Coq ou poule ??? Merci de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coq ou poule ??? Merci de votre aide

Message par Natmegsil le Mer 22 Mar 2017, 11:31

Voilà 1 photo du jour de notre premier Poule de Soie né ou éclos si vous préférez le 12/10/2016, tous les jours je me persuade à tour de rôle que c'est un coq (80% du temps) puis une poule (20%), j'avoue mon doute et vous remercie de vos lumières, car mes connaissances en poules pondeuses (Sussex, Marans ...) ne s'appliquent pas avec mon barbu extra nain. Alors Bucky (si c'est un garçon c'est le nom choisi par ma fille) ou Silky si c'est une fille ? mille mercis d'avance
Natmegsil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coq ou poule ??? Merci de votre aide

Message par Vincent.Vialettes le Mer 22 Mar 2017, 16:29

Oh c'est un petit coq celui là !!! 😅
Vincent.Vialettes

Masculin

https://vincentvialettes.wixsite.com/mon-elevage-de-poule

Natmegsil ou une histoire de filles tombées sous le charme de la poule de soie par hasard

Message par Natmegsil le Mer 22 Mar 2017, 16:45

mille mercis c'est bien ce que je croyais mais il est tellement doux (soyeux, mais aussi de caractère) que parfois j'étais prise de doute (ceci dit mon coq Sussex Sultan et mon reproducteur Marans dit le GROS, sont de braves pépères aussi, je n'ai eu de souci qu'avec un bleu des landes agressif comme pas permis mais en même tant il protégeait son harem ..., mais bon aller donner à manger avec en bouclier un couvercle de poubelle c'était pas top...), donc ma grande sera contente de gagner avec son BUCKY !!! Merci de votre accueil Nath
Natmegsil

Féminin

Message par Vincent.Vialettes le Mer 22 Mar 2017, 18:59

Ce n'est pas parce que c'est un coq qu'il ne peut pas être doux de caractère, au contraire même des fois les coqs sont plus doux que les poules.
Vincent.Vialettes

Masculin

https://vincentvialettes.wixsite.com/mon-elevage-de-poule

Message par Pompounette65 le Mer 22 Mar 2017, 20:11

AH ! Oui, c'est un cop. Vincent a raison, parfois les poules sont moins douces. Mon cop COCO ( mon avatar) est un amour de cop qui se laisse caresser, il abandonne même ses poules pour rester avec moi, quand je fais l'entretien du poulailler.
Pompounette65

Féminin

Message par Natmegsil le Jeu 23 Mar 2017, 08:59

Oui BUCKY (c'est officiel grâce à vous depuis hier) se laisse facilement caresser, mais en soie pour le moment pas de fille, donc pas de comparaison, ceci dit j'ai réservé 4 poussins donc on devrait avoir l'occasion de comparer dans le futur. Peut être la différence avec les coqs GR de pondeuses vient également du fait que nous les regardons et les traitons un peu comme les rois du harem, les protecteurs ... les filles elles venant facilement manger jusque dans nos mains. J'attends avec impatience de construire de nouvelles relations avec nos soie car il semble que ça va être enrichissant pour nous comme pour les enfants et complétement différent des relations que nous avons avec nos autres races de poules. Merci encore et une très bonne journée à tous
Natmegsil

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut