à part quelques pistes, mais introduction dans un grand enclos extérieur surtout pas dans un tout petit milieu
émilie

Féminin

Message par nanagigimelba le Lun 27 Mar 2017, 09:21

Merci, Emilie

C'est bien ce que je crains avec ma "vilaine" Nana....
Toute la journée, elle qui a un jardin clos de 100 m2 où elle navigue en toute liberté, avec son accès direct à son poulailler.... ne bouge plus du petit enclos que j'ai fait pour protéger mes poulettes.
Toute la journée, elle patrouille telle un carabinier, tout le long du grillage.
Hier soir, au coucher, bien que les jeunes aient un carton aménagé pour se réfugier, je les ai retrouvées terrorisées encastrées dans un "rabicoin" impossible...
C'en est trop ! Voici 8 jours que ce manège dure et rien ne semble améliorer la mauvaise humeur de Nana
J'ai une amie qui a aussi un petit poulailler, elle va donc adopter Nana... et là, vu qu'elle ne sera plus dans ses meubles, elle va retrouver sa sérénité et s'adapter aux lois d'une autre famille de poules.
Quand je pense que j'ai repris 2 poulettes pour ne pas laisser Nana toute seule...! 
Mais imaginer ce qui pourrait se passer dans le poulailler, au réveil !!!
Merci, de m'avoir partagé votre expérience...
J'espère avoir pris la bonne décision en me séparant de ma petite Nana
nanagigimelba

Féminin

Message par Pompounette65 le Mar 28 Mar 2017, 18:04

Bonjour nanagigimelba,
                                   En faite, se que je fais en dernier recours quand une poule est trop virulente, je dis que" je la punis", en l'isolant par exemple dans une grande cage ou avec un grillage, avec de quoi manger et boire, au milieu de son territoire, en lâchant les autres autour. Moi cela a marché a tout les coups ! l
Pompounette65

Féminin

Message par nanagigimelba le Mar 28 Mar 2017, 18:50

Merci Pompounette,
je viens d'aller rendre visite à Nana dans sa nouvelle famille...
pour le moment, elle a un petit tonneau (un vrai) comme maison, tandis que les 2 poules (taille "normale") qui l'accueillent en sont encore à la regarder en se posant des questions. Celles-là ont leur poulailler...
Chacune chez soi... çà se passe bien!
Il est vrai que Nana n'étant plus sur SON territoire, se fait plus modeste et conciliante...
Et puis, là il s'agit de poules adultes... plus question d'intimider (terroriser !) des poussins !!!
nanagigimelba

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut