Chez floflo67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez floflo67

Message par floflo97 le Mar 09 Fév 2016, 11:53

Salut à toutes et à tous  cheers , 

Demain c'est le début des travaux pour accueillir un trio de poule soie Blanche GR non-barbue.

Je vous ferais des photos du début à la fin , afin que vous puissiez suivre ça et me donné vos propres avis.

Vous en serais plus demain ( en soirée je pense ) , avec des photos.

Mon trio est réservé pour le printemps , c'est un éleveur qui habite pas trop loin de chez moi , qui es champion depuis 10 ans de France avec de la poule soie Blanche GR non-barbue , donc je pourrais travaillé avec de bons sujets pour commencé.

Je tiens à remercier Matthieu Leuridan pour m'avoir aider à chercher ce que je voulais  Very Happy, un grand merci à toi.

Voilà , le reste viendras demain , 

A+ floflo97.
floflo97

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez floflo67

Message par laurent 62300 le Mar 09 Fév 2016, 12:08

bounce
laurent 62300

Masculin

Message par floflo97 le Mer 10 Fév 2016, 22:45

Désolé du retard , mais comme ont dit vaut mieux tard que jamais   , commençons avec les photos:

-Les 3 premières photos sont avant ( sauf la première photo je les rajouter , je les faites y a pas longtemps , car ce matin en commençant j'avais oublier de faire la photo avec tout ) , mets les deux photos qui suivent ont étais faites ce matin.

- De la 4e à la 7e sont après ( avec fondation ).

-La 8e est après , une fois tasser , ( autour part après j'ai ratisser pour que sa sois plus propre mais j'y est pas penser à vous en faire une).

Demain à 8h30 ont vas cherché le matériel, tous se qu'il me faut:

-2 Panneaux rigide vert de 1m40 de haut sur 2m de long.
-5 Poteaux pour fixé les panneaux et pour faire la porte.
-4 chevron (sapin) de 3m pour faire la structure et fermer au dessus , et je pense mettre des panneaux OSB ou hydrofuge je verrais demain matin , et part dessus ça à mettre des bacs en acier de couleur vert ou du bitume à voir également , avec une gouttière pour récupérer l'eau.
-4 piquet pour mettre le chevron à l'intérieur et pouvoir l'enterrer sans que sa puisse pourrir.
-3/4 sacs de béton universel pour bétonner les poteaux.

Voilà ce que je dois cherché demain matin , et demain ont mettras en place les poteaux et grillages , ont laisseras tiré tous le week-end et lundi ont reprendras les travaux.

Bonne fin de soirée , est encore désolé du retard les amis, à demain.

A+ floflo97.
floflo97

Masculin

Message par ara70 le Mer 10 Fév 2016, 23:43

On commence par un ptit poulailler..et après on finit avec un cabanon de jardin☺️☺️Non mis à part ça, bravo bien bosser tip top👍Vivement demain
ara70

Féminin

Message par cappuccino75 le Jeu 11 Fév 2016, 06:21

beau boulot! hate de voir la suite.......moi aussi je vais agrandir cet été......je compte avoir des poule splash ou bleue bientôt,si j'ai le bonheur d'avoir des poules dans la couvée qui va pas tarder...
 felicitation !!!
cappuccino75

Féminin

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2016, 06:26

Ça avance bien.

Je te conseille le bac acier plutôt que le bitume... Ça tiendra beaucoup plus longtemps.

De plus, si tu mets du bac acier, tu n'as pas besoin de mettre les panneaux OSB. Une structure bois suffit.

Bonne continuation

Invité
Invité

Message par floflo97 le Jeu 11 Fév 2016, 22:27

Je suis à nouveau un peut tardive  Crying or Very sad.. 

Aujourd'hui j'ai pas eu le temps d'en faire des photos ( c'était la course ) , mais promis demain matin vous en aurais.

Ont a bétonner , ont à réussit à faire se qu'on voulais faire aujourd'hui , ont laisse tiré jusqu'à lundi et lundi ont mets en place les chevrons et si j'ai la colle pour le bitume lundi ont poseras directement le bitume dessus.

Resteras juste à faire le portillon , et le reste c'est quelles que petits détails.

Et le reste suivras part la suite , bien entendus.

Merci à tous pour vos commentaires , et Olivier44 mon père à voulus mettre du bitume , ( ont à encore 2 rouleaux ) et la colle c'est un amis à mon père qui vas me le ramené j'essayerais de l'avoir ce week-end.

Des questions suivront prochainement...

A+ floflo97.

Dernière édition par floflo97 le Jeu 11 Fév 2016, 22:28, édité 1 fois (Raison : manquer un mot)
floflo97

Masculin

Message par floflo97 le Ven 12 Fév 2016, 11:43

Comme promis les photos  Very Happy Very Happy 

" />" />" />" />" />

Voilà se qu'on as fais hier ( et celui qui nous as fais le plus fait chie* c'est le poteau du milieu , ont as passer une demie heure dessus Evil or Very Mad ).

Lundi ont vas donc continuer et poser les 4 chevrons de sapin et après la toiture (OSB 3 et le bitume part dessus).

Vous pouvez bien voir sur les deux dernières photos , qu'en dehors du parc il y a encore du concassé sur 10cm , c'est pour éviter que de la saleté vienne de l'extérieur pour rentré à l'intérieur.

Mes questions:

1- A l'intérieur de leur enclos j'aurais penser mettre des pavés , pour justement qu'il soit sur un sol dure , et être sur qu'il soit bien au sec , qu'en pensez-vous ? ou avez-vous d'autres idées comme part exemple laisser le concassé comme il ai à l'intérieur de leur enclos ?

2- Pour les coter , pour éviter les courants d'airs , que pendant les intempéries l'eau puisse s'infiltrer ou autres , mettre de chaque coter des panneaux ( sur la moitiés de la hauteur ou un peut moins) et sur le poulailler derrière , mettre des plaques d'inox ou du plexiglas ? avez-vous d'autres idées sinon à me proposer ?

Voilà pour l'instant, les autres questions viendront , je vous poserais d'autres questions une fois la toiture monter.

Ont as déjà bien avancer , on reprends ça lundi , je vous tiendrais au courant lundi soir.

Si vous avez d'autres questions , ou autres n'hésitez pas je suis preneur.

Merci à vous , 

A+ floflo97.
floflo97

Masculin

Message par floflo97 le Lun 15 Fév 2016, 22:31

Ont as finis la structure ainsi que le toit , plus qu'à renforcer tout ça.

Après ça la mise en place du portail , fermer la ou j'aurais de l'espace et les quelques petits détails.

Les photos viendront prochainement...

J'attends encore des réponses à mes questions.

Merci à vous,

A+ floflo97.
floflo97

Masculin

Message par soie12 le Lun 15 Fév 2016, 23:00

Dans l' enclos, tu ne peux pas couler une dalle a l'interieur ? sinon, Les pavés c'est mieux que laisser le concassé ...ça évitera que les poules te salissent a permanence l'interieur du poulailler lorsqu'il pleut  , la galle des pattes aussi .

Pour les cotés , le plexi, j'ai peur qu'il ne dure pas dans le temps...ça dépend ou tu habites, mais tu as interet de bien le fixer car c'est léger et un gros coup de vent suffira a t'embarquer le plexi. le gel te le cassera
Pourquoi tu ne fixerai pas du bac acier sur les côtés ?

sinon jolis travaux cheers

Tes poules auront accès a l'herbe ?
soie12

Féminin

Message par jb45 le Mar 16 Fév 2016, 08:15

Belle réalisation. A voir avec le temps (sol)

Pour les photos si tu ne sais pas les tourner dans l'ordi ! Tourne ton appareil à la prise de vue...

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par floflo97 le Mar 16 Fév 2016, 18:51

Soie12: Non , je pense mettre des pavés , oui au-moins je suis sur qu'il seront bien au sec.

J'habite à la campagne , oui sa serais pas mal comme idée... Shocked mettre des bacs en acier de couleur ( vert ) , pour que sa puisse ressortir avec les panneaux.

Merci pour ton compliment , oui elle auront assez à l'herbe seulement si le temps le permet , sinon elle resterons à l'intérieur.

jb45: Merci , oui je les ai prise correctement en plus , je ne comprends pas.

A+ floflo97.
floflo97

Masculin

Message par floflo97 le Mar 16 Fév 2016, 18:58

Olivier44 : J'ai pris du bitume , parce que en été le soleil taperas dessus ( donc il feras extrêmement chaud ) et en hiver ( froid ) , j'ai un amis qui à ça pour c'est Brahma , il me le déconseille...

Mais je pense en utiliser surement pour les coter ( pour éviter les courants d'airs , mais je pense que sa taperas aussi dessus donc chaufferas... Je vais voir se que je vais mettre.

ara70 : Merci beaucoup , oui comme tu dit   , sa commence petit et après ont se retrouve avec un truc gigantesque  geek.

cappuccino75: Merci , c'est gentil , tu nous montreras ça aussi quand tu commenceras  Wink.

A+ floflo97.
floflo97

Masculin

Message par cappuccino75 le Mar 16 Fév 2016, 20:02

oui oui ,pas de soucis, mais je suis moins courageuse que toi, j'attends les beaux jours...ici ces jours ci c'est glacial ,avec une bise qui nous glace....

vivement de voir les locataires!
cappuccino75

Féminin

Message par floflo97 le Mer 17 Fév 2016, 23:57

cappuccino75 a écrit:oui oui ,pas de soucis, mais je suis moins courageuse que toi, j'attends les beaux jours...ici ces jours ci c'est glacial ,avec une bise qui nous glace....

vivement de voir les locataires!

Oui pas de soucis, vaut mieux plus tard que jamais  .

Oui pas de soucis  .

A+ floflo97.
floflo97

Masculin

Message par floflo97 le Jeu 18 Fév 2016, 19:56

Salut à toutes & à tous ! 

Il me faudrait vos avis ce soir:

Demain après-midi ont vas poser les pavés ( est moi je compte mettre des pavés sur toutes la surface , car il resteront quasiment toute l'année dedans , sauf si le temps le permet elle auront l'accès à l'herbe).

Vous mettrais des pavés partout ; vous mettrais des pavés que dans la moitié de l'enclos ; qu'à la place ou y a leur abris / mangeoires / abreuvoirs ? 

Entre c'est proposition choisissez en une , moi je serais partant pour leur mettre des pavés partout ( sur toute la surface ) , pour que sa sois le plus sec possible.

Merci à vous,

J'attends vos réponse ce soir , je pourrais voir vos réponse jusqu'à 11h00 demain matin.

A+ floflo97.
floflo97

Masculin

Message par soie12 le Jeu 18 Fév 2016, 22:36

Moi je suis comme toi...des pavés partout . tu met des gravillons dessous les pavés, ou ils seront posés sur la terre ?
soie12

Féminin

Message par Shima le Jeu 18 Fév 2016, 22:49

J'en mettrais partout… ou juste la moitié.
Tu vas me dire que ça t'aide pas beaucoup…
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par floflo97 le Jeu 18 Fév 2016, 23:28

soie12 a écrit:Moi je suis comme toi...des pavés partout . tu met des gravillons dessous les pavés, ou ils seront posés sur la terre ?

D'accord , je partiras sur ça alors , oui il y a 10 cm de concassé en dessous  .

Shima: Merci , non t'en fais pas  Very Happy , je vais opter pour tout recouvrir de pavés pour "garantir" qu'il soit bien au sec.

Merci à vous deux , 

A + floflo97.
floflo97

Masculin

Message par floflo97 le Sam 20 Fév 2016, 13:28

Salut à tous , 

Donc les pavés sont posées mais j'ai mal regardés... sa suffis juste pour un en mettre sur un peut plus de la moitié de l'enclos.

Maintenant il reste à faire quelque coupe , et placer le reste.

Je vous ferais une photo une fois les pavés finis.

A+ floflo97.
floflo97

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut