[Présentation] DareDevil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] DareDevil

Message par DareDevil le Sam 12 Sep 2015, 13:01

Bonjour,

A la recherche de la poule idéale pour peupler notre poulailler, nous nous intéressons fortement à la Poule Soie (GR). Comme nous sommes en phase de construction de poulailler et de son enclos, ce forum semble l'endroit idéal pour ne pas faire d'erreur.

Voici un peu plus de précision sur mon projet :

Pour l'enclos et le poulailler :

Pour les habitant(e)s :

Je cherche des sujets qui soit plutôt cool, le but étant de partager cela avec notre fille de 3,5 ans et d'en faire un mini projet pédagogique (l'esprit nature, l’œuf, la poule, le poussin...)

A vrai dire, je ne suis pas réellement fixer sur une race, mais celles qui ressortent sont :

• Sabelpoot

• Brahma GR & PR

• Poule soie (GR) & Poule soie barbue

• Orpington

• Plusieurs races de combattants (Petit Combattant du Nord, Combattant du Nord Nain, Ko-Shamo, Combattant Anglais Nain de type Moderne)

Pour en revenir à la Poule Soie, je partirai sur un quatuor, à savoir 1 coq et 3 poules.

Maintenant, si l'espace le permet, peut-être plutôt deux trios. Soit deux trios de Poule Soie avec des couleurs différentes mais qui peuvent se marier entre-elle afin de ne pas "pourrir" une race. Soit un trio de Poule Soie et un trio d'une autre race parmis celles sitées ci-dessus.

Qu'en pensez-vous ?
DareDevil

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] DareDevil

Message par soie12 le Sam 12 Sep 2015, 14:28

Bonjour et bienvenue parmi nous

La surface , de ton enclos et de 126 m2, c'est bien ça ? et ton poulailler fait 2m20 sur 1m ?

L'orpington, et la brahma GR , sont une race calme, mais attention se sont de gros gabarit
et demande beaucoup d'espace .
L'herbe risque d'être vite ravagée....
La poule soie est très calme est demande peu de place, ton poulailler ira très bien pour un parquet ( 1 cos+3poules)

La salblepoot, je ne connais pas son caractère ....donc je ne peux pas te dire
soie12

Féminin

Message par Shima le Sam 12 Sep 2015, 14:40

DareDevil a écrit:
Maintenant, si l'espace le permet, peut-être plutôt deux trios. Soit deux trios de Poule Soie avec des couleurs différentes mais qui peuvent se marier entre-elle afin de ne pas "pourrir" une race. Soit un trio de Poule Soie et un trio d'une autre race parmis celles sitées ci-dessus.

Qu'en pensez-vous ?

Deux trios, ça démarre bien ! Je dirais un peu comme Karine, les races lourdes on ne peut en avoir autant car il faut plus de place. Après c'est à toi de faire un choix ! Mais si c'était moi je ferais deux trios de Poule Soie…bien sûr ! 

Bienvenue sur le forum !
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par manu73 le Sam 12 Sep 2015, 20:47

bienvenue sur le forum !!

Soit deux trios de Poule Soie avec des couleurs différentes mais qui peuvent se marier entre-elle afin de ne pas "pourrir" une race
  ...il me plait bien le chti nouveau

Dans le nord c'est pas la pire des régions pour trouver de quoi ne pas pourrir la race ...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par petitbenj59 le Sam 12 Sep 2015, 21:11

bienvenue sur le forum

Dernière édition par petitbenj59 le Lun 14 Sep 2015, 20:21, édité 1 fois
petitbenj59

Masculin

Message par DareDevil le Dim 13 Sep 2015, 07:31

manu73 a écrit:bienvenue sur le forum !!

Soit deux trios de Poule Soie avec des couleurs différentes mais qui peuvent se marier entre-elle afin de ne pas "pourrir" une race
  ...il me plait bien le chti nouveau

Dans le nord c'est pas la pire des régions pour trouver de quoi ne pas pourrir la race ...

J'espère que tu n'as pas mal pris mon propos. Je ne voulais ni dénigrait la race ni paraître prétentieux. Juste qu'en lisant les forums, il est de plus en plus difficile de trouver des sujets "purs" et qu’après lorsqu'il y avait des œufs cela pouvait devenir de vrai Kinder surprise lol. Donc je préfère me limiter à une seule couleur ou deux qui peuvent se marier plutôt que de faire n'importe quoi.

Même si cela reste un plaisir (à partager avec ma fille en plus), je préfère ne pas faire n'importe quoi. Et puis j'aime le principe des échanges (je ne sais pas si cela se fait) plutôt que de la vente s'il y a des petits en trop.

J'élève des Staffordshire Bull Terrier, et les deux femelles présentes à la maison sont identifiées génétiquement avec filiation, et testé sur les principales maladies génétiques afin d'être sur de ne pas produire du chiot qui soit porteur sains ou atteint d'une maladie génétique. C'était pour le petit HS et juste montrer que j'aime faire correctement et donc demander conseils quand je ne sais pas.

En regardant l'annuaire avicole du Nord Pas de Calais, je vois qu'il y a un juge/éleveur pas loin de chez moi. Il est vrai que j'ai cette chance du coup.
DareDevil

Masculin

Message par manu73 le Dim 13 Sep 2015, 09:58

J'espère que tu n'as pas mal pris mon propos

non au contraire j'approuve complétement cheers

En regardant l'annuaire avicole du Nord Pas de Calais, je vois qu'il y a un juge/éleveur pas loin de chez moi. Il est vrai que j'ai cette chance du coup.
 c'est clair !!
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par DareDevil le Dim 13 Sep 2015, 19:56

En parcourant le forum, le Splash me plaît beaucoup. Sur la base de 2 trios, il faudrait que je travaille avec du Noir, du Bleu et du Splash pour faire quelques choses de sympa.
DareDevil

Masculin

Message par Invité le Dim 13 Sep 2015, 20:01

Bonsoir, sur ce forum.

De bonnes résolutions pour bien démarrer Wink

Invité
Invité

Message par Shima le Dim 13 Sep 2015, 22:38

DareDevil a écrit:En parcourant le forum, le Splash me plaît beaucoup. Sur la base de 2 trios, il faudrait que je travaille avec du Noir, du Bleu et du Splash pour faire quelques choses de sympa.

Bonne idée ! cheers
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Invité le Lun 14 Sep 2015, 09:42

Bonjour et bienvenue.
Chouette, vous vous préoccupez depuis le début de ne pas "faire n'importe quoi" cheers .
Les ch'tits sont très bien représentés sur le forum, vous ne devrez pas trop avoir de mal à trouver de bons sujets.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut