Mes poulettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes poulettes

Message par emz0 le Sam 16 Avr 2016, 22:42

Bonjour !

Je reviens vers vous, comme convenu, pour vous présenter mes poulettes, ayant pu transférer quelques photos. Je ne fais pas beaucoup de photos en général, mais j'en ai retrouvé quelques unes, et prises une ou deux tout à l'heure.

Cette première série, prise l'été dernier par mon beau-père photographe (d'où le noir et blanc et la qualité, meilleure que celles que je fais moi-même), ce sont les premières poules que j'ai eues : d'abord la perdrix argentée, que je gardais pour un proche, le temps, plus long que prévu, qu'il retrouve un logement lui permettant de l'accueillir :

... puis les copines que je lui ai trouvées - une rouge et une blanc sale, avec le ponpon gris, puis une noire, un peu plus jeune :

Mais tout ce petit monde est reparti : quand j'ai rendu la perdrix, je n'ai pas eu le coeur de les séparer... et le proche en question voulait plus de poules. A ce moment là, je ne pensais pas forcément en reprendre... Mais je n'ai pas souvent l'occasion de leur rendre visite, et elles m'ont vite manqué ! Alors, depuis, j'ai adopté de nouvelles demoiselles Poules soie.

Voilà donc la petite poulette gris/fauve que j'ai récupéré à l'automne - je ne retrouve plus les photos prises à l'époque... alors la voici maintenant, avec sa copine, arrivée plus récemment (je pense qu'elle pondra bientôt, et il est grand temps de lui trouver un nom... J'ai trop pris l'habitude d'appeler mes anciennes protégées "la grise", "la noire"... En plus, maintenant j'en ai deux, des noires, et j'en ai déjà eu une donc il va falloir être plus original !). Sur cette photo, on ne voit pas qu'elle a en fait le derrière tout gris :

... Je les ai dérangées en pleine sieste - je pensais les trouver actives, mais après avoir gratté autour du potager tout le début de la journée, le soleil enfin de retour a entrepris de les ramollir... Il faut dire qu'elles en ont bien profité, après des semaines passées à couvert. D'ailleurs, une fois rentrées, elles n'ont rien mangé, s'étant rempli le jabot dehors, et sont allées directement se coucher !

Et les arrivées du printemps, auxquelles il faut aussi trouver des noms : mon poulet noir (voir ci-dessus), et les fameux poussins aux mystérieuses couleurs...

J'essaierai de penser à remettre des photos régulièrement. Ca m'obligera à en faire... Parce que je n'y pense pas, et quand elles sont grandes - ou parties Sad - je regrette de n'en avoir fait plus.
emz0

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes poulettes

Message par Shima le Sam 16 Avr 2016, 22:46

Bienvenue sur le forum !

Et merci pour les photos !
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par soie12 le Sam 16 Avr 2016, 23:06

Bonsoir et bienvenue 
Jolies photos 
soie12

Féminin

Message par emz0 le Dim 17 Avr 2016, 01:14

Merci à vous pour votre accueil ! Smile
emz0

Masculin

Message par manu73 le Dim 17 Avr 2016, 08:25

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci pour cette entrée en matière avec ces très jolies photos.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Dim 17 Avr 2016, 15:56

Bonjour, sur ce forum

Merci pour cette présentation en attendant d'autres photos... Wink

Invité
Invité

Message par emz0 le Dim 17 Avr 2016, 17:03

Bonjour, merci beaucoup ! : )
emz0