Bonjour du bout du Monde : Poule soie naine non barbue GP/noire/fauve/perdrix/herminé blc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour du bout du Monde : Poule soie naine non barbue GP/noire/fauve/perdrix/herminé blc

Message par Cagou98 le Jeu 22 Oct 2015, 15:33

Bonjour à tous,

Je travaille depuis 4 ans sur une souche de soie Poule Soie locale car l'importation et quasi impossible. Je suis parti de la perdrix zet j'ai créer sur mon ile du bout du monde la variété fauve, la noire, la GP, et dernièrement la herminé, la sable et la perdrix argenté.

ci joint quelques photos

et j'ai démarré avec cette souche au départ qui a un zest lointain de sabelpoot!

j'espère trouver ici des vrais professionnels qui pourront me conseiller dans mes travaux génétiques et noué de belles amitiés malgré la distance.

Dernière édition par Amélie le Dim 25 Oct 2015, 17:52, édité 1 fois (Raison : La race se nomme Poule Soie.)
Cagou98

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du bout du Monde : Poule soie naine non barbue GP/noire/fauve/perdrix/herminé blc

Message par Jass le Jeu 22 Oct 2015, 17:28

Bonjour et bienvenue.
Jass

Masculin

Re: Bonjour du bout du Monde : Poule soie naine non barbue GP/noire/fauve/perdrix/herminé blc

Message par petitbenj59 le Jeu 22 Oct 2015, 18:33

bienvenue sur le forum
petitbenj59

Masculin

Message par manu73 le Lun 26 Oct 2015, 12:16

sur le forum!!

j'ai créer sur mon ile du bout du monde la variété fauve, la noire, la GP, et dernièrement la herminé, la sable et la perdrix argenté.

houa... cela mérite de plus ample explications!! et d'autres photos !! (sable et herminé )
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Shima le Lun 26 Oct 2015, 13:19

Comme dit Manu : on aimerait les voir !

Bienvenue sur le forum !
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Invité le Lun 26 Oct 2015, 13:26

Bonjour, sur ce forum

Même à l'autre bout du monde on a accès au forum de la Poule Soie Smile

Invité
Invité

Message par ara70 le Lun 26 Oct 2015, 13:47

Bonjour et bienvenue! Vive la technologie Olivier😉
ara70

Féminin

Message par Cagou98 le Mar 27 Oct 2015, 22:21

Merci à tous, pour poster mes photos, est ce que je suis au bon endroit ou je dois allé dans le post selection ? La sable,citron ou pêche est un dérivé de la herminée blanche. En fait c'est une fauve tres délavée ! Je suis pas sûr que la couleur soit homologuée! là je file au boulot je posterai ça ce soir ! Merci à tous !
Cagou98

Masculin

Message par GRIOTIN le Mer 28 Oct 2015, 05:47

GRIOTIN

Masculin

Message par Cagou98 le Mer 28 Oct 2015, 12:36

Merci voici mes couleurs, à l'origine je n'avais que du perdrix !

la blanche herminée, la première a le défaut d'avoir des tâches jaunes et un léger voile jaunâtre sur les ailes mais c'est un peu normal la mère est perdrix dorée.

Celle ci est plus blanche mais avec la qualité de mon téléphone, on ne voit pas bien les traces de noir sur la queue et les ailes et la nuque.

La citronnée, pêche ou sable ! je ne suis pas expert mais c'est un fauve très délavé

Cagou98

Masculin

Message par manu73 le Mer 28 Oct 2015, 13:23

merci pour les photos ,

Quelles races avez vous utilisé pour introduire les gènes du citrons , gris perle et herminé?
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Cagou98 le Jeu 29 Oct 2015, 04:32

Bonjour Manu,

En fait j'ai utilisé une poule F2 qui a été croisé avec du pékin, elle avait pour grand père un pur pékin GP. De là j'ai eu mes premiers sujets isabelle et GP.

Pour le herminé c'est un pur hasard, j'ai repris cette poule F2 remis avec un autre pur coq pékin GP. Du croisement j'ai eu un coq pékin à 5 doigts de couleur faux Birchen et plume lisse. Ce dernier a été marié avec une poule de race "Poule soie locale" est a donné naissance au premier herminé et au premier sable.
Cagou98

Masculin

Message par Cagou98 le Jeu 29 Oct 2015, 04:36

Manu vous parlai de couleur "citron" mais ne sont elles pas trop foncé pour du citron ??? Ceci dit le terme me convient sans problème au contraire je préfère.
Cagou98

Masculin

Message par nicolas 16 le Jeu 29 Oct 2015, 13:27

Personnellement moi je vois plus de fauves délavées que des citron, ( attention je ne dit pas ça pour être cassant c'est juste mon avis, mais il reste du travail ) voici un lien sur le forum ou une éleveuse nous montre de joli citron à la couleur homogène comparées à de belles fauves et des fauves délavées justement !
http://www.poulesoieclub.com/t4723-poule-soie-citron?highlight=citron
 N'hésitez pas à utilisée la fonction recherche du fofo pour trouver plus d'infos
nicolas 16

Masculin

Message par manu73 le Jeu 29 Oct 2015, 16:05

Manu vous parlez de couleur "citron" mais ne sont elles pas trop foncées pour du citron ???

oui c'est beaucoup trop foncé pour du citron , c'est pourquoi je demandais , pour le citron il faut introduire le gène d'une autre race.
Pour l'herminé , pareil , le phénotype d'un sujet n'en fait pas une variété. On obtient ce genre de couleur en croisant le blanc avec du perdrix argenté mais rien de stable au sens génétique.
manu73

Masculin

Message par sauterelle le Jeu 29 Oct 2015, 18:55

En tous cas, bravo à vous de tenter toutes ces variétés avec une "souche" de départ assez improbable, lol
Vous avez déjà bien avancé en vous rapprochant bien du standard de la race. Votre GP est bien joli, j'ai aussi du, à un moment introduire du pékin, et le résultat est assez plaisant.
Bon courage à vous, du fin fond de votre île  Smile
sauterelle

Féminin

Message par Cagou98 le Ven 30 Oct 2015, 21:49

Merci Sauterelle, Manu, Olivier, Nicolas, Griotin, Ara, Jass et petitbenj. J'irai voir le lien sur les poules soies citrons c'est promis. Sauterelle merci pour vos encouragements. J'avais tellement peur de paraitre ridicule avec mes métis améliorés. Embarassed 

Je vois que vous comprenez, je n'ai pas d'autre choix que de me débrouiller avec l'existant sur mon petit territoire. L'importation est impossible depuis l'Australie ou la Nouvelle Zélande seul de rare élevage en France sont en accord avec le protocole exigé par le service vétérinaire de la Nouvelle Calédonie, mais malheureusement pour moi se sont des couvoirs de race industrielle. Sad

J'espère ne vous lisant apprendre beaucoup de vous et améliorer la qualité de mes animaux. Pour commencer je suis entrain de faire des nouvelles structures afin de travailler mes couleurs.
Cagou98

Masculin

Message par Cagou98 le Ven 30 Oct 2015, 22:49

J'ai lu les 2 pages dédiées aux poules soies citrons, et j'ai compris d'ou me vient cette couleur, il se trouve que la poule soie avec la quelle j'ai travaillé avait du sang sabelpoot citronné, ci joint deux photos. Ce qui veut donc dire si j'ai bien appris ma leçon que j'ai eu le gène ig via cette souche.
Mère

fille
Cagou98

Masculin

Message par Cagou98 le Dim 01 Nov 2015, 11:59

Manu 73 : Pour l'herminé , pareil , le phénotype d'un sujet n'en fait pas une variété. On obtient ce genre de couleur en croisant le blanc avec du perdrix argenté mais rien de stable au sens génétique.

Manu je n'ai pas obtenu mon herminé à partir de blanc sur du perdrix argenté puisque, ici je ne dispose pas de toutes vos couleurs. Mes sujets au phénotype blanc sont nés d'une poule perdrix doré et d'un métis pékin/poule soie de couleur Birchen ( noir à camail argenté)

Je sais que je démarre de très loin mais je veux m’accrocher et sortir des animaux conforme au standard

Mon plus gros probleme c'est les défauts de doigts, j'ai des sujets avec des pinces de crabes est-ce un défaut facile à faire disparaitre ou dois-je éliminer les sujets immédiatement  de la reproduction?

Merci de vos réponses.

Dernière édition par Cagou98 le Sam 07 Nov 2015, 02:18, édité 1 fois
Cagou98

Masculin

Message par Invité le Dim 01 Nov 2015, 18:02

A mon avis, concentre toi sur le type, sur la forme, sur le volume, sur la masse et sur les coloris.

Tu auras le temps de corriger les défauts de doigts par la suite.

Il faudra faire attention aussi aux crêtes simples comme sur cette photo :

On ne peux pas tout traiter en parallèle, il y aurait trop de "déchets".

On est obligé d'avancer par étape, surtout quand on part d'aussi loin que toi.

Bonne continuation

Invité
Invité

Message par Cagou98 le Dim 01 Nov 2015, 21:52

Merci Olivier de tes conseils, je suis en admiration devant ton post j'en suis à la page 8 et j'irai faire ensuite un tour sur ton site. Je commençais à désespérer car personne ne m'oriente dans mes choix de sélection.

J'ai tellement peur de faire de grave erreur que je ne savais par ou commencer. Effectivement avec le sang sabelpoot lointain et le sang pékin que j'ai introduit je me concentre sur la couleur, la rondeur, la huppe et la crete.  Depuis le début de mon elevage j'ai des 4 doigts et des doubles griffes et depuis peu des 6 doigts et des pinces de crabes. pfff !!!!!!!

Je vais suivre tes conseils d'abord il me faut éliminer les crêtes simples et les porteurs crêtes simples.

La poule que tu as repris dans ton mail n'a jamais fait parti de mon elevage c'est en fait la grand mère ou arrière grand mère de la plupart de mes sujets de travail actuels !
Cagou98

Masculin

Message par Shima le Dim 01 Nov 2015, 22:12

Ce n'est pas trop difficile à faire partir les crêtes simples car c'est récessif mais ça peut revenir dans les générations suivantes.
Shima

Féminin

Message par Cagou98 le Dim 01 Nov 2015, 23:21

Oui merci Shima, je sais que la crête simple est récessive le plus difficile c'est de repérer les F2 ou F3 héterozygotes sur la crête. 
Cagou98

Masculin

Message par ara70 le Dim 01 Nov 2015, 23:49

Incroyable...avec le peu que vous avez, ce que vous arrivez à faire. Je suis bluffée, bravo et merci de partager votre passion
ara70

Féminin

Message par Cagou98 le Lun 02 Nov 2015, 00:10

Merci Ara, votre commentaire me va droit au coeur j'avais tellement peur des critiques non constructives. Il faut se dire que je n'ai pas trop le choix, je dois avancer par mes propres moyen. Personne d'autres que moi sur le territoire fait de la "sélection". Je travaille sur la Pékin et la sabelpoot également mais les avancés les plus intéressante se font sur la Poule soie.

Je commence à me faire une réputation même si mes sujets sont de qualité jardin. Encore que j'ai eu une poulette perdrix dorée saumonée naine NB qui a décroché un 93 lors de la dernière foire agricole du territoire.

Dernière édition par Cagou98 le Lun 02 Nov 2015, 05:03, édité 1 fois
Cagou98

Masculin

Message par Cagou98 le Lun 02 Nov 2015, 00:27

J'ai eu beau chercher je n'ai pas de photos exceptionnelle de Nora ma pépitte noté 93, je dois encore améliorer le soyeux de sa queue mais j'y arriverai !!!
Cagou98

Masculin

Message par Invité le Lun 02 Nov 2015, 08:45

Cagou98 a écrit:....
Je commence à me faire une réputation même si mes sujets sont de qualité jardin. Encore que j'ai eu une poulette perdrix dorée saumonée naine NB qui a décroché un 93 lors de la dernière foire agricole du territoire.
Merci pour tes commentaires Wink

Même si je ne doute pas des qualités de ta perdrix, si c'est bien du doré saumoné, ici elle aurait été éliminée car le doré saumoné n'est pas homologué.

Concernant le standard, vous vous rapprochez de quoi ? du standard Américain, du standard Européen, ou d'un autre standard... ?

Car ils sont très différents et je pense que les coloris homologués ne sont pas les mêmes non plus d'un standard à l'autre...

Invité
Invité

Message par Cagou98 le Lun 02 Nov 2015, 12:06

Le mieux est de vous poster une photo de la poule car aussi bien elle n'est même pas perdrix dorée. J'ai ajouté le terme saumonée car je trouve qu'elle n' a rien à voir avec celle que j'ai pu voir à huppe noire comme chez toi Olivier.

Pour vous c'est quoi cette couleur, le soleil modifie sa couleur mais je n'ai pas d'autres photos, elle est maman pour la premiere fois aujourd'hui et son plumage est des plus moche entre la couvaison et la
mue. Elle n'est plus au top de son plumage!
Cagou98

Masculin

Message par Cagou98 le Lun 02 Nov 2015, 12:12

Nous sommes rattaché à la SCAF donc standard europeen. Je sais que vous aller trouvé de gros défaut à ma poulette mais ici y'a rien niveau génétique. Ceci dit j'ai tout de même eu une médaille de bronze délivrée par le ministère de l'agriculture francais pour mon travail effectué sur les races naines d'ornements!
Cagou98

Masculin

Message par Invité le Lun 02 Nov 2015, 13:25

Je ne me permettrai pas de critiquer ton travail.

Ce serais trop facile... pour nous qui pouvons trouver de bon sujets de travail en cherchant un tout petit peu...

Comparé à toi qui dois tout faire à partir de presque rien.

Concernant ta poule, on ne voit pas bien sa poitrine, mais elle ne me parait pas être saumon. Ici elle serait sans doute considérée comme une "mauvaise" perdrix dorée.

Je dis "mauvaise" car elle aurait des défauts au niveau du coloris. Elle est effectivement trop fauve et elle manque surtout de contraste au niveau des couleurs. Il faudrait que tu arrives à avoir une huppe plus foncée notamment.
La huppe noire n'est pas exigée, c'est un choix de coloris et de contraste que j'ai fait.
Cependant, même si elle n'est pas exigée noire, la huppe doit être plus foncée et logiquement elle doit être de la même couleur que la queue.
Si ça peut te rassurer, on en voit des bien pires aussi chez nous...

Je ne sais pas comment tu l'as obtenue et je ne suis pas suffisamment calé pour te dire comment corriger ce "défaut"...

Concernant le type elle est plutôt pas mal  Wink

Pour être critique, je dirais qu'elle manque encore un peu de soyeux dans la queue avec quelques plumes un peu trop longues et lisses. La queue est aussi portée un peu trop basse (ces défauts sont aussi très fréquents chez nous et notamment chez moi.... Rolling Eyes )

Il ne faut pas croire qu'on ne sort que du beau... certes, on met les plus beaux en photo sur le forum mais on a aussi beaucoup de moins bons, voir mauvais...

Un défaut que j'ai remarqué sur plusieurs de tes sujets et sur lequel tu peux aussi porter une attention particulière est la couleur de la peau et des ornements qui sont encore un peu trop clairs ou rougeâtres.

Mais toutes ces remarques sont à prendre avec modération et à remettre dans le contexte Wink

Invité
Invité

Message par Cagou98 le Lun 02 Nov 2015, 20:25

Merci Olivier, puis vous /tu me fais sourire, je peux accepter les critiques sans problème. Je sais que j'ai encore un très long chemin à parcourir surtout que j'ai choisi la poule soie non barbue qui en plus est assez difficile à trouver en France. Ce qui veut dire en d'autre terme que même si un jour je trouvai un éleveur agréé il proposerait surement de la barbue.

Pour ma petite Nora, pour l'heure je n'ai rien de mieux, mais la couleur "perdrix" n'est pas celle que je veux travailler avec cette poule, elle est porteuse de GP par sa mère et de blanc herminé par son père. J'ai déjà eu un fils blanc herminé tres sympa.

Olivier je me permet de te tutoyer, et je te remercie pour tes précieux conseils, j'apprend beaucoup ici
Cagou98

Masculin

Message par Cagou98 le Sam 07 Nov 2015, 02:49

J'ai réorganisé mes parcs depuis le 9 septembre dernier, après une période de coryza sur les poules Marans, je reprends un rythme de 70 naissances toutes les 3 semaines et là c'est le jour des ! les premiers résultats sont supers encourageants : zero crête simple pour l'instant et un seul poussin à 4 doigts.

Mon blanc herminé (non conforme est dominant sur mes perdrix et mes fauves c'est carrément hallucinant. Faudrait que je le teste sur les noirs ou les gris perle. Du croisement coq fauve poule "herminée" les poussins blanc naissent en plus avec la peau bien noire !  

je laisse les pious sécher et je vous posterai les 70 nouveaux nés
Cagou98

Masculin

Message par Cagou98 le Dim 08 Nov 2015, 12:25

Bilan du week-end naissance, sur une 30aine de poussins poule soie, zero crete simple et uniquement 4 non conforme avec 4 doigts, par contre j'ai eu 5 non éclos mort dans l'oeuf alors qu'ils avaient bêché.

Mon coq roux doit être homozygotes sur la crete car sur 12 poussins pas un seul avec la crête simple alors que dans son parquet il y avait des poules hétérozygotes sur la crête. 

Au niveau des couleurs,

10 noirs porteurs GP

1 noir caillouté porteur GP

2 GP

1 GP caillouté
2 noirs (peur d'avoir du camail fauve)

1 herminé blanc
1 perdrix argenté
1 roux
2 isabelle
5 perdrix

Pour les autres races 12 poussins pékins froment argenté bleu et 14 poussins pékin noirs cailloutés et 1 pékin qui semble être bleu c'est une première ! Il en reste encore une bonne quinzaine en retard.

fauve ou perdrix ???

un noir porteur GP SURPRIS PAR LE FLASH

un poussin isabelle au milieu de pékin noir caillouté!

et un pékin bleu du moins j'espère il serait le premier du territoire

et pour le fun une barquette de pekin froment argenté et le "bleu" au milieu

Cagou98

Masculin

Message par manu73 le Dim 08 Nov 2015, 12:40

1 noir caillouté porteur GP

2 GP

1 GP caillouté

tu nous cachais que tu travaillais aussi le caillouté sur la Poule soie ...des photos des adultes?

2 noirs (peur d'avoir du camail fauve)

oui c'est très fréquent , c'est long à stabiliser

fauve ou perdrix ???

je dirais perdrix, car les fauves naissent en principe jaune avec une tache noire sur la nuque , mais vu les origines de ta souche je ne me prononcerais pas (je veux pas me mouiller )

N'hésite pas à nous mettre des photos de leur environnement , même quelques petits paysages
manu73

Masculin

Message par Cagou98 le Dim 08 Nov 2015, 13:13

Merci Manu, je pense aussi à du perdrix, je pensai avoir plus de photo de mes poussins poules soies, mais vu que j'ai des soucis non pas d’éclosion mais de démarrage je préfère à présent faire naitre en couveuse et donner à élever à des poules sabelpoots ou pékins.

Pour les poules soies cailloutés j'ai un nouveau coq gris perle porteur caillouté, et je viens d'avoir mes premiers poussins cailloutés donc aucun adulte à présenter pour l'instant. Mes 2 noirs cailloutés que voici j'ai des problèmes de couleur de peau, les 2 sujets à droite et à gauche sont des métis pékins poules soies= but pékin fauve

Pour mes installations je viens de déménager le 8 septembre et je suis en bord de mer beaucoup de vent et tres peu d'herbe sur mon nouveau chez moi! Mais je penserai à faire des photos c'est promis!
Cagou98

Masculin

Message par Shima le Dim 08 Nov 2015, 22:22

Super tout ça ! 
Merci pour ces photos Cagou !
Moi aussi je pense à du perdrix.
Shima

Féminin

Message par Cagou98 le Mar 10 Nov 2015, 11:49

Merci pour ta visite Shima, je poste quelques photos de mon environement! jusqu'au 8 septembre dernier j'etais là :

J'étais a cette époque locataire et mes cocottes avaient un beau parcours de 20 ares herbeux!

Mais j'ai construit depuis mon poulailler de luxe pour moi et ma petite famille avec vu sur la mer !

Seul probleme le terrain est plus petit (17 ares) et en haut de ma colline il me fallait bien faire une plateforme pour installer mes 40 poules et 15 coqs.

Alors j'ai fait faire un terrassement:

l'herbe n'est plus Sad

Mais j'ai pu déplacer mes anciennes structures et  commencer à construire mes nouveaux parcs soit 5 abris sur 8m50 de long pour travailler séparément mes couleurs!

Voilà mon chantier encours !

Une fois fini ça va ressembler à mon ancien agencement, c'est modeste mais je n'ai pas vos contraintes de température (20 à 40 °C tte l'année)

Et pour finir la vue non pas de ma terrasse mais une prise de vue en hélicoptère du lagon. 

Cagou98

Masculin

Message par manu73 le Mar 10 Nov 2015, 13:18

Tes installations sont pas mal du tout !!  merci pour ces belles photos, la dernière me laisse rêveur.
manu73

Masculin

Message par Shima le Mar 10 Nov 2015, 13:54

Mes pour ces belles photos Cagou !

Tu as fait des volières ? Tu as des prédateurs chez toi ?
Shima

Féminin

Message par Cagou98 le Mar 10 Nov 2015, 21:38

Merci Manu et Shima, en fait mes installations sont des parcs à chien en grille galva et une grande volière (verte et beige type jardinerie) qu'on trouve un peu partout. Actuellement avec un problème d' hernie discale mes travaux n'avancent plus mais je serai en vacances en Janvier et je voudrai tout finaliser voir avant si je peux.

Shima pour les prédateurs, nous avons des buses et des émouchets mais en 4 années d’élevage je n'ai subi aucune attaque. Une seule fois j'ai eu une attaque de chien, le fox terrier d'un voisin qui m'a tué 7 poules/10. A cette époque j'avais uniquement des cocktails des prairies, mais ici les chiens errants sont fréquent.
C'est la raison pour laquelle j'ai investi dans des parcs à chien très solides. Pour la securité de mes marans, de mes pékins, de mes sabelpoots et de mes poules soies, la plupart de mes parcs sont couvert et ils ne sont jamais en totale liberté sans surveillance.
Cagou98

Masculin

Message par Shima le Mar 10 Nov 2015, 21:49

C'est bien, tu as raison, comme ça tu peux partir de chez toi sans inquiétude.
Shima

Féminin

Message par Cagou98 le Mer 11 Nov 2015, 01:36

Oui Shima, mais j'ai tjs peur des prédateurs à 2 pattes, ou des simples gamins qui viendraient ouvrir tous les parcs en mon absence!

Je vous poste mes dernières naissances !

Mes deux perdrix et mon isabelle :

Les frère et soeur un perdrix argenté et l'autre herminé blanc :

Les noirs non porteur gris perle:

Les noirs porteurs gris perle et un noir caillouté porteur GP:

Les gris perle et 2 cailloutés gp: 

J'ai à première vue un problème sur les cailloutés ils ont tous la peau claire Sad
Cagou98

Masculin

Message par Invité le Mer 11 Nov 2015, 08:30

Le dessin du poussin perdrix en haut sur la première photo est plus joli que l'autre. Normalement, ça doit avoir un impact sur le coloris adulte.

Repère les et vérifie quand ils auront leur plumage adulte Wink

Invité
Invité

Message par Cagou98 le Mer 11 Nov 2015, 09:43

Merci Olivier du conseil, j’apprécie d'autant plus que tu es un pro de la perdrix NB.
Cagou98

Masculin

Message par Shima le Mer 11 Nov 2015, 10:01

Super tout ça… ça donne envie de mettre des œufs dans la couveuse…

Tu as un truc pour reconnaître les noirs porteurs GP dans les noirs ?

Pour les cailloutés, il semblerait qu'il est difficile d'en avoir à peau noire.
Shima

Féminin

Message par Cagou98 le Mer 11 Nov 2015, 10:26

Bonjour Shima, malheureusement impossible pour moi de faire la différence. J'ai séparé mes poules porteuses de Gp (nées de mères GP) et je les ai marié avec mon nouveau coq GP porteur caillouté).

Les autres noirs sont nés d'une jolie poule noire à camail doré avec un coq fauve! (je sais que c'est déconseiller)

Ttfois, je trouve que le noir non porteur GP est moins sombre mais heureusement que les oeufs étaient marqués et séparer lors de l'incubation pour les distinguer.

Shocked j'ignorai que les cailloutées avaient souvent la peau claire, est ce que seulement niveau standard c'est toléré ?

Heureux de voir que je vous donne envie de lancer des couvées mais ici en nouvelle calédonie la saison de repro c'est en continue vu nos températures.
Cagou98

Masculin

Message par manu73 le Mer 11 Nov 2015, 10:57

Bonjour,

j'ignorai que les cailloutées avaient souvent la peau claire, est ce que seulement niveau standard c'est toléré ?
pas de standard pour cette variété non homologuée, et en création depuis peu de temps chez une poignée d'éleveurs. Rolling Eyes (en race naine et grande race)
Mais effectivement les ornements et la peau sombre semblent difficile à obtenir , peut être que c'est génétique comme pour la variété coucou ? Il sera difficile d'obtenir une homologation pour cette variété de part ce fait ,à suivre ...
manu73

Masculin

Message par Cagou98 le Mer 11 Nov 2015, 12:03

Merci Manu pour la précision, dommage je verrai bien si j'écarte ou si je conserve les sujets cailloutés mais quand je vois ça ! 

CA DONNE ENVIE D ESSAYER !
Cagou98

Masculin

Message par BRIDARD Bernard le Mer 11 Nov 2015, 12:18

Bonjour,
J'ai un copain qui habite en Nouvelle Calédonie qui élève des lapins, là-bas on le nomme Mr lapin, il s'appelle Bernard Carcelli, le connais-tu ??Il habite à Païta ??
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Cagou98 le Mer 11 Nov 2015, 12:32

Oui je vous fais un message en MP.
Cagou98

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut