Coucou du tarn

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coucou du tarn

Message par alex81390 le Ven 29 Avr 2016, 22:13

alex81390

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 30 Avr 2016, 07:53

C'est parti pour 2016 !!! Wink

Ce sont les premiers ?

Il y a quelles couleurs ?

Il n'y a pas que des Poule Soie ?

Invité
Invité

Message par alex81390 le Sam 30 Avr 2016, 09:49

Non c'es pas les premier et oui il n'y a pas que des poule soie, mais en poule soie il y a du NB Fauve GR et du fauve B GR mais il y a aussi des combattants anglais moderne noir a camail argenté et poitrine liserée. Des araucana GR saumon dorée des araucana nain coucou et blanc mais pour les araucana nain. Mais  il y a du travail chez les araucana nain  il faut enlever la barbe chez les poule soie NB fauve il faut fixé l'oreillon bleu amélioré la masse et éviter les épine de crête et avoir la couleur la plus belle possible. Chez les barbue il faut un couleur plus foncée chez mes araucana GR il faut éviter les tache blanche sur les oreillon même si c'est pas visible avec l'oreillon cet un défaut et enlever une vertèbre de trop même si j'ai pas de plume a la queue je trouve que le trou n'est pas très bien marqué mais bon il faut être éleveur d'araucana pour comprendre de quoi je parle pour e trou mais si quelqu'un est intéresser c'est avec grand plaisir. Et après pour mes combattants le but est d'avoir des sujet les plus fin possible , les plus élégant et éviter les doubles crétilons. Voila mes objectif pour cette année pour tout ca j'ai prévu 300 poussins bien sur je sélectionne dès la sortie de la couveuse pour le moment je suis a 100
alex81390

Masculin

Message par manu73 le Sam 30 Avr 2016, 17:04

cheers vraiment super tes éleveuses !! la dernière photo c'est une futur caisse de transport?
j'adore tu écris comme tu parles   ca fait vraiment plaisir de voir des jeunes motivés , bonne saison alors.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par alex81390 le Sam 30 Avr 2016, 17:24

Non la dernière caisse c'est l'éleveuse les caisses de transport c'est pour bientôt il faut que je fasse mes plans mais faire des caisses de transport c'est un peu complexe car il faut que l'animal soit alaise surtout quand on a 10h de route... il faut que se soit facilement transportable ils faut donc quelles s'empile sur un chariot bien entendu pour un  colin pour un araucana GR pour une poule soi ou pour un combattant c'est pas les même besoin en place... Le but c'est que les animaux tiennent debout ou couchent que l'on puisse mètre une bonne épaisseur de litière. Surtout pour les poules qui pondent si elle casse les œufs... Il faut que les aération soit assez grande si il fait chaud. Et que tout ca soit réalisable, solide est pas excessivement. Que la place soit optimiser si on amène 20 poule voir plus ... Bref beaucoup de réflexion après quand on arive en expo et que les gens disent elles cool tes caisse comment t'a fait ca ? Il y a une petite part de fierté mais mon but c'est de faire un GP volaille naine avec un combattant anglais moderne pour clouer le bec aux gas de mon club qui disent " c'est moche ce truc" et bien la je leur dirai alors elles sont moches mais poules. Motivé oui je le suis mais avec les études sa va être complexe trois voies m'intéresse Math Sup pour faire prof Veto ou ce qui m'attire beaucoup aussi pilote d'hélicoptère pur le transport de personne ou pour des tournages   mais quand on vois le prix du permis (+ 80 000€) après il existe des crédit mais dans tout les cas je vais devoir ralentir bon j'essaye de motivé ma mère mais pas facile...
alex81390

Masculin

Message par Shima le Sam 30 Avr 2016, 19:26

Je te souhaite d'arriver à faire tout ça Alex !
Tu es bien parti ! cheers
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Invité le Dim 01 Mai 2016, 08:12

Ça s'est de la motivation !!! 

Il en faut pour réussir...   cheers

Je t'ai déjà vu à l’œuvre pour motiver ta mère et je dois avouer que tu t'en sors plutôt bien Smile

Mais lui faire sortir 80000 euros pour ton permis de pilote d'hélico.... Shocked

Si tu y arrives, moi aussi j'aurai le bec cloué

En tout cas je te souhaite de de bien avancer dans tes projets et d'en réussir le maximum  Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 01 Mai 2016, 15:57

Tout se présente bien...Wink

Invité
Invité

Message par alex81390 le Dim 01 Mai 2016, 16:14

Olivier si je le passe se sera avec un crédit ma mère a pas 80 000 €